PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/12/2011 20:30:23

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres

Re : album

bonjour
je possède ce logiciel depuis longtemps mais je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement
ça y est j'ai réussi à m'en servir, et il est.........super
il y a cependant des fonctionnalités qui me dépassent et entre autres
- je voudrais supprimer dans la liste des albums disponibles ceux que je n'utlise pas et n'utiliserais pas comme p ex Safe ou Lindner ; ou alors les renommer à mon goût
- album virtuel : ne marche pas - j'ai compris qu'il fallait à la fois choisir un album, remplir le n° de page et donner les dimensions du timbre, mais faut-il que toutes mes images soient classées pour que ça fonctionne
merci de vos réponses
et bonnes fêtes de fin d'année pour chacun

bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

#2 31/12/2011 10:15:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
bravo pour ta persévérence, c'est vrai que l'ergonomie ou le concept de PHILA est différent d'autres logiciels du commerce....

En réponse à tes questions :
Tu ne peux pas supprimer ou renommer les noms d'albums par défaut qui correspondent à des éditeurs de feuilles d'intérieur connus. Tu peux par contre y saisir au clavier le nom d'album que tu désires avant de cliquer le bouton CLASSER. Ce nouveau nom perso s'ajoute à la liste et sera réutilisable pour d'autres timbres.
(Je les supprimerai dans une future mise à jour .... C'est pour bientôt)

Pour la mise en page d'albums, il est préférable d'utiliser la grille de l'onglet "Rechercher" pour pré-affecter des timbres par page. Tu listes tous les timbres d'un pays et d'une année avec la recherche 40.
Pour un timbre (par exemple) tu saisis les 3 champs "PAGE", "X x Y" et "L x H" directement dans la grille résultat
Par exemple :

PAGE : 1
X x Y : 100x100
L x H : 24x30  (A adapter à la dimension de la pochette du timbre concerné bien sûr)

A C'EST TOUT, tu bascules dans l'onglet Albums Virtuels, tu sélectionnes le pays concerné, puis le n° de page "1" qui doit apparaitre pour voir la pochette en position 100x100. Voir toutes les options en haut à droite, avec ou sans grille, image, cadre, fond noir, numérotation....
La seconde en rouge permet de déplacer la pochette à la souris si elle est cochée.
Il faut lister à nouveau dans "Rechercher" pour voir apparaitre les nouvelles coordonnées.

Tu as un bouton "METTRE EN PAGE" en bas à droite pour ajouter des textes.
Je te laisse découvrir tout ça, cette fonction d'Albums Virtuels a été la plus compliquée à programmer et est la plus compliquée à utiliser. Mais une fois qu'on a pris le coup de main, on peut réaliser de magnifiques choses.
Je t'invite à télécharger et voir des Albums et Thématiques déjà réalisées....

Bonne année 2012.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 31/12/2011 11:46:41

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres

merci beaucoup pour cette réponse rapide
je suis en train de créer 1 album Bénin et 1 Dahomey que je partagerais quand il sera fini
cordialement

bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB