PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/01/2009 20:33:08

explosivegirl
Membre
Lieu : st ovin
Inscription : 13/02/2008
Messages : 61

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonsoir à tous !

J'ai voulu ranger mes BDD par continents .. Mais le problème c'est que le logiciel plante après avoir inséré la moitié des BDD en ma possession ..
J'aurai aimé savoir si cela été arrivé a kkun d'otre ??
Et si ya une solution ?
j'ai déjà desinstallé et reinstaller le logiciel .. et sa plante tjr !!
Amicalement Mylene

Hors ligne

#2 27/01/2009 21:06:54

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonsoir Mylène,

C'est le logiciel qui plante ou l'import BDD.
Quel message?

Didier


didiersign.png

Hors ligne

#3 27/01/2009 21:54:53

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonsoir Mylène, comme le demande Didier, il faudrait que tu nous dises le message d'erreur rencontré et à quel moment ça plante.
Comment procèdes-tu pour classer les bases par continent ?
Je préconise d'exporter dans un 1er temps tes collections de ta base générale par Pays à partir de l'onglet "Listes / Recherches" => Tu as une base par Pays.

Puis tu sélectionnes une base vide dans Bdd / Config et tu y importes chaque Collection précédemment sauvegadée. Ainsi, si tu plantes, tu sauras quelle base provoque l'erreur.

Rappel : on ne peut pas importer une base générale nommée "Exporter0 à9.mdb" ou "Timbres1à9.mdb"
C'est une protection pour ne pas écraser la base en-cours d'utilisation et perdre ce qu'elle contient
=> On importe seulement par Pays préalablement exporté.

On attend de tes nouvelles.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 28/01/2009 13:13:53

explosivegirl
Membre
Lieu : st ovin
Inscription : 13/02/2008
Messages : 61

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

bonjour,
je n'ai aucun message d'erreur, sauf lors de limportation de la BDD Grande Bretagne ou il me marque qu'il na pas pu l'importer correctement .. G essayer de la retelecharger a partir de l'onglet partager et la il télécharge juste l'année 1902. Et c'est en redémarrant que le log plante .. g un ecran blanc g beau le laisser des heures, sa ne bouge pas..

Pour l'importation je procède par importation BDD par BDD .. et g divisé :
-France et ses colonies
-Europe
-Asie
-Amérique
-Océanie
-Afrique
-Thématiques

Hors ligne

#5 28/01/2009 16:41:13

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Ya pas à dire on a toujours eu des problèmes avec les Anglais !!! lol

Je pas le spécialiste BDD, mais j'essayerai tout d'abord de vider la BDD dans laquelle tu veux importer et recommencer...si ça se passe toujours mal, alors ya plus qu'à attendre Maurice.

A+
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#6 28/01/2009 17:17:43

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonjour,
    Moi j'aime pas les anglais, sauf ceux qui utilisent Phila. J'aime bien quand on leur met une déculotté au rugby et au foot. Je jubile, et puis je préfère la langue de Molière à celle de Shakespeare.
    Quant au problème de Mylène, je suis un peu comme Didier, patience Maurice arrive.
GS_7d4d81556351d3faa68365e6e67982ae.png

Hors ligne

#7 28/01/2009 18:26:58

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Salut, Maurice est là...
Je viens d'importer la bdd Grande_Bretagne.mdb à partir de "Partager" sans aucun pb.
Elle s'est bien enregistrée dans les archives, dossier d'install/Archives/*.* sous Grande_Bretagne.mdb et fait une taille de 0.99 Mo (1 044 480 octets). Vérifie que la tienne a bien cette taille exactement.

Je ne vois pas où est le pb dans ton cas.
Comment redémarres-tu si tu as un écran vide au redémarrage ?
Tous les autres Pays se chargent bien ?

Ne serait-on pas en limite du nombre d'enregistrement de la bdd ?
=> dans Catalogues-Collections tu as au centre en bas un Mini onglet Catalogues & Collections.
Dans celui-ci, combien de références de timbres as-tu ? Plus de 65536 ? Mais j'ai déjà fait ce test et ça a bien fonctionné (c'était super lent, mais bon...)
Il faut que tu testes l'importation de la Grande Bretagne dans une base vide comme l'a dit Didier.

Aïe, je sèche un peu !!!


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 28/01/2009 18:41:31

explosivegirl
Membre
Lieu : st ovin
Inscription : 13/02/2008
Messages : 61

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Re bonjour,
Je vien de réinstaller pour la énième fois le log .. Et j'en ai profiter pour vérifier la BDD Grande-Bretagne. Je l'ai inséré dans une base vide .. Et pas de problème la BDD est complète et aucun souci.

Pour l'écran blanc, il apparraît au redémarrage du logiciel un fois ke j'ai importer la BDD Grande-Bretagne ..
Hier g passé mon aprés-midi dessus .. a réinstallé le log et fairer des essaies ..  j'ai fermé le logiciel après les plusieurs tentative d'importation de cette fameuse BDD (j'en avait marre !! ) Et c'est au redémarrage que le logiciel fait la page blanche .. Et je ne peut rien faire juste rebooté mon pc et désinstallé le log ..

Je sais pa si tu te rapel Maurice j'avais déjà eu se problème il y a kk mois .. et on avai pa trouver la solution non plu .. Je pense en effet k'il doi y avoir une limite pour le logiciel .. Je ne pe pas te dire le nombre de timbre que j'ai .. vu ke je redémarre a zero ..

Hors ligne

#9 28/01/2009 21:13:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Que conclure ? Pb réglé en limitant le nombre de Pays dans ta base de données ?
Je suis perplexe et je t'avoue ne pas me souvenir d'un tel pb. Tu avais eu un plantage de disque externe aussi.
Ton installation est-elle réalisée sur un autre disque externe. Peut-être as-tu un pb de liaison USB ?

J'ai une base "Tous les Catalogues" avec plus de 150 Pays et 60 000 enregistrements qui fonctionne bien mais très lente sur mon bon vieux PC maintenant (AMD 3000+).
Personne d'autre ne m'a fait part d'un tel problème malheureusement, qui me permettrait de conclure à un bug général ! Je pense que c'est local à ton ordinateur.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 28/01/2009 21:23:27

explosivegirl
Membre
Lieu : st ovin
Inscription : 13/02/2008
Messages : 61

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

non je ne passe plus par un disque dur externe .. et g testé sur 2 autre pc et tjr le m resultat .. pe etre ke le log a du mal a géré plusieurs grosse bases ... je v essayer de rentré tous dans dans la m base .. je te retient o courant !!
Amicalement mylene

Hors ligne

#11 31/01/2009 11:56:53

explosivegirl
Membre
Lieu : st ovin
Inscription : 13/02/2008
Messages : 61

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonjour à tous !!
J'ai reussi a mettre toutes les BDD dans une m base mais bcp tro lent à mon gout .. Du coup ancienne methode .. Je v installé plusieur fois le log ..

Bybye a tous le monde !!
Amilalement mylene

Hors ligne

#12 31/01/2009 19:07:46

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Oui, en effet, ce n'est pas bien raisonnable de mettre tous les pays dans une même base de données.
C'est trop lent et risqué. Je pense qu'il vaut mieux ne télécharger que les pays qu'on collectionne et les classer par continent.
Ma base "Tous les catalogues" a été créee pour tester les limites du logiciel et la vitesse de la bdd MS Access. A partir de 45 pays ou 30 000 références de timbres ce n'est plus gérable.
Bonne soirée philatélique à tous.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#13 20/08/2009 21:49:32

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonsoir, cela fait plusieurs fois que je plante lorsque j'essaye d'importer les bases de données d'images, n'y aurait il pas la possibilité de télécharger les fichiers zip directement sur le serveur. merci

Hors ligne

#14 21/08/2009 09:20:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Bonjour à tous,
De retour de vacances après 15j de rando à la Réunion, top, magnifique, pas de mot pour décrire .... , et déjà des questions sur PHILA !

Bon, toujours ces problèmes de transfert et d'importation des gros fichiers d'images.
Lorsque je teste de chez moi sur Free, je rencontre rarement le problème. Certainement une connexion plus stable et je laisse le PC tourner seulement sur cette tâche sans rien faire d'autre sur internet ou dans IE. Le transfert est à 90 Ko/s environ et pour 20 Mo ça prend bien plus de 10 mn. PHILA semble planté, il faut laisser faire et être patient.

Essayez d'utiliser le second serveur de secours dans la liste des serveurs avant d'ACTUALISER les listes.
Le matin sur le serveur Free, c'est bien plus rapide (7h à 9h environ), Nanou37 en a fait l'expérience et confirmera certainement.

Une bonne nouvelle, mon provider OVH va modifier ses offres en Septembre / Octobre et je vais avoir plus de 500 Go de données transférables par mois. A ce moment je pourrai donner l'accès direct aux fichiers comme vous le précinisez. Mais il faudra que chacun dézipe ses fichiers dans le bon dossier de son PC. PHILA-Collector ne pourra pas être modifié et accéder à un 3ème serveur pour télécharger des fichiers sur OVH.
(Il faut pour celà avoir un contrat spécial de type serveur OVH dédié, ce qui n'est pas mon cas)
Plus d'explication plus tard à ce sujet. Je mettrai les fichiers téléchargeables à la demande de chaque utilisateur pour une utilisation unique et personnelle.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#15 22/08/2009 10:37:11

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Problème de base de données (Résolu ?)

Maurice a écrit :

Une bonne nouvelle, mon provider OVH va modifier ses offres en Septembre / Octobre et je vais avoir plus de 500 Go de données transférables par mois. A ce moment je pourrai donner l'accès direct aux fichiers comme vous le précinisez. Mais il faudra que chacun dézipe ses fichiers dans le bon dossier de son PC. PHILA-Collector ne pourra pas être modifié et accéder à un 3ème serveur pour télécharger des fichiers sur OVH.

Bonjour Maurice,
    Je vois que les vacances ont été superbes et que les chaussures ont dû être usées....

    C'est une bonne nouvelle, je n'attendais que ça, qu'on puisse nous même déziper les fichiers. Celà évitera pas mal de travail, de sauvegardes et de recherches pour effacer ce qui ne nous convient pas.

GS_db4ddb697e6f0a215b8cf0bda4309b10.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB