PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/09/2011 08:37:00

Prettylork
Membre
Inscription : 31/08/2011
Messages : 9

Re : Transfert.

je viens de recevoir ma clé et je voudrais savoir s'il est possible de transferer sur cette clé ma collection que que j'ai commencé à rentrer sur la version telechargée et bien sur comment faire ?
merci de votre aide

Hors ligne

#2 20/09/2011 18:15:36

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Transfert.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton achat, j'espère que cette clé USB te conviendra.

La réponse à ta question est oui, le logiciel de démarrage installé sur la clé est là pour ça :
Mais dans ton cas il va nous poser un petit problème car la clé est livrée avec 21 pays pré-installés dans la première bdd et ta version sur PC n'a que la france sur ce même n° de base de données. La synchronisation du PC vers la clé USB va écraser les données de la clé ! (Pas les images) :

TU TE MOQUES DES PAYS PRE-INSTALLES :
Dans ce cas, tu connectes la clé, tu ouvres et listes les fichiers présents sur son lecteur USB avec l'explorateur Windows.
1- Tu exécutes le logiciel à la racine de la clé "Demarrage.exe"
2- Tu sélectionnes l'onglet n°3 "Synchroniser".
3- Tu cliques le bouton de gauche "SYNCHRONISER PC vers USB"
4- Tu sélectionnes le dossier PHILA-Collector SOURCE, c'est à dire le dossier d'installation dans C:\ de PHILA-Collector que tu as installé sur ton disque dur, (C:\LOGI-Collector\PHILA-Collector vx.x.x.X par défaut). Il faut donc naviguer dans Ordinateur / C:\ / .....
5- La source est scannée par le logiciel et validée si PHILA y est correctement installée.
6- Tu cliques sur Oui pour réaliser la copie des bases du disque dur vers la clé. (On écrase donc uniquement les bases de la clé)
7- Si tu reprends à l'étape 1, tu peux exécuter PHILA sur la clé à partir du 1er onglet et retrouver exactement ce qui est sur ton PC. Si tu travailles sur cette version, tu pourras retransférer de la clé USB vers PC avec le bouton de droite du 3ème onglet.

SECOND CAS, TU VEUX CONSERVER LES PAYS DE LA CLE USB :
Répond ici, et j'expliquerai l'exportation d'un pays de ton PC de la bdd 1, puis son importation dans la bdd 2 de la clé USB.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 20/09/2011 21:23:49

Prettylork
Membre
Inscription : 31/08/2011
Messages : 9

Re : Transfert.

super ca marche. Derniere petite question: je peux donc continuer avec ma version telechargée et faire régulierement "synchroniser vers PC" ce qui me permet d'avoir une sauvegarde de mes données et bien sur d'utiliser ces données sur un autre Pc (portable)

Hors ligne

#4 21/09/2011 10:07:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Transfert.

Bonjour,
Parfait, content de ce retour positif.
Oui, tu peux continuer de travailler sur PC et utiliser la clé comme sauvegarde "nomade", et si tu travailles avec la version de la clé connectée à un autre PC (Pas de licence nécessaire) tu feras un transfert de la clé USB vers ton PC pour mettre tes données à jour.
C'EST LA RAISON D'ETRE DE CETTE EDITION SUR CLE USB AVEC SON LOGICIEL DE DEMARRAGE SPECIFIQUE.

Bonne continuation, j'ai l'impression que c'est bien parti......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 11/10/2011 10:47:05

Prettylork
Membre
Inscription : 31/08/2011
Messages : 9

Re : Transfert.

Bonjour Maurice. j'ai synchro pc vers USB  et lorsque je met cette clé sur mon portable j'ai bien tous mes timbres mais aucune image ?

Hors ligne

#6 11/10/2011 23:03:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Transfert.

Bonsoir, le foot est fini, ouf, c'était limite, gros soulagement pour ceux qui soutiennent encore les bleus....

Les images ne sont pas synchronisées en effet pour éviter tout bug clé USB pleine et diminuer le temps de synchro.
Il est nécessaire de les importer à partir de l'onglet "Partager" après exécution de PHILA-Collector-USB ou de copier/coller vos images avec l'explorateur Windows.
Les 25 000 images d'origine sur la clé sont quand même présentes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB