PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/01/2008 11:02:32

pêcheur33
Membre
Inscription : 23/01/2008
Messages : 3

Re : Création de feuilles d'album personnalisées ?

Bjr,
est-il possible avec votre logiciel de réaliser et ensuite d'imprimer des feuilles d'album tous pays, (bien réelles pas virtuelles) en mélant des cases timbres (formats pré-déterminés au choix), des cases enveloppes (dimensions à choix) ou documents, ainsi que des commentaires, dans la présentation de son choix ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
pêcheur 33

Hors ligne

#2 23/01/2008 11:29:53

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410
Inscription : 29/11/2007
Messages : 50

Re : Création de feuilles d'album personnalisées ?

Bonjour,

Cà ressemble à de la thématique ?

Les pages d' album virtuelles sont imprimables !

Quand à la réalisation de pages pour la thématique, je n' ai jamais essayé mais je dirai oui ?

Maurice, le créateur de notre logiciel préféré pourra te répondre plus précisément.

Hors ligne

#3 23/01/2008 12:57:27

pêcheur33
Membre
Inscription : 23/01/2008
Messages : 3

Re : Création de feuilles d'album personnalisées ?

Merci pour ta réponse,
Cela pourrait être de la thématique, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir réaliser une présentation personnalisée sur feuilles d'album, sur lesquelles je pourrais disposer le ou les timbres que je souhaite y mettre ( teintes, variétés etc...) ainsi que des lettres oblitérées par les mêmes émissions.
Je voudrais pouvoir créer et disposer à volonté des cases aux dimensions variées des timbres qu'elles contiendront et cela par pays que je collectionne et rajouter les commentaires sous les pièces ou au-dessus.
Selon ta suggestion je vais donc attendre la confirmation  de Maurice le créateur de ce logiciel.
Coucou Maurice, qu'en penses tu ? faisable ou pas ?

Hors ligne

#4 23/01/2008 18:39:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Création de feuilles d'album personnalisées ?

Salut, tout-à fait faisable, c'est le but effectivement de l'album virtuel qui peut être imprimé au format A4. (sur des feuilles A4 ou d'un autre format)
A chaque n° de timbre d'un Pays ou d'une Thématique, on peut assigner une dimension de pochette, une position X et Y sur la page et un numéro de Page (Idem pour les TEXTES associés). Celà détermine la mise en page tel qu'on peut le voir dans les captures d'écran de la Démo.
L'onglet 'Albums Virtuels' permet de réaliser la mise en Page en déplaçant les images des timbres et en ajoutant les TEXTES.
La version d'évaluation comporte aussi un exemple avec 5 Pages de l'album Leuchtturm.
=> Voir la Démo
=> Télécharge la version d'évaluation.
=> Voir les autres sujets dans ce forum (Recherche avec mot clef 'Pochette' ou 'Album') en rubrique difficultés et Remarques.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 23/01/2008 19:21:44

pêcheur33
Membre
Inscription : 23/01/2008
Messages : 3

Re : Création de feuilles d'album personnalisées ?

merci Maurice, j'y vais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB