Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et bonne année à tous!
Dans certains cas je n'arrive pas à faire la distinction entre la feuille, le bloc feuillet, le carnet et le bloc carnet.
Y & T non plus d'ailleurs, si vous regardez leurs numérotations différentes pour un même type d'ensemble.
Dans le logiciel on retrouve quelquefois des incertitudes similaires avec même par exemple deux dénominations pour un même ensemble
(ex CA4131 et F4131) sauf différence imperceptible entre les deux.
En principe le feuille ou bloc feuillet, ne sont constitués que des timbres seuls alors que le carnet ou bande carnet ont en plus une seconde "enveloppe" plus ou moins cartonnée.
Bonjour
je pense avoir lu les post adéquats, mais cela ne solutionne pas le fait de mêmes timbres étant dans 2 categories différentes ou de feuillets ayant une dénomination de carnet.
Bonne journée
(suite) En fait cette remarque est due à mon classement effectué avec la numérotation Y&T, avec pas mal de différences justement au niveau des carnets, feuilles etc... Lorsque je sors ma mancoliste celle-ci me donne des timbres absents alors qu'ils sont présents.
Bonsoir
c'est peut-etre volontaire, mais je constate la chose suivante:
il n'y a pas de "liaison" entre le pays "France" et par exemple la thématique "auto adhésif".
Je m'explique: un timbre que je mets "présent" dans le pays "france" apparait "absent" dans la thématique "auto-adhésif"
A propos de la dénomination des timbres, carnets, feuillets, pour ceux que cela intéresse, j'ai un tableau de correspondance entre les dénominations Y&T et celles de Phila Collector, de 1925 à nos jours.