PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2007 12:10:27

Bernard_lyon
Membre
Inscription : 22/12/2007
Messages : 2

Re : Logiciel, numérotation et impression mode Fiche

Bonjour, je viens de télécharger la version démo de ce logiciel.
A première vue c'est une réussite, je me pose malgré tout deux questions qui pour moi sont vitales, ne les ai je pas trouvées ou ne sont elles pas dispo dans la version démo:

Sur quel catalogue se base la numérotation proposée ? YT, Dallay, Céres ? et est il possible de référencer avec au moins deux N° de catalogue?

Est il possible d'imprimer des "fiches" timbre dans un format assez petit pour la glisser à coté du timbre dans les classeurs. Ceci permet d'identifier immédiatement le type et les variantes du timbre.

Je vous remercie de me renseigner à ce sujet.

Hors ligne

#2 22/12/2007 13:00:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Logiciel, numérotation et impression mode Fiche

Bonjour,
merci pour cette contribution au forum et pour l'intérêt que vous portez à mon logiciel.
Vous n'aurez aucune difficulté à voir que c'est la numérotation du 1er catalogue que vous citez.
Il n'y en a qu'une de disponible sans que je puisse en ajouter une seconde à la base de données.
Mais cette numérotation est 'libre', càd que chaque numéro est modifiable, ou qu'un timbre peut être duppliqué puis son numéro modifié. Vous pourrez en outre installer le logiciel dans un second dossier et travailler avec une seconde numérotation que vous pourrez saisir ou mettre à jour.
Le logiciel est conçu avec un seul champ 'Numero' de Timbre (malheureusement).

Second point; il n'y a pas la possibilité d'imprimer un timbre en mode fiche.
L'impression n'est possible que par Page d'Album Virtuel ou par Année complete à partir de l'onglet 'Albums Virtuels'. Une idée d'amélioration à prendre en compte pour une future mise à jour ......
En espérant vous avoir tout de même comme client.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 22/12/2007 13:21:21

Bernard_lyon
Membre
Inscription : 22/12/2007
Messages : 2

Re : Logiciel, numérotation et impression mode Fiche

Merci pour ces précisions. Je viens d'ailleurs de valider ma commande et ai téléchargé le logiciel.

Pourquoi une seconde numérotation? Tout simplement pour mieux retrouver le timbre dans les autres catalogues. Les descriptions des différents catalogues sont complémentaires, et pour identifier parfaitement un timbre (surtout les classiques) j'utilise 3 catalogues.

Pourquoi une "2tiquette timbre" Imaginer un timbre avec plusieurs variétés (Ceres, Blanc, Paix ou autres) Vous en avez 8 de la même valeur faciale. Ils sont bien allignés dans le classeur, mais lequel est de quel type? sans ces étiquettes, il faut chaque fois rechercher et identifier à nouveau le timbre.

Petite suggession au passage: il serait également souhaitable de pouvoir compléter la base avec la thématique des oblitérations surtout dan sles classiques. Mais je l'avoue Rome n'a pas été construit en un jour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB