PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/03/2009 00:56:16

daniel78
Membre

Re : Réinstallation de PHILA-Collector (Soldé)

Bonsoir
pour effectuer un "nettoyage de printemps", j'ai formaté (après avoir sauvegardé tongue) et je voudrais savoir si les manips suivantes sont suffisantes:
Je réinstalle le programme à partir du CD (c'est fait ce soir)
Je fais glisser mes fichiers sauvegardés dans les dossiers "aide", "archives", "photos".(reste à faire)
Par exemple le passage à "4 car", doit-il se refaire sur les quelques fichiers d'origine ou leur remplacement par les fichiers de sauvegarde suffit-il?
Remarque:j'ai fait ce soir, après la nouvelle installation, une action "partager", "actualiser";la liste "carnets d'échange" (fenetre supérieure) est OK, par contre la fenêtre inférieure "liste catalogue, MAJ etc..) reste desespérément vide!Donc pas de mise à jour possible.
Bonne fin de semaine
Daniel

#2 13/03/2009 09:15:17

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Bonjour,

Pourquoi ne gardes tu pas les BDD?
Perso j'ai fais une sauvegarde de tout le répertoire et ensuite après re-install mise à jour via le site direct et ça roule tout seul.
Didier

didiersign.png

#3 13/03/2009 17:53:18

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Au moment ou j'écris ces lignes l'accès à "Partager" est OK de chez moi sur les serveurs de Free.
Mais il est vrai que ce matin, l'accès était impossible, je n'ai par exemple pas pu lire mes eMail perso. (Panne serveurs, sauvegarde free ?????)

Dans ce cas, si vous avez installé la version 3.3.9.0, vous constaterez qu'il y a un second choix de serveur  à partir de la boite de sélection des serveurs à gauche du second bouton ACTUALISER.
Il s'agit de mon serveur ftp perso, qui n'est pas toujours disponible car parfois arrêté (HDD externe branché sur routeur). S'il est dispo, c'est une roue de secours utile........

Dans tous les cas, il faut sauvegarder les fichiers suivants :
dans le dossier d'installation : Timbres.mbd (base de données en-cours d'utilisation)
dans le sous-dossier /Archives/*.* : Timbres0 à 9.mdb et Exporter0 à 9.mdb ainsi que le fichier Timbres.ini

Si on recopie tous ces fichiers à leurs emplacements d'origine on redémarrera correctement.
Bonne continuation avec PHILA-Collector.....

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB