PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/02/2012 18:36:05

Jonhy
Membre
Inscription : 27/12/2011
Messages : 15

Re : Valeur de revente des timbres en dispoliste

Bonjour,
Y a t il moyen de fixer la valeur de vente des timbres en dispoliste à des % différents de 50 et 10 pour les timbres neufs et oblitérés ?
et le cas échéant :
Peut on faire recalculer toutes les valeurs de revente des timbres en dispoliste avant de la publier sur Phila web ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 25/02/2012 19:51:16

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Valeur de revente des timbres en dispoliste

Bonsoir,

Tous les enregistrements, même ceux de la dispoliste sont modifiables.
Tu peux donc définir le Prix de vente de chaque timbre de la dispoliste. On sélectionne le timbre, on modifie le champ "Prix Vente Lot" puis on clique sur le bouton MODIFIER pour valider cette saisie.

Mais si tu parles des valeurs par défaut à 50% et 10% c'est que tu ne dois pas être dans la dernière version :
Lire ici en détail : https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=883
Ces pourcentages ont donc été supprimés.

Télécharge la mise à jour à partir du site et applique au dossier de ta version.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 26/02/2012 16:26:53

Jonhy
Membre
Inscription : 27/12/2011
Messages : 15

Re : Valeur de revente des timbres en dispoliste

Merci Maurice,
Effectivement j'ai vu qu'il n'est plus proposé dans la dernière version d'appliquer un %ge pour calculer le prix de vente.
Je trouvais cette fonction de calcul interessante surtout couplée à un paramètre perso de la version de Phila collector, qui m'aurait ainsi donné la posibilité de fixer moi même ce %ge et à l'appliquer systématiquement lorsque j'ajoute en dispoliste des refs de timbre. Comme autrefois donc mais en permettant à l'utilisateur d fixer lui mme son %ge.
Plus simple encore, ce serait d'indiquer ce %ge , récupéré dans le paramètre perso de la version, dans une mention spécif des timbres que l'on dépose sur le site en dispo liste, genre "je le propose à 25 % de sa côte" plutôt que "Je le propose à un prix indéfini" ou "je le propose à trois francs six soux" (ce qui m'oblige dans ce dernier exemple à calculer chaque valeur de revente). Ainsi les collectionneurs interessés verraient apparaitre en consultant les dispolistes des copains le %ge et calculeraient eux même le montant de l'achat.
Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB