PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/01/2008 13:48:50

xxdave35xx
Membre
Inscription : 29/01/2008
Messages : 4

Re : Presentation et remarques

Avant tout , permetez moi de me presenter chose que j aurai du faire avant de poster mon premier message hier
je m appel david je suis de la banlieu parisienne et j ai 36 ans
ma passion a part la philatelie c'est l informatique et le net
au niveau des timbres je collectionne a ^peu pres tous les supports et tous les pays

ceci etant fait venons en au soft
je l ai installer hier et apres y avoir passer plus de 2 heures voici mes remarques
je trouve trs sympa le disign general de ce logiciel et je n ai pas vu du moin jusqu a present de choses importants qui y manque
cela dit je trouve que l intuitivité du soft est tres compliqué
je pense que ce soft ne s adressera pas au plus grand nombre de philateliste de part sa complexité
j utiliste d autre soft tel que celui de Y&T
il est vrai que Y&t est bcp moins complet mais telement plus simple d utilisation

Enfin pour finir je dirais que vu l investissement de depart pour ce soft ce n est pas trop grave, mais je pense que je ne vais pas m en servir pour le moment
je vais attendre (peut etre une version plus intuitive, peut etre une doc detaillé)
A voir ! ! ! !

Merci en tout cas au concepteur qui c donner du mal pour cette realisation

Hors ligne

#2 31/01/2008 19:10:54

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Presentation et remarques

Bonsoir, merci pour votre contribution au forum et vos tests du logiciel.
Je regrette que vous le laissiez de coté et qu'il ne vous ait pas séduit !

Programmer un logiciel 'intuitif' n'est pas évident effectivement et j'ai fait au mieux en fonction des idées et évolutions proposées par les utilisateurs qui sont parfois venues s'ajouter au concept plus simple du début. (Albums virtuels, Listes / Recherches notamment,...). D'autre part je ne connaissais pas ni le Visual Basic ni les requêtes SQL et ses possibilités il y a 9 mois et j'ai découvert les possibilités informatiques au fur et à mesure des besoins (barres de menus, menus contextuels click droit, gestion images, accès bases de données...)

L'aide complète et à jour manque (j'ai laissé tomber je l'avoue), mais j'apprécie et préfère souvent les Questions / Réponses sur le forum qui tendent à la remplacer. Il n'est pas toujours facile de changer de logiciel et PHILA-Collector se démarque de la 'concurrence' par son concept Catalogues / Collections et son classement par Pays, Thématiques ou Albums virtuels.

Je suis prêt à prendre en compte les difficultés que vous avez rencontré pour rendre le logiciel plus intuitif et continuer à l'améliorer. Merci de nous en faire part sur ce forum.....
Quant au prix, il est ridicule effectivement comparé aux possibilités du logiciel.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 31/01/2008 21:49:46

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Presentation et remarques

Bonsoir,

big_smile Il est vrai que la personne qui utilise pour la première fois Phila Collector, elle doit rencontrer quelques difficultés. Pour moi qui suis abonné depuis plusieurs mois et qui ai suivi en permanence l'évolution du logiciel, c'est plus facile; toutefois, le forum est là pour aider les néophites et il est extrèmement rare qu'une question posée n'ai pas sa réponse dans la journée, soit par son concepteur, soit par un utilisateur expérimenté.:cool:

big_smile Maintenant, comparer Phila Collector à la gestion de timbres de Y.T. c'est une erreur car Phila Collector est un vrai logiciel de gestion de timbres que Y.T. est une simple base de données que j'ai également utilisée (version 2007) mais abandonnée car peu performante. D'autre part, les recherches sont très limitées.:cool:

big_smile De plus, depuis 4 mois, Phila Collector a énormément évolué, au grè de son concepteur et des demandes faites par les utilisateurs. Pratiquement chaque mois, une mise à jour était proposée aux abonnés. C'est vrai, qu'il y avait parfois des bugs, mais résolus rapidement. Chez YT, pas de bugs car leur logiciel est sur le marché depuis nombre d'années, mais version toujours identique, sans évolution remarquée.:cool:

big_smile Non, soyons honnête, comparons Phila Collector a un vrai logiciel de timbres comme on peu en trouver sur le net mais en anglais. Pour moi, le choix est vite fait.:cool:

big_smile La critique est toujours bonne à entendre. Néanmoins pour que cette critique soit profitable à tous, constructive, il serait judicieux que XXdave35XX nous fasse partager ses idées pour que l'on puisse bénéficier d'un Phila Collector intuitif.

Cordialement. Lucien. et longue vie à Phila Collector.:cool:

Personnellement, je tire mon chapeau au Concepteur car la programmation n'est pas à la portée de tout le monde. Je suis bien placé pour en parler car l'informatique me passionne depuis de très nombreuses années, j'aurai aimé savoir programmer, mais mes connaissances ne me le permettent pas.

Dernière modification par Lisou12 (31/01/2008 21:51:07)

Hors ligne

#4 01/02/2008 10:29:29

xxdave35xx
Membre
Inscription : 29/01/2008
Messages : 4

Re : Presentation et remarques

Merci d avoir pris le temps de repondre a mon message

j aimerai que tout le monde et surtout le concepteur du logiciel comprenne bien que j admire le travail fourni pour créer un tel programe j ai juste fait une remarque quand a l intuitivité du soft

Je suis evidement pret a aider comme je pourrai tant au niveau du logiciel que celui de la creation de base de donnee pour les catalogues et les albums virtuel

Je vais me replonger dans le logiciel et je ferai un post d ici 2 ou 3 jours pour vous faire part de ce que je trouve suceptible d etre changer

Hors ligne

#5 01/02/2008 13:32:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Presentation et remarques

Bonjour,

Ne vous sentez surtout pas 'aggressé' par les longs messages de Lucien et de moi-même. On aime bien répondre aux nouveaux utilisateurs et leurs demander un avis bien tranché.
Pour ma part, j'apprécie leurs critiques ou remarques les plus précises possibles. C'est pas toujours évident de tout prendre en compte, mais PHILA-Collector a évolué grace aux 1er utilisateurs. Je les remercie une nouvelle fois. Ca risque d'être difficile maintenant de changer le logiciel en profondeur si nécessaire.....

Merci de reprendre l'utilisation du Soft. Vos remarques seront bienvenues.
A plus sur ce forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 01/02/2008 15:07:19

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Presentation et remarques

Bonjour à tous,
big_smile Mes propos n'ont rien d'agressifs, loin sans faut. Il est logique de dire ce que l'on pense en bien et surtout en mal du logiciel. Toutefois, il est nécessaire d'étayer ses remarques, dans un sens ou dans l'autre; c'est de cette façon que l'on peut faire évoluer Phila Collector pour le bien de tous les utilisateurs. C'est également pour cette raison que toutes les idées sont bonnes. Maurice nous dira s'il peut ou non mettre en application ces évolutions. cool
A + cool

Dernière modification par Lisou12 (01/02/2008 15:07:36)

Hors ligne

#7 07/02/2008 17:12:34

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Presentation et remarques

Bonjour,

lol C'est vraiment le calme plat, rien de rien....:lol:

big_smile Maurice, connaissez-vous le site Delcampe.net ? Site où l'on peut acheter et vendre des timbres, enfin tout ce qui se collectionne. Je m'y suis inscrit cet après-midi et y ai fait mon 1er achat. D'habitude, je vais sur ebay. cool

big_smile Je suis allé sur le forum de Delcampe et ai fait une recherche de logiciel de gestion de timbres. Ils parlent de votre logiciel en 2004 (je pense que c'était la version Excel), il y a aussi un lien sur votre site actuel. cool

big_smile Vous pourriez peut être y faire une présentation de votre logiciel, il y a pas mal de membres dont je fais partie. C'est une idée qui permettrait de trouver d'éventuels utilisateurs. cool

big_smile Sur le forum, j'ai trrouvé un logiciel Américain de gestion de timbres, en anglais bien sûr. Je l'ai téléchargé (démo 2008). Après quelques essais, je l'ai vite enlevé et suis revenu à Phila Collector, y a pas mieux. cool

Dernière modification par Lisou12 (07/02/2008 17:14:08)

Hors ligne

#8 07/02/2008 18:39:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Presentation et remarques

Bonjour,
oui je connais Delcampe, je suis inscrit et PHILA-Collector CD-Rom est en vente sur le site :

https://timbres.delcampe.fr/page/item/id,0030546105,language,F.html

à la rubrique Philatélie/Livres & CD's/

Seulement 39 visites en 2 mois sur mon article.
Sinon pour voir d'autres logiciels de timbres j'ai trouvé ce site sur lequel j'ai inscrit PHILA-Collector :

https://www.poppe-stamps.com/?t=24&linkcat_no=8

(il faut copier/coller les adresses pour y accéder. J'ai désactivé la reconnaissance auto des adresses et eMail sur ce forum)

J'ai cherché à voir ce que fait 'la concurrence' en suivant les liens et effectivement il n'y a pas grand chose ou de nouvelles idées novatrices en terme de gestion de timbres à prendre ou s'inspirer.
Les téléchargements de PHILA-Collector sur le site www.logi-collector.fr sont en chute libre, les ventes aussi.
Le site ne doit pas être assez 'vendeur'. La boutique n'est pas terrible dans sa présentation en fait et j'ai eu l'envie de la supprimer et de ne conserver que ma page perso de vente Express ! La boutique est un 'plugin' gratuit qui pour moi n'est pas évident à modifier (php, html, bdd mySql...)
Le débat est tout vert....... big_smile big_smile


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 11/02/2008 17:26:41

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Presentation et remarques

lol Bonjour Maurice et à tous, lol

big_smile Je vous avais répondu, mais notre adsl fonctionne pas trop bien en ce moment. Ils doivent nous changer les adresses internet aux alentours du 18 février, ceci explique peut être cela. cool

big_smile Vous avez modifié comme je l'avais suggéré dans mon message, non parti. Je trouvais que les boutons dans la boutique faisaient double emploi. Sans la boutique c'est plus simple, moins de programmation = moins d'erreurs, et plus de souplesse. cool

big_smile Suite à vos données, je suis allé sur les sites et ai téléchargé 2 logiciels mais je les ai enlevés, pas concluant du tout et puis en langue étrangère c'est pas évident. cool

big_smile En ce moment, bien que n'ayant pas fini mes images de Polynésie, j'ai attaqué celles de Mayotte ainsi que la BDD; ça permet de changer un peu. Sur Phila-Echange, les images de Mayotte y sont mais de moindre qualité. Je préfère les miennes, les nôtres. Quand j'aurai avancé un peu je vous les enverrai avec la BDD, si vous êtes intéressé ? cool cool cool

big_smile Les abonnés sont rares pour Phila Collector, c'est certainement vrai puisque vous nous le dites. Pourtant, je viens sur le forum, par jour entre 5 et 10 fois. A chaque fois, un à 2 visiteurs. C'est extrèmement rare de ne pas en voir. C'est vrai aussi que ce n'est pas le nombre de visiteurs qui fait le nombre d'acquéreurs. Faut être patient, et voir que depuis le lancement de Phila Collector, sous forme Access, ce n'est pas négatif. Le forum ne peut fonctionner comme certains forums (foot et autres). Une fois que l'on sais utiliser Phila Collector, on a très peu de questions à soulever, sauf lorsque des modifs sont diffusées. C'est pourquoi, il ne faut surtout pas baisser les bras, ceux qui ont acquis et utilisent Phila Collector en sont très satisfaits. cool

big_smile Cordialement cool

Hors ligne

#10 12/02/2008 21:10:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Presentation et remarques

Bonsoir,
J'ai mis en ligne vos images complémentaires de Polynésie, ça en fait un peu plus de 150 pour plus de 10Mo. Un peu long à charger, soyez patient, car les dispolistes, bases de données et images sont sur un autre site où la vitesse de téléchargement est très limitée (30 Ko/s en journée, plus rapide le matin 7h à 9h)

OK pour vos bdd et images Mayotte. J'attends votre feu vert dès que tout est prêt.

J'ai supprimé la boutique qui n'apportait rien et était un doublon de mes pages de mise en vente perso.
Je la réactiverai si un jour j'ai d'autres articles de collection à proposer. C'est toujours via PAYPAL avec la même sécurité de paiement. Bien penser à effectuer le retour vers le site après paiement via la page PAYPAL pour déclencher l'envoi automatique du code par eMail. Si oubli, je l'enverrai personnellement bien sûr....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 13/02/2008 22:43:10

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Presentation et remarques

big_smile Bonsoir Maurice, cool

lol Quant vous voulez, je vous envoie mes images de timbres et ma BDD de Mayotte de 1997 à 2001, comprenant 63 fichiers (PO - PA - BF et carnets). Les images font 4.53 Mo et la BDD 156 ko. cool

lol Bien entendu, je continue la MAJ de cette collection. cool

Hors ligne

#12 14/02/2008 19:52:47

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Presentation et remarques

lol Bonsoir, big_smile

cool Ca y est Maurice, j'ai envoyé mes images et ma BDD de Mayotte allant de 1997 à début 2003, soit 108 images (PO PA BF et carnet) d'une taille de 6,71 Mo. De plus, les images sont au format de Phila Collector, donc pas à les reprendre. cool cool

Dernière modification par Lisou12 (14/02/2008 23:34:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB