PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2007 18:24:01

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : PHILA-Collector (CD-Rom). L'avis de Marcel

Marcel m'a envoyé cet e-mail cet après midi :

Nous avons bien réceptionné le CD que vous a commandé mon épouse.
Comme vous l'avez constaté il est destiné à mon père.
Nous étions persuadés que l'installation se ferait en totalité avec le CD, mon père agé de 82 ans ne disposant pas d'internet.
La question : y a-t-il un moyen de contourner le téléchargement ?
Sincères salutations.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 11/12/2007 18:27:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : PHILA-Collector (CD-Rom). L'avis de Marcel

Voici ma réponse :

Boujour,
bien sûr, le logiciel est entièrement gravé sur le CD et l'installation peut être réalisée sans internet.
Pour celà, une fois le CD inséré dans votre lecteur, vous annulez le lancement d'internet exploreur (si le lancement automatique est activé sur votre PC) et vous allez dans l'Explorateur de fichiers Windows.

Sous la lettre représentant votre CD Rom (D:\ ou E:\...) vous copiez le fichier
Lettre de Lecteur:\CD-Collector\Telecharger\PHILA-Collector-1.11.7.2.exe
sur votre disque dur dans un répertoire créé auparavant, par exemple C:\PHILA-Collector\PHILA-Collector-1.11.7.2.exe

Ensuite vous sortez le CD du Lecteur. Vous avez copié/collé l'exécutable d'installation en fait.
Vous exécutez le fichier C:\PHILA-Collector\PHILA-Collector-1.11.7.2.exe en double cliquant dessus.

L'installation se lance......comme pour tout autre logiciel. Suivre les étapes....
Mon CD accède en fait à internet car il exécute automatiquement une page internet sur le CD qui appelle le compteur du site (externe). J'en prends note et je vais le modifier pour éviter ce genre de pb.

J'espère que l'ordinateur de votre père est à jour. PHILA-Collector nécessite au minimum Windows XP + Service Pack 2 + Microsoft FrameWork 1.1 et 2.0. Sans internet vous ne pourrez pas faire les mises à jour Microsoft nécessaire au langage de programmation sauf en les gravant à partir d'un autre ordinateur pour les installer sur celui-ci.
Me tenir au courant. Je vous enverrai un CD avec toutes les mises à jours nécessaires si besoin.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB