Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai mis sous format PDF l'Album 2008 réalisé par Jean-Paul, sans les images, et donc seulement avec les cadres. Pour imprimer et mettre les pochettes c'est nettement mieux je trouve. Je te l'envoie Maurice pour mettre à dispo.
Didier
Merci, bien reçu, j'ai trouvé quelques modif's à faire, je t'envoie tout ça....
Au fait, il n'y a pas la pagination.
En tout cas, c'est pas mal du tout pour les oblitérés, il n'y a plus qu'à les imprimer et y coller ses timbres avec charnière ou pour les neufs, y coller des pochettes fond noir.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Perso je n'utilise pas la pagination car je recolle mes pages sur un cartonné en laissant 1 cm autour. Mais pas de pb je le ressortirais avec la pagination Maurice.
Le top pour les oblitérés c'est de faire une photocopie une fois que l'on a fini la page des neufs avec pochettes, comme ça on a en plus le tour de la pochette noire et l'image du timbre. J'ai fait comme ça pour toute la France et c'est Nickel.
A+
Didier
Dernière modification par Didier31 (07/11/2009 12:18:30)
Ouais, je vois, tu dois être assez tranquille au boulot pour pouvoir utiliser la photocopieuse ....
Hihihi.
J'attends ton PDF avec impatience....
A plus.
Bonjour,
J'ai préparé un dossier images composé de + de 550 timbres scannés.( France classique)
Je l'ai déposé dans mon neuf giga.
Comment le faire parvenir à Maurice?
A bientôt.
Vrivri
Il suffit de partager ton dossier dans ton 9Giga et de me l'envoyer à l'adresse eMail :
support@logi-collector.fr
Merci d'avance pour ces images, j'ai importé ta base complète de France avec tes variétés. Ca va pas être évident de les extraire et d'en faire une thématique indépendante.
Je vais voir ce que je pourrai diffuser.
Bonsoir,
Jean-Paul m'a envoyé sa base d'album virtuel des timbres de France 2009, 1er semestre qu'il a constitué de ses petits doigts et avec sa souris ....hihihi, il aime faire les mises en page et JP doit être ravi des nouvelles évolutions de ce module !
J'ai transformé sa base en Thématique, retrouvez l'album virtuel Y&T ALPHA dans l'onglet "Partager" avec maintenant 54 pages et 393 timbres classés. Les images sont disponibles aussi.
Importez VIGN-FR-2009.zip.
MAGNIFIQUE je vous dis, c'est un réel plaisir de voir ce qu'on arrive à faire avec PHILA. JP vous l'offre et on le remercie tous, pour sa patience et sa créativité.
Superbe boulot JP, tu prends un rythme de croisière assez intéressant je trouve
J'ai fait passer à Maurice le PDF pour diffusion
A+
Didier
Bonsoir,
Merci pour les compliments , mais c'est un vrai plaisir de création, etv a
On perd énormément en qualité entre les images en qualité Hd de la base et ce qui se retrouve sur l'album virtuel
N'y aurait-il pas moyen d'améliorer la chose ou est-ce un blocage technique ?
Jean-Paul
Bonjour,
tu parle des PDF ?
A ce niveau c'est normal d'après moi, ce format est compressé, lorsque je zoome à 300% sur nos PDF couleurs on voit bien la différence de qualité et la compression. Didier qui s'y connait pas mal nous en dira peut-être quelques mots.
Les fichiers sont en ligne, j'ai rediffusé les PDF N&B et Couleur de tes albums ALPHA.
54 pages magnifiques de 2008 et 2009.
MERCI.
Avé,
La seule chose qui compte vraiment est une résolution de 300DPI pour imprimer, en dessous point de salut.
Donc il faut en premier que les scan soient au minimum à cette résolution.
Ensuite il faudrait voir si Maurice utilise l'image originale sans aucune transformation.
Ensuite il faut voir les paramètres PDF et de la printer PDF?
Je vais analyser tout ça, mais je dirais qu'à priori si tout est bien défini on doit avoir une impression nickel. C'est vrai que pour le Thème des 'trains du monde" j'avais remarqué cette dégradation de qualité, mais comme c'était pour être recouvert je n'avais pas poussé plus loin.
On va enquêter
Didier
Je pense que la dégradation a lieu dès la génération de l'album virtuel. En effet mes scans sont réalisé à 600 DPI et si je réimprime directement les scans, l'impression est de qualité photo sans problème alors que si j'imprime la feuille de l'album virtuel, dans les même conditions avec la même imprimante (laser couleur), le résultat n'a rien à voir, pourquoi ???
Si on utilise l'album seulement pour faire un classeur et les recouvrir, ca à en effet peu d'importance , par contre si on veut faire un album de consultation, c'est dommage d'avoir un résulatat brouillé
Qu'est-ce qu'on devient exigeant , n'est-ce pas Maurice...
Cordialement
Jean-Paul
Bon je viens de faire quelques test dont voici les résultats.
Si on utilise une imprimante virtuelle PDF, il faut absolument effcetuer des réglages de qualité de compression. En effet PDF Creator par défaut compresse les images. (allaer dans option et format pdf). Si on décoche les compressions le résultat à l'air bon (à confirmer par une impression de qualité que je n'ai pas à la maison).
Je ferais demain un test en impression directe sans passer par le PDF et également en passant par le PDF sans compression pour faire une comparaison.
Jean-Paul si je comprends bien tu imprimes directement sans passer par le PDF en direct depuis PHILA.
Il n'y a pas de raisons, à priori pour qu'il y ait une différence entre une impression depuis le scan et depuis PHILA... je regarde... à suivre.
Didier
Ouais, je trouve que vous poussez le bouchon un petit peu trop loin, hihihi, mais bon le sujet est intéressant !
Voici quelques éléments de réponse complémentaires :
1 - D'après moi, le PDF ou l'impression directe seront d'une qualité équivalente (et elle est quand même très correcte) car dans les 2 cas on passe par l'impression d'une page HTML. En effet les Albums sont en HTML, donc le module Visual Basic l'affiche comme si on était dans l'impression d'Internet Exploreur, à 96 DPI je pense.
2 - Les images que je diffuse sont retouchées et d'une qualité moins bonne que les originaux que vous me donnez. JP m'a transmis plus de 180 Mo pour ses images 2009 !!! Je ne peux pas les diffuser tels quels et je compresse et diminue la taille des images au moins par 4 pour atteindre des tailles de 50 à 200 Ko par image.
3 - Les PDF que je mets en ligne sont générés avec l'imprimante virtuelle Cute PDF ou PDFill Writer.
Aucun réglage de compression n'est possible avec ces trucs gratos. Seule la résolution est ajustée à 2400 DPI, mais à partir d'une source de 96 DPI (point 1)
Bonne soirée et Imprimez bien.