PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/01/2009 10:11:48

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Re : Tempête

Bonjour à tous,

Voilà la tempête est passée, et pas trop de dégât! Un gros saule à terre et qui me donnera du bon bois pour la cheminée l'an prochain hihihi.
Le plus pénible reste l'absence d'électricité depuis samedi matin 9h00 et jusqu'à ???
Mais bon on va pas trop se plaindre quand même. Content d'être au travail ce matin pour retrouver un peu de chaleur et de lumière!
Bonne journée à tous
Didier

didiersign.png

#2 26/01/2009 13:53:39

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Mon pauvre Didier, j'espère que tout va bien quand même.
Sans nouvelles depuis qq jour, j'ai faillit envoyer un avis de Recherche sur Toulouse et ses environs.

Décidément, ça va pas fort pour les utilisateurs professionnels de PHILA-Collector,
en effet Lucien me fait savoir qu'il est malade et ne fonctionne qu'à 50% de ses capacités !
Il doit recharger ses batteries. C'est un robot ?
Aller les PHILA-Utilisateurs, courage, ...

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 26/01/2009 17:10:31

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Bonjour,
   Je viens de voir les actualités et la tempête a été vraiment mauvaise. Nous avons eu seulement un peu de neige mais rien par rapport à l'Ouest de la France. Tu sais Didier, ton saule je sais pas s'il te chauffera beaucoup, c'est pas le bois idéal pour le feu. En tout cas, bon moral. Personnellement, je suis grippé et cette année, elle semble mauvaise. Je remonte la pente petit à petit.
GS_7d4d81556351d3faa68365e6e67982ae.png

#4 26/01/2009 19:55:12

Didier31
Membre

Didier31 a écrit :

Salut à tous,

Nous voilà reconnectés depuis 1h avec la civilisation hihihi.
Lucien pour le saule, il fera quand même des flammes. Entre celle de 1999 et les gros gels je dois dire que du bois j'en ai encore de côté. C'était l'avant dernier grand arbre du terrain (reste un pin encore debout) maintenant nous plantons des arbustes au moins ça risque rien!!!
Allez remets toi bien de la grippe.
Merci Maurice également de tes encouragements, va sans dire que les scans de France n'ont pas trop avancé ce week-end wink

Didier

didiersign.png

#5 26/01/2009 21:02:00

Maurice
Modérateur
Site Web

Surtout que les scanners modernes n'ont pas de manivelle... ouaf, ouaf, ouaf
Content de te retrouver sur le WEB.
Pour tes arbres c'est vraiment triste, moi j'aime bien les arbres et de voir les images de ces forets abattues, ça me fait mal.
A plus et réchauffez-vous bien.

pancarte.png

#6 26/01/2009 22:23:05

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

avec un A4 car les A5 c'est pas fameux..... et c'est dépassé. On en trouve plus dans le commerce. C'est même surprenant qui scannent en couleur. Allez bonne nuit au coin du feu, avec un tronc de saule dedans.
GS_7d4d81556351d3faa68365e6e67982ae.png

#7 31/01/2009 14:50:16

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren

Salut à toutes et à tous !

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages, auxquels je n'ai pu répondre avant, faute de téléphone depuis samedi matin, et donc pas de toile...
Je vous fais grâce du spectacle de désolation que nous a laissé Klaus, mais les diverses infos vous en ont surement donné une idée.
Et après, il y a tout ce que la TV, les journaux ou la radio ne peuvent retranscrire : le désarroi, l'abattement, le désespoir, que les plus chanceux, dont je fais partie, essaient d'adoucir par un mot, un geste, une présence... Aider les voisins à remettre à peu près en état un hangar, une bergerie, écrasés sous les arbres ou envolés à 150 m de là... Récupérer des animaux égarés ou blessés, refaire des clôtures, dégager des toitures écrasées par des branches... Rendre visite aux plus isolés, souvent des "amatxi" (personnes âgées) restées sans électricité pendant 4 jours... Bref se soutenir mutuellement en se disant que la prochaine fois ce sera peut-être moi qui aurait besoin d'aide... Car, hélas, il y aura des prochaines fois !

Un point positif dans tout ça : à chaque fois le même élan de solidarité, de partage et de fraternité ! Allons, gardons espoir, tout n'est pas pourri dans l'homme !

Merci à tous pour votre soutien !

Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

#8 31/01/2009 19:52:26

Didier31
Membre

Je suis entièrement d'accord avec toi Beñat sur la dernière partie de ton message. Vive l'entraide et l'amitié c'est ce qu'il reste de plus beua ici bas...
Didier

didiersign.png

#9 31/01/2009 22:22:40

Maurice
Modérateur
Site Web

Pareil que Didier, mais c'est dur à lire ton message Benat, on ne nous montre pas tout à la télé ou on ne se rend pas vraiment compte des consépuence temps qu'on n'est pas touché ou sur place.
Si tu as besoin de quoi que ce soit.....

Tous les PHILA-Utilisateurs auront certainement une pensée pour toi et nos amis basques en lisant ton message.

pancarte.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB