Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Maurice il manque une petite rubrique astuce et utilisation du logiciel hihihi.
Bon je viens de découvrir un truc par hasard:
D'habitude pour ajouter un nouveau timbre je me positionne sur un timbre du catalogue, je fais ajouter je modifie le N° et tout et tout et je fais Modifier.
Par hasard je me suis positionné sur un Timbre du catalogue, j'ai changé son N°, l'année et tout et tout et j'ai fait ajouté. J'ai crée le timbre en une seule action au lieu de 2 ou 3.... elle est pas belle la vie
Ça fait partie très certainement des fonctions cachées par Maurice... au bout de 3 trouvées on gagne une image... de timbre bien entendu
Didier
Salut Didier,
et pourtant tu es l'auteur du manuel.
Moi je créée mes timbres avec la 1er méthode, par modif du n°, souvent celà m'évite de retaper certains textes répétitifs d'une même série.
Au fait, en cherchant bien, il y a peut-être des boutons cachés qui affichent une playmate....
Je vous rassure, elle n'est pas nue....dommage.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Salut Didier,
et pourtant tu es l'auteur du manuel..
Et oui mais je ne pense avoir détaillé cette fonction comme cela (faut que je regarde) et puis tu sais moi les manuels
Salut Didier,
Au fait, en cherchant bien, il y a peut-être des boutons cachés qui affichent une playmate....
Je vous rassure, elle n'est pas nue....dommage.
Là c'est sur la demande va augmenter!!!! HAHAHAHA
Didier
bonjour,
c'est comme ça que je remplis les bdd depuis que j'ai le logiciel. et je vais plus vite pour les renseigner.
Bonjour,
Une petite astuce, connue peut être de quelques uns.
Comment redresser une image qui penche énormément ?
Votre balance d'ajustement d'image n'est pas suffisante pour redresser l'image du timbre scanné. Celle-ci penche de + ou - 3°. Pour la redresser, il suffit :
- 1° - modifier au maximun le redressement de l'image,
- 2° - enregistrer cette image,
- 3° - recommencer les opérations; c'est à dire importer cette même image, et redresser celle-ci jusqu'à ce qu'elle soit bien droite.
Lucien
Tout à fait d'accord avec toi mon Cher Lucien...
Une autre petite astuce... faire ses scans à jeun
Didier
Je ne pense pas que c'est une histoire de jeun. Lorsque tu recouvres ton timbre avec un papier canson noir, il arrive fréquemment que le timbre bouge sur la glace du scanner, sans parler de l'électricité statique. Personnellement ça m'arrive quelques fois et pourtant je n’ai pas de penchant à l’alcool.... Mon toubib (ma femme) ne m'a rien dit, alors...
Lucien
Pas de pb Lucien, c'est vrai que c'est pas toujours facile à garder en place, cela m'arrive également.
Didier
Utilisez un petit scanner A5 et collez votre feuille noire contre le couvercle dans les 4 coins avec un petit morseau de scotch double face....(sourire)
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1