PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/07/2008 20:50:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

J'ai compilé et mis en ligne une base de données des timbres français.
Plus de 4600 timbres de 1849 à 2007 inclus, avec un Album Virtuel de 80 pages soit les années 1849 à 1959. Une unique base France.mdb pour les utilisateurs enregistrés dans l'onglet Partager bien sûr.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 04/09/2010 15:38:42

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,
la base France.mdb a été mise à jour avec maintenant 5251 timbres de France de 1849 à 2009.
La mise à jour concerne l'année 2009 uniquement suite aux nouvelles saisies réalisées par JP dans son album virtuel.

2 solutions de mise à jour donc :
Aller dans l'onglet "Partager" et ACTUALISER les listes de la seconde grille.
(Bouton ACTUALISER juste au dessus de cette grille.)
Choisir la base France.mdb ou France_2009.mdb et cliquer le bouton IMPORTER.
Les images associées sont dans le fichier VIGN-FR-2009.zip (Même démarche)

Autre nouvelle concernat le pays France. En juillet j'ai reçu une mise à jour de la base France avec plus de 8000 références. J'ai donc les saisies de 2500 variétés environ.
Je suis en train de transformer cette base en ne conservant que les variétés et créer une thématique "France Variétés" indépendante de la base France. Elle pourra être importée et servir de fichier source pour ceux qui les collectionnent et voudront copier chaque variété dans leur pays France.
Ce sera simple, on sélectionnera une variété de la base "France Variété". Pas mal l'idée......
1-On supprimera le nom de la thématique dans la case "Thématique" (Champ vide donc)
2-On cliquera sur le bouton AJOUTER.
3-Le timbre sera copié dans le catalogue France et resélectionné automatiquement.
Malheureusement, ce traitement n'est réalisable que timbre par timbre.
Pas d'image disponible à ce jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 08/09/2010 09:00:50

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour à toutes et tous,

La base "France_Varietes.mdb" est disponible dans notre onglet "Partager" qui s'étoffe de jour en jour.
Il va falloir que je remette le fichier et la liste des téléchargements à jour sur le site....Grrr

C'est donc près de 2800 nouvelles références disponibles, indépendantes de la base France (J'y tiens) que vous pourrez copier vers le pays France ou utiliser directement. Les descriptions et autres champs n'ont pas été vérifiés.
L'auteur que je remercie a fait un immense travail de saisie, j'espère qu'il vous conviendra.
(Je n'ai plus son nom/prénom en tête....)

Pas d'image pour ces numéros de timbres. Elles sont les bienvenues si vous en disposez.
Une astuce de numérotation a été adoptée pour distinguer les variétés notées 'a' et/ou 'A' à la suite du numéro et avoir des images différentes :
Timbre n° 0006 et ses variétés 0006a et 0006A sont définies respectivement :
0006a (Pas de changement pour les minuscules)
0006A_ (Ajout du tiret bas, de la touche 8 de votre clavier)
Les noms des images associées : N0006a.JPG et N0006A_.JPG

Je vous laisse importer cette base qui sera chargée automatiquement dans la case des Thématiques sous le nom "France Variétés".
Bonne continuation avec PHILA.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 10/09/2010 04:18:45

Thierry
Membre
Inscription : 20/08/2009
Messages : 11

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour Maurice,

Je pense que je vous ai donné un peu de travail avec ma base !!!
Pensez-vous fournir la thématique des timbres personnalisés que je vous ai envoyée en même temps ?

cordialement,

Thierry

Hors ligne

#5 10/09/2010 12:08:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour Thierry,
(J'ai retrouvé le prénom....)

Tout était sur mon portable, j'ai donc retrouvé ta thématique avec les Personnalisés de 2000 à 2008. Si tu as une mise à jour avec 2009, c'est le moment et je diffuse le tout. (Base à ZIPPER avant envoi stp)
Je vais par contre changer le nom de la thématique en "France Personnalisés" pour conserver un certain standard avec les autres (Taxe, Préo, ....)

Bravo et MERCI pour ces saisies.
As-tu les images de ces timbres personnalisés. Moi je ne les colectionne pas malheureusement.
A+


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 23/10/2010 15:41:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,

La base France.mdb a été mise à jour avec maintenant 5350 timbres de France de 1849 à 2009.
La mise à jour concerne l'année 2004 uniquement suite aux nouvelles saisies réalisées par JP dans son album virtuel que je vais mettre en ligne bientôt.

2 solutions de mise à jour donc :
Aller dans l'onglet "Partager" et ACTUALISER les listes de la seconde grille.
(Bouton ACTUALISER juste au dessus de cette grille.)
Choisir la base France.mdb ou France_2004.mdb et cliquer le bouton IMPORTER.
Les images associées sont dans le fichier VIGN-FR-2004.zip (Même démarche). J'ai retouché environ 120 images afin d'essayer de faire aussi bien que Lucien, mais il est trop fort !

JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN VOLONTAIRE POUR EFFECTUER LA MISE A JOUR DES COTES DE FRANCE AINSI QUE L'ANNEE 2010.
(Il n'y a que 11 000 valeurs à contrôler et je pense que moins de 10% sont à modifier..... , avec la saisie directe dans l'onglet "Rechercher" c'est l'affaire d'une vingtaine d'heures .... alors, personne ???)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 23/10/2010 15:54:04

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,
      Je n'ai pas le catalogue 2011 (heureuse....). N'est ce pas un travail de romain, ou galérien.... Bon ça va, que 20 heures..... A plusieurs, ça va plus vite.....
Lucien lol lol lol

Hors ligne

#8 24/10/2010 15:11:32

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour à tous,

     Pourquoi ne pas pas demander à Jean Marie de nous mettre la BDD de France à jour, avec les cotes de 2011. Je parie qu'il n'attend que ça pour s'y mettre, de se replonger dans toutes les BDD qu'il a offert à PHILA-Collector. Il a fait un travail de TITANS, et la BDD de France il la connait bien.

Allez Jean Marie, montre nous ta bonne expérience au profit de PHILA-Collector.

Lucien lol

Hors ligne

#9 25/10/2010 08:21:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour Lucien,
moi je parie qu'il a déjà presque fini.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 25/10/2010 22:07:19

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonsoir Charlie,
Quelques précisions historiques sur la base France.mdb.
Elle est issue de mes saisies de 1849 à 1993 environ et des timbres de ma collection sur les feuilles d'intérieurs Leuchtturm France n°15. Ces pages d'éditeurs ne référencent pas les timbres des bloc-feuillets individuellement et je ne les ai pas ajoutés dans France.mdb
Détacher des timbres de blocs ça me semble tellement dingue...!!!

Avec les dernières mises à jour annuelles du magnifique Album Virtuel ALPHA de Jean-Paul (2005 à 2009, 2004 à diffuser), je profite de ses saisies pour les intégrer dans ma base France.mdb de référence. Donc on pourrait continuer avec les tiennes à partir du moment où ton catalogue 'papier' les référence par n° individuel.

Lorsque tu réimporteras une mise à jour de France.mdb dans ta base, le processus détecte si la triplette Pays/Année/n°Timbre existe. Si oui, mise à jour du timbre, sinon, création du timbre. Donc tu ne perdras rien. Seul souci, la création de doublons lorsqu'une triplette n'est pas trouvée. Un timbre créée dans la base d'origine ou parmi tes saisies dans une mauvaise année sera dupliqué.

Envoies-moi une dizaine d'images et ton fichier Excel par eMail pour tests (WE prochain). Ne cherche pas à créer des bdd sous MS Access, c'est inutile, il est préférable d'EXPORTER tes saisies par année à partir de l'onglet 'Rechercher' avec la Recherche n°40 qui s'en charge parfaitement. Tu exportes avec EXPORT .mdb, tu nommes ton fichier France_2000.mdb (ex pour année 2000), tu zippes la bdd et tu me l'envoie par eMail.
Merci d'avance et bon courage.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 04/11/2010 11:27:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour à toutes et tous,

La mise à jour de la France avance, avec tous vos envois et saisies je vais vous proposer d'ici mi novembre une base à jour. Jean-Marie, Charlie, Jean-Paul, Lucien et j'en oublie certainement, m'on envoyé des saisies de 2000 à 2010, des timbres individuels issus de blocs, des nouvelles cotes.... etc
Je suis en train de tout compiler dans une base unique France.mdb 'officielle'.
J'ai corrigé le champ Impression pour certains timbres et repris aussi tous les noms de graveurs et dessinateurs au format "Nom Prénom" et standardisé le champ Valeur/Couleur (c. , f. , (Lettre 20 g) , nom des couleurs, .... )

Cette base sera disponible en consultation sur le net avec la création d'un utilitaire et d'un site internet dédié et prévu pour une utilisation sur Tablette Internet ou SmartPhone. C'est un projet, une maquette est en développement avec l'aide de mon frère qui réalise le site. Bon, il a un boulot, il faut lui laisser le temps et ça s'annonce plutôt bien !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#12 04/11/2010 12:25:22

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Maurice a écrit :

....J'ai corrigé le champ Impression pour certains timbres et repris aussi tous les noms de graveurs et dessinateurs au format "Nom Prénom" et standardisé le champ Valeur/Couleur (c. , f. , (Lettre 20 g) , nom des couleurs, .... ).....

Bonjour à tous,

     Une excellente initiative d'avoir standardisé certaines données, ça nous évitera de reprendre à chaque téléchargement de BDD ces renseignements; personnellement je rectifiais ces 2 données.

Lisou12 lol

Hors ligne

#13 06/11/2010 13:27:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,

Ca y est, le nouveau catalogue France est en ligne, disponible en téléchargement dans notre onglet "Partager" de PHILA-Collector. Ouf, des heures de mise à jour et de relecture ont été effectuées.
5741 timbres de France de 1849 à 2010 sont répertoriés. Il manque moins de 75 images !
L'importation dans votre base contenant déjà la France réalisera la mise à jour des timbres communs (Triplette France/Année/Numéro) et ajoutera les nouvelles références. Vos quantités possédées ne seront pas modifiées. Les principaux champs seront mis à jour : Valeur / Couleur, Description, Cote Neuf, Cote Oblit, Tirage, Dates, Impression, Graveur, Dessinateur.
SAUVEGARDEZ votre pays France avant toute importation ou réalisez la dans une base vide.

J'ai aussi mis l'année 2010 et ses images en téléchargement.
Les packages FULL (353 Mo !) et LITE (11.2 Mo) ainsi que la clé USB (850 Mo) sont à jour avec cette même base France et toutes mes/vos images. Tout est disponible sur le site.

MERCI à tous les contributeurs du site. Vous avez fait de belles choses qui serviront à tous les philatélistes.
Enjoy PHILA-Collector.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#14 15/08/2012 21:02:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonsoir,

La nouvelle mise à jour de la base France a été diffusée hier. Notre pays comporte maintenant 6244 timbres. L'année 2011 complète est disponible. Toutes les images 2011 sont aussi téléchargeables à partir de l'onglet "Partager" du logiciel.

Bon téléchargement à toutes et tous. Pensez à vos sauvegardes d'avant mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#15 16/12/2012 12:17:58

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour à tous les PHILA-Utilisateurs.

J'ai réalisé les saisies 2012 à partir de ce que vous m'avez envoyé. Merci beaucoup.
Les infos des champs Date d'émission, Tirage, Impression, Graveur, Dessinateur et Dentelure ont été complétées à partir de données trouvées sur plusieurs sites internet.

Vous disposez donc de l'année 2012 (Janvier à juin inclus) avec 69 timbres, Feuillets et Blocs Souvenirs. Les auto-adhésifs seront ajoutés plus tard.
69 images associées, de belle qualité, retouchées sur fond noir et recadrées avec le module de retouche de PHILA, sont téléchargeables à partir de l'onglet "Partager" de PHILA.

La base générale France.mdb est aussi complétée et mise à jour avec les cotes 2013.
Soit 6352 timbres à jour, de 1849 à juin 2012. Toutes les images sont aussi dispo.

Les clés USB sont aussi à jour, les packages téléchargeables le seront prochainement.
Bons téléchargements, merci à tous les contributeurs.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#16 23/03/2014 19:03:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle mise à jour de la bdd France avec maintenant l'année 2013 au complet, soit 6863 timbres répertoriés.
Les compléments des saisies et images sont dans les 2 fichiers relatifs à l'année 2013.
(320 timbres et images disponibles)

Tout est téléchargeable dans l'onglet "Partager" de PHILA-Collector.
A vos claviers, merci à tous les contributeurs pour ces mises à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#17 27/09/2014 19:42:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonsoir,

Nouvelle mise à jour de la bdd France avec maintenant l'année 2014 à fin juin, soit 167 nouveaux timbres répertoriés.
Les compléments des saisies et images sont dans les 2 fichiers relatifs à l'année 2014.
(Au total, la France contient maintenant 7030 timbres et images disponibles)

Tout est téléchargeable dans l'onglet "Partager" de PHILA-Collector.
A vos claviers, merci à tous les contributeurs pour ces mises à jour.

La clé USB 16 Go et l'application MC-Timbres seront à jour d'ici dimanche soir.
J'espère que vous serez nombreux à en profiter.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#18 16/11/2014 15:28:20

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,

En exclusivité, plus de 700 nouvelles images de timbres de France en Haute Définition 600ppp ont été livrées par Lucien et intégrées sur la clé USB 16 Go.
Elles concernent les années 2012 à 2014 et remplacent avantageusement les images téléchargeables.
J'ai remplacé les scann's des séries Orphelins de 1917 et 1922 par ceux de mes nouvelles acquisitions.

n0168.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#19 28/08/2015 09:23:06

FR1849_PHILCOL
Membre
Inscription : 21/08/2015
Messages : 9

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,
Nouvel utilisateur du logiciel, j'utilise la base France de la clé USB.
En saisissant ma collection, j'ai constaté quelques "bizarreries" sur l'année 2013. En effet, un certain nombre de timbres (date d'émission postérieure à septembre??) ne possèdent pas de côte (neuf et oblitéré). De même, au moins 2 blocs et le timbre Conseil de l'Europe ne sont pas dans la base.
Comment procéder pour les inclure dans la base publiée?
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

#20 29/08/2015 15:13:52

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Salut,
Ben en fait pour modifier un timbre existant tu le sélectionne dans "catalogue-sélection"  et tu remplit les cases manquantes (ou tu remplaces) et tu valide avec 'modifier".
Pour ajouter un timbre ou un bloc c'est presque pareil tu sélectionne juste "Creer" tu remplis les cases que tu veux. pour l'image il faut en trouver une que tu copies dans le répertoire du logiciel
- LOGI-Collector\PHILA-collector xxx.xx.x\Photos\France
Tu renomme ton image avec le N° du timbre (regarde comment ils sont nommés) N0000.JPG
(en cliquant sur "image" tu la recherche et tu la sélectionne.
Quand tu est satisfait tu fais modifier et le timbre est ajouter à ta base.
Perso je fais comme ça, si d'autres ont une meilleure méthode............

Hors ligne

#21 30/08/2015 10:54:48

FR1849_PHILCOL
Membre
Inscription : 21/08/2015
Messages : 9

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,
En fait, je me suis mal exprimé. J'ai rajouté des infos manquantes dans la base 2013 (timbres, blocs, feuilles, côtes,...). Ma question est plutôt comment faire pour mettre à disposition de tous le nouveau fichier?
D'avance merci.
Cordialement,

Hors ligne

#22 12/10/2015 18:09:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonjour,
Je viens de terminer la mise à jour 2014 avec 286 timbres référencés. Beaucoup de corrections d'erreurs et de modifications ont été réalisées. 3 timbres reviendront en 2013. (A 0077, BS 0089 et BS 0090).

Je recherche des scan 600ppp ou de bonne images des bandes carnets autoadhésifs. Il me manque 59 images des BCAD 1011, BCAD 1023, BCAD 1033, BCAD 1045 et BCAD 1057 pour en extraire des visuels des AD 1011 à AD 1069.
Pour l'instant j'ai 227 images sur 286 plutôt correctes.

FR1849_PHILCOL, pour la diffusion dans notre onglet Télécharger, c'est moi qui m'en charge à partir de ton extraction.
Tu choisis France, année 2013 puis recherche n°40 et tu fais un Export MS Access en conservant tes données perso et celles de l'album. Tu zippes la base France_2013_Date.mdb et tu me l'envoies.

Je vais revoir 2013 à partir de tes saisies et je m'attaque à 2015.
Grosses mises à jour en vue pour fin octobre.
Merci à tous les contributeurs.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#23 13/10/2015 00:06:21

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonsoir Maurice
je peux te faire les scans des 5 carnets demain recto/verso ?
ou simplement la face ou les timbres sont visibles?
Daniel

Hors ligne

#24 13/10/2015 18:19:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Merci,
Enormes scann récupérés.
Yapluca....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#25 14/10/2015 20:30:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Catalogue et Images de FRANCE

Bonsoir,

Année France 2014 mise à jour et diffusée dans l'onglet Télécharger de PHILA-Collector.
286 timbres et images disponibles. (TP, Aériens, Autoadhésifs, BC, BF, BS, Feuilles et Service)

Une fois la base importée par dessus France d'origine, vous vous retrouverez avec 289 timbres.
3 timbres basculerons vers 2103 lors de la mise à jour 2013 que j'engage dès ce soir. (A 0077, BS 0089, BS 0090).
Viendra ensuite l'année 2015 jusqu'à fin juin.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB