PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/05/2012 20:30:14

JPB7500
Membre
Inscription : 06/05/2012
Messages : 7

Re : Les Charnieres

lorsque l'on a pas la possibilite d'avoir des neuf jusqu'en 1960 mais que nous le spossedons en charniere  ne serait il pas possible d'avoir au meme titre que neuf et obliteres une selection possible pour l'etat du timbre avec charniere?
c'est juste une question en esperant faire avance le schmilblick

Hors ligne

#2 18/05/2012 11:15:16

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Les Charnieres

Bonjour,
Le logiciel n'a pas été prévu à l'origine pour prendre en compte 3 cotes, neufs, Neuf avec charnière et Oblitéré.
Par contre, une fois que les timbres ont été renseignés avec leurs quantités, il est possible d'affecté à postériori l'état réel de chaque timbre. Il est aussi possible de modifier sa cote ou de saisir sont prix d'achat.

A droite, dans MES COLLECTIONS, on sélectionne le pays, l'année et un/des timbres puis on bascule vers le mini onglet "Dans Mes Collections" pour trouver la liste de choix "Timbre(s) de Qualité". On sélectionne N**, Obl,... puis on valide en cliquant sue la petite coche rouge à droite.
Cette affectation est indépendante des quantités possédées, càd qu'il n'y a pas de vérification que N** n'a été affecté qu'a des timbres de quantité Neuf > 0 par exemple.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 26/08/2015 08:52:44

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Les Charnieres

Bonjour, je voudrais revenir sur ce sujet.
J'ai trois timbres en double, un neuf, un neuf avec charnière et un oblitéré, je les rentre, j'ai donc deux neufs et un oblitéré, comment faire la différence entre neuf et neuf avec charnière ?

Hors ligne

#4 27/08/2015 21:09:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Les Charnieres

Bonsoir,
Désolé, on ne peut pas gérer les neufs avec charnière dans PHILA.
Personnellement je les considère comme des oblitérés.

Tu as la possibilité de dupliquer le timbre :
Ex avec le 0001 :
Dans la case du numéro de timbre tu remplaces 0001 par 0001-C (C pour Charnière) et tu cliquez le bouton CREER de la fiche centrale.
Un nouveau timbre est dispo dans le catalogue.
Bons tests.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 27/08/2015 21:28:35

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Les Charnieres

Ok merci, on peut aussi créer une nouvelle collection uniquement avec les charnières mais c'est plus gênant pour les albums virtuel.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB