Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Depuis quelques jour je rencontre des problèmes sur l'application
il y a quelques jours, l'application remontée un message d'erreur sur une DLL qui ne pouvait pas etre utilisé par windows (msjetoledb40.dll)
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus le message, mais l'application m'indique :
Ouverture de la base de donnée impossible ! Phila-collector n'arrive pas à acceder à la base de données.
Quelqu'un a deja eu ce soucis et sait comment le régler ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Hors ligne
Bonsoir,
Voir ici sur notre forum et le problème commun à tous mes logiciels :
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1488
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 7101#p7101
(Le message concernant la dll est néanmoins nouveau)
Plusieurs choses à réaliser :
Mettre à jour PHILA à partir du package téléchargeable sur www.logi-collector.fr si vous savez que vous n'êtes pas dans la dernière version v19.10.24.0
Le tutoriel de mise à jour à suivre si vous n'êtes pas à l'aise avec ces mises à jour via Internet :
https://www.logi-collector.fr/public/Mi … iciels.pdf
Supprimer le fichier AVATAR-MC.JPG s'il est présent à la racine du sous-dossier /Photos/*.* de l'installation de PHILA-Collector.exe (Nécessite de maîtriser l'Explorateur de fichiers Windows)
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 7095#p7095
Rebooter le PC puis relancer PHILA-Collector qui devrait démarrer correctement.
Si problème j'interviendrai sur votre PC (Consignes à venir si nécessaire).
Bonne soirée.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne