PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/01/2025 17:52:07

Diabolo7143
Membre
Lieu : AGDE

Changement de micro ordinateur

Bonjour Maurice

Pourrais tu m'indiquer un lien à télécharger sur un sujet qui a déjà du faire l'objet de demandes d'informations dans le forum :Je suis en train de changer de micro ordinateur  (Windows 10 sur le micro actuel et Windows 11 sur le futur micro) et je voudrai bien évidemment transférer mes deux logiciels de gestion "timbres et capsules".

Cela m 'éviterai de chercher un peu partout dans les différentes discussions?

Merci par avance et meilleurs vœux pour 2025

Diabolo7143

#2 24/01/2025 21:48:18

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Changement de micro ordinateur

Bonsoir,

Ma réponse ci-dessous, je n'ai pas pris le temps de rechercher, ça ne me dit rien même si je reçois de plus en plus de demande de cet ordre via le formulaire Contact du site. Prérequis : Maitriser l'Explorateur de fichiers Windows et le copier/coller de dossiers.

Je propose la bonne vieille méthodes du copier/coller qui fonctionne avec tous mes logiciels, sans installation nécessaire d'un package FULL téléchargeable.

Sur l'ancien PC, à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows, identifiez le dossier d'installation de PHILA-Collector. (En général par défaut C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector/). C'est aussi indiqué dans l'onglet "Configurer/Panneau de configuration/Emplacement des fichiers".
Copiez/collez "C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector/" sur une clé USB personnelle ou un disque dur externe. (Attention ça peut faire plusieurs Go et durer assez longtemps avec les sous dossiers /Photos/ et /Archives/).

Sur le nouveau PC, à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows, créez le dossier "C:/LOGI-Collector/"
Connectez la clé ou le disque de sauvegarde de l'ancien PC puis copiez/collez le dossier et son contenu ''X:/LOGI-Collector/PHILA-Collector'' dans ''C:/LOGI-Collector/''

Créez le raccourci bureau de démarrage de l'application ''C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector/PHILA-Collector.exe''
Lancez PHILA-Collector via le raccourci bureau ou double clic sur ''C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector/PHILA-Collector.exe''

Au 1er démarrage, saisir votre licence que vous avez reçue par e-mail lors de votre règlement.
Je l'ai déjà fournie gratuitement à partir de mon historique 2007/2024 ;-))

Normalement vous devez retrouver l'équivalent de l'ancien PC sur le nouveau.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 26/01/2025 19:07:07

Diabolo7143
Membre
Lieu : AGDE

Re : Changement de micro ordinateur

Bonsoir Maurice

Merci pour cette réponse qui est très claire et précise
Je vais essayer cela la semaine prochaine

Bien cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB