PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/12/2011 20:30:23

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres

Re : album

bonjour
je possède ce logiciel depuis longtemps mais je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement
ça y est j'ai réussi à m'en servir, et il est.........super
il y a cependant des fonctionnalités qui me dépassent et entre autres
- je voudrais supprimer dans la liste des albums disponibles ceux que je n'utlise pas et n'utiliserais pas comme p ex Safe ou Lindner ; ou alors les renommer à mon goût
- album virtuel : ne marche pas - j'ai compris qu'il fallait à la fois choisir un album, remplir le n° de page et donner les dimensions du timbre, mais faut-il que toutes mes images soient classées pour que ça fonctionne
merci de vos réponses
et bonnes fêtes de fin d'année pour chacun

bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

#2 31/12/2011 10:15:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
bravo pour ta persévérence, c'est vrai que l'ergonomie ou le concept de PHILA est différent d'autres logiciels du commerce....

En réponse à tes questions :
Tu ne peux pas supprimer ou renommer les noms d'albums par défaut qui correspondent à des éditeurs de feuilles d'intérieur connus. Tu peux par contre y saisir au clavier le nom d'album que tu désires avant de cliquer le bouton CLASSER. Ce nouveau nom perso s'ajoute à la liste et sera réutilisable pour d'autres timbres.
(Je les supprimerai dans une future mise à jour .... C'est pour bientôt)

Pour la mise en page d'albums, il est préférable d'utiliser la grille de l'onglet "Rechercher" pour pré-affecter des timbres par page. Tu listes tous les timbres d'un pays et d'une année avec la recherche 40.