PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/02/2009 21:49:12

Calista
Membre

Re : Conversion base de données à 4 CAR (Soldé)

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jpur du logiciel Phila-collector en passant de la version 2.9.8.0 à 3.2.9.0. Lorsque je souaite faire des MAJ j'ai le message suivant "Attention, vous allez importer un catalogue [...] Veuillez auparavant CONVERTIR votre catalogue ..." Je veux bien le faire mais je n'ai pas trouvé de procédure.

Merci de votre aide

#2 25/02/2009 22:35:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
cette nouvelle version vous apportera la possibilité de retoucher vos images par exemple.

En effet nous avons adopté une numérotation dite à 4 caractères telle que décrite dans l'atelier de travail du forum.
Pour convertir la numérotation et les noms des images avant d'importer une base d'un nouveau pays :

Onglet "Listes / Recherches", puis sélection du Pays concerné, Années "Toutes" et Recherche n° 40.
Cliquez sur le bouton CONVERTIR.

Si le pays à importer n'est pas présent dans vos catalogues, cette manip est inutile bien-sûr.
L'importation peut être effectuée sans conversion préalable.

Bonne soirée et bonne continuation avec PHILA-Collector.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 26/02/2009 08:23:25

Calista
Membre

Merci pour votre réponse. Une petite derniére question pour infos, malgré la conversion des bases j'ai le même message lors de l'importation, en fait ce n'est qu'un message d'infos il ne vérifie pas que la convertion à été faite.

#4 26/02/2009 08:27:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
exact, c'est un message d'avertissement qqsoit le format de la numérotation. A vous de contrôler le format, j'ai pas vraiment le moyen de le faire par programmation.
Bonne journée philatélique.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#5 26/02/2009 10:05:37

Calista
Membre

Merci pour toute ces reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB