PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2012 09:55:59

Patrick76
Membre
Inscription : 03/10/2011
Messages : 17

Re : Export collection vers PHILA-WEB

Bonjour Maurice, encore bravo pour l'efficacité de vos logiciels! j'ai pris hier un abonnement à PHILA-WEB, de manière à l'utiliser sur un IPAD 2. C'est OK pour les catalogues (bien qu'il ne s'affiche pas en plein écran ?). J'ai pris le même identifiant que pour le forum PHILA-Collector, mais avec un pot de passe différent. Quand je vais dans PARTAGE - colllection - bouton export vers PHILA-WEB, rien de visible pendant plusieurs secondes, puis une fenêtre de confirmation et enfin une fenêtre indique "votre mot de passe est incorrect o uvou sn'êtes pas encore abonné à ce service". deux questions: 1) mot de passe vérifié et différent de celui du Forum, permettant la connexion à PHILA-WEB sur mon IPAD, y-a-t-il un délai pour l'activation de certaines fonctions comme l'export de collection 2) j'ai plusieurs collections (Historique, générale, monde, documents officiels et doublons) dois-je créer autant de Mancolistes et Dispolistes pour PHILA-WEB, ou bien puis-je tout regrouper ?

Félicitation à toi et à tous les contributeurs pour la qualité des travaux de la communauté et un très bon Noel à tous!

Hors ligne

#2 20/12/2012 12:52:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Export collection vers PHILA-WEB

Bonjour,

Je n’ai pas accès aux mots de passe des utilisateurs et je ne peux donc pas tester.
J’ai donc réinitialisé ton mot de passe PHILA-Web et j’ai testé avec ton pseudo « Patrick76 » dans PHILA-Collector.
J’ai transféré une DISPOLISTE avec 1 timbre. Ca fonctionne. C’est effacé depuis.

Il y a donc un caractère spécial dans ton mot de passe qui plante l’accès à partir de PHILA-Collector uniquement. (Car Ok avec iPad). C’est la 1ère fois que je rencontre ce problème.

Essaye à nouveau avec le mot de passe que je t'ai transmis dans PHILA-Collector.

On ne peut transférer qu’une DISPOLISTE dans PHILA-Web et 1 MANCO malheureusement.
Je pense qu’il est préférable de rester sur la DISPO et MANCO des pays répertoriés dans PHILA-Web.
Les thématiques ne peuvent pas être transférées vers la collection de PHILA-Web.

Il faut aussi que je mette la France à jour dans PHILA-Web avec les nouvelles images.....

A te lire, bons tests.
Maurice.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 12/01/2013 18:14:08

Patrick76
Membre
Inscription : 03/10/2011
Messages : 17

Re : Export collection vers PHILA-WEB

Bonjour Maurice,
après plusieurs manip tout est OK.
Phila-web n'accepte bien qu'une collection, une dispo et une mancoliste. comme j'ai plusieurs collections, avant de m'engager, la solution n'est-elle pas de prendre plusieurs abonnements différents? dans ce cas, avec identifiants et mots de passe aussi différents?
il faudrait juste ne pas se tromper pour les exports!
Est-ce la solution?

A bientôt

Hors ligne

#4 13/01/2013 09:56:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Export collection vers PHILA-WEB

Bonjour,
C'est une solution,
les adresses eMail devant aussi être unique, il faut un second eMail distinct.
Mais bon, pour PHILA-Web, je te conseille de te focaliser sur ta collection France car il n'y a pour ainsi dire aucun contact ou échange sur d'autres pays. La plupart des utilisateurs se consacre à notre beau pays. (Moi aussi).

Les images et la base France sont à jour dans cette application web.
J'en ai profité pour remplacer 500 images parmi les années 1849 à 1945. Meilleure qualité avec des neufs en remplacement des anciens oblitérés de ma collection.
Vous pourrez donc consulter les 6352 timbres de France dans le browser internet de votre smartphone.
Ca peut rendre service sur une brocante ou une expo.
Bonne année 2013.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB