PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/03/2010 09:13:18

Momo
Membre
Inscription : 06/03/2010
Messages : 12

Re : Test de connexion en tant que Momo

Bonjour à tous, bonjour Momo,
(C'est Maurice qui écrit pour Momo, nouvel inscrit hier qui essaye en vaint de se connecter de Nouméa)
Salut Momo, je viens donc de rédiger ce message avec tes identifiants.
Me dire où tu bloques. Ton compte est bien actif et fonctionne.

Maurice.

Hors ligne

#2 08/03/2010 10:44:55

Momo
Membre
Inscription : 06/03/2010
Messages : 12

Re : Test de connexion en tant que Momo

Bonjour tout le monde. Cette fois-ci c'est Momo (un autre Maurice !).
Merci Maurice pour tes explications éclairées. Je te réponds plus en détail en privé.
Je n'arrivais pas à m'identifier avec Firefox, mais cela marche avec IE et Opéra. D'autre membres du forum utilisent-ils Firefox ? ont-ils le même souci ?
Cordialement, Maurice

Hors ligne

#3 08/03/2010 11:31:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Test de connexion en tant que Momo

Salut Maurice, c'est Maurice à nouveau.
C'est vraiment une première de ne pas pouvoir utiliser le forum sous Firefox !!!
Ce forum est parmi les plus simples avec les protections les plus usuelles, tout est en mode texte, là je ne vois pas.
Il y a un blème dans ta config PC ou Firefox mais je ne vois pas de quoi il peut s'agir.
Tes problèmes de téléchargements dans PHILA "Partager" seraient liés, que celà ne m'étonnerait pas.
Encore un truc avec le pare feu....????
Accèdes-tu correctement au site www.logi-collector.fr dans PHILA "Internet-Infos", les fichiers téléchargeables dans "Partager" sont-ils correctement affichés ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 09/03/2010 01:44:36

Momo
Membre
Inscription : 06/03/2010
Messages : 12

Re : Test de connexion en tant que Momo

Problème réglé pour l'identification sous Firefox.
Il faut autoriser les cookies pour https://www.logi-collector.fr, tout simplement.
Cordialement,   Maurice

Hors ligne

#5 29/04/2010 17:58:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Test de connexion en tant que Momo

Salut Momo, entres Maurice(s) on a le droit d'être familié, n'est-ce pas.

Bravo pour cette trouvaille. C'est bon les cookies, il faut les accepter et je pense que ça doit résoudre d'autres problèmes liés à internet et aux téléchargements par exemple, ainsi que les problèmes de réponse automatique et d'envoi de licence pour les nouveaux acheteurs.

Au fait Maurice, dit nous sur ce forum, dans un nouveau message, ce que tu nous prévoies aux sujet des bases de données de Nouvelle Calédonie et ses photos de timbres....
Le temps est toujours au beau fixe chez toi à Nouméa ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 12/06/2010 16:10:49

Momo
Membre
Inscription : 06/03/2010
Messages : 12

Re : Test de connexion en tant que Momo

Bonjour tout le monde !

Je ne me suis guère manifesté depuis mon inscription au forum. Pour mes petits problèmes de débutant j'ai échangé quelques messages directement avec Maurice. Et je me suis mis au travail... laborieusement...
J'ai découvert que mes albums Lindner ont mal résisté à l'humidité tropicale. J'ai donc commencé par trier, chercher les timbres à
remplacer et réfléchir comment Phila-Collector allait me permettre de gérer ma collection et surtout de reconstituer mes albums à mon idée.
J'ai complété et corrigé les bases récupérées sur le site et testé différentes solutions pour mes albums (remplacement de feuilles
pré-imprimées Lindner dont la mise en page ne me plaisait d'ailleurs guère).

Je vais envoyer cette première partie de mon travail (de 1860 à 1970) à Maurice :
- bases : Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Établissements de l'Océanie et Polynésie Française, avec quelques fiches correspondant à des pièces personnelles (numérotation tout aussi "personnelle"...).
- images : elles y sont presque toutes, sauf quelques variétés ; pour la Calédonie j'ai accès à une collection complète (une merveille, avec une présentation qui laisse rêveur) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me déplacer avec mon scanner... sans trop déranger l'heureux propriétaire de cette collection.
- albums : il y a un PDF par page car je continue à y faire des modifications ; ces pages sont évidemment personnalisées en fonction de ma collection et de ce que je peux espérer trouver pour la compléter ; il y a pas mal de variétés (sauf celles qui sont très rares et/ou dont les cotes sont hors de mes possibilités) ; avec la base, ces pages sont évidemment adaptables aux goûts et besoins de chacun.
Pour les dimensions des pochettes j'ai utilisé celles des timbres ; les 2 mm rajoutés par le cadre devraient permettre d'y coller des pochettes hawid à simple soudure. Personnellement je n'imprime que les images et je fais le collage des pochettes "à l'oeil" ; le résultat est très satisfaisant.

Je laisse à Maurice le soin de faire le tri et de mettre à votre disposition ce qu'il jugera intéressant. Quant à moi je prends deux
mois de "grandes" vacances. Suite et fin vers octobre-novembre.

Encore merci à mon homonyme pour cet outil qui me permet enfin de créer des albums à mon goût et de les modifier selon mes besoins en un temps raisonnable.

Bien cordialement à tous,   Momo (Maurice était déjà utilisé !)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB