PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/10/2012 10:52:15

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Cote France

Bonjour à tous
avant de revoir l'espagne, je regarde mes timbres neufs et oblitérés de la France
pouvez vous me renseigner au sujet des cotes
je collectionne les timbres mais aussi les BF et BS et carnets, quant maurice fait une MAJ des cotes 2011 est ce que c'est seulement sur les timbres ou c'est aussi sur les BF BS carnets, croix rouge. Je demande cela car je n'achete plus  depuis deux ans les catalogues YT.
Merci de me répondre. Martine

Hors ligne

#2 12/10/2012 12:20:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Cote France

Bonjour Martine,

La mise à jour concerne tous les timbres présents dans la base "officielle" France.mdb de PHILA.
Fichier téléchargeable à partir de l'onglet "Partager" en date du 14/08/2012.
Les cotes 2012 sont à jour normalement sur les 6244 diffusés dont BF, BS, Carnets..., sauf erreur ou oubli (bien sûr).

De toute façon, vu ce que représente la cote aujourd'hui par rapport au prix d'achat réel et la qualité des timbres à forte cote qu'il faut posséder pour capitaliser et valoriser une collection..... moi, il y a bien longtemps que je ne m'en préoccupe plus. Les oblitérés, tu peux les valoriser à 0 €, ça ne vaut rien.
Je renseigne uniquement mes achats de timbres "rares" en neuf d'avant 1938 avec certificat ou signature.
Tout le reste, tu comptes 10 cts d'euro pièce à la revente en oblitéré et 50 cts en neuf sauf pour certaines années qu'il faut avoir complètes en neuf (1955 par exemple).

C'était un apparté perso, chacun à sa propre idée....mais je ne vois pas la philatélie comme un investissement.

PS : J'ai pas encore reçu l'Espagne.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 12/10/2012 12:46:28

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Cote France

Je te remercie mais comme j'ai tous les BF et tous les BS donc je voulais savoir si les côtes avaient changé
surtout pour les blocs les plus chers.
merci martine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB