PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2012 12:27:31

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : y a t-il une solution?

Pourrait on avoir la possibilité d'enregistrer les images des timbres dans un dossier que l'on choisirait, ceci surtout pour une thématique en gardant les références (n° et pays) des catalogues, qui permettrait de regrouper les timbres des différents pays dans un seul dossier plus facile à sauvegarder (base de données et images).

Hors ligne

#2 14/01/2012 12:37:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : y a t-il une solution?

Bonjour,

Je dirais que c'est déjà le cas, en effet si tu créés une thématique "Test" à partir d'un timbre de France
France
1849
0001
en lui saisissant un nom de thématique "Test" puis bouton AJOUTER, il se retrouve copié dans "Test".
L'image de France pré-effectée au 0001 est utilisée à partir de .../Photos/France/*.*

Même chose avec un timbre d'Andorre par exemple,
Andorre Espagnol
1928
0001
Qui se retrouve dans "Test" avec image associée .../Photos/Andorre Espagnol/*.*

Ouf, on peut utiliser 2 images différentes nommées N0001.jpg dans une thématique ayant 2 n° 0001 dans des années différentes.
Donc ça fonctionne, mais les images sont dans des dossiers différents.
Si j'ai bien compris, tu voudrais tout avoir dans un même dossier. Il faudrait que 2 images N0001.jpg de pays différents soient aussi renommées différemment.
Donc pour l'instant, pas possible, mais ça s'étudie..... pas simple quand même il faudrait modifier les noms d'images ou créer une arborescence particulière pour les thématiques ou une fonction d'export et copie d'image d'une thématique !!!


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 16/01/2012 10:21:36

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : y a t-il une solution?

Merci Maurice
je pensais dans ma petite tête que par défaut garder le principe actuel image dans pays mais optionnellement offrir le choix pour une collection de choisir à sa création un nom de dossier de stockage des images. effectivement, j'y avais pas penser, on va se retrouver avec des conflits de numérotation ce qui impose une arborescence et cela complique cela...
N'étant pas une priorité je pense qu'il est bon de rester dans le schéma actuel qui est très bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB