Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Maurice
Depuis quelques jours je ne parviens plus à exporter ma collection vers MC Timbres. Lorsque je clique sur le bouton "exporter" la collection France, le "traitement de la référence" se passe bien mais ensuite lors de la "création de l'image personnelle" la progression se bloque. J'ai tenté plusieurs fois cette opération mais le résultat est le même. Un message s'affiche " Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer..."
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentException: Le paramètre n'est pas valide.
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
Il m'est impossible d'arrêter l'export même en cliquant sur "echap", je suis obligé de fermer l'appli.
Si tu as des infos je suis preneur.
Bon dimanche
Eric
Hors ligne
Bonsoir,
Le dernier export PHILA vers MC Timbres que je trouve sur mon serveur date du 22/11.
Il est énorme. Je propose de le supprimer, mais ça s'est bien passé.
C'est un export avec images pour un pays en particulier ?
Essaye sans images, en gardant sélectionné "Tous les pays (Sans image)" à gauche du bouton "Exporter".
Si ça passe, tu dois avoir une image de timbre non conforme ou énorme qui n'est pas correctement redimensionnée ou compressée pendant le traitement de la collection. Ca plante toujours au même moment ?
Essaye avec un nouveau tout petit pays que tu importes ainsi que ses images, tu déclares 5 ou 6 timbres en Collection. Tu exportes.
Si ça passe, s'est lié au pays qui pose problème.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Bonsoir Maurice
Merci pour ta réponse. Le pays exporté c'est la France. Cela plante aux alentours de 36 %. J'ai fait l'essai avec la collection de Monaco et ça s'est bien passé, idem en sélectionnant "les collections de tous les pays". Donc je pense que cela viendrait des images comme tu le suggère. C'est étonnant car j'ai toujours fait comme ça au niveau de mes images et cela se passait bien jusqu'à maintenant. L'année 2011 a été exporter avec des images perso que j'ai scanné sans problème (des carnets d'usage courant). Je vais supprimer quelques images perso et voir si sa recommence.
Je te tiens au courant
Bonne soirée
Eric
Hors ligne
Bonsoir,
Si l'export/import "De tous les pays (Sans image)" a fonctionné, le paramètre invalide qui plante provient certainement d'une image.
Tu vas dans le sous-dossier ../Photos/France/*.* de ton installation et tu affiches les fichiers sous la forme de ../Affichage/Grandes icônes pour les voir comme vignettes.
Tu vas peut-être pouvoir trouver des fichiers qui ne s'affichent pas correctement.
Bizarre en effet. Tu es sur disque dur ou sur clé USB ? Un secteur défectueux ..... un fichier corrompu ?
J'espère ne pas me tromper.
Sinon on fera une connexion via TeamViewer sur ton PC.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Bonsoir Maurice
Je pense avoir trouvé le problème, enfin je je l’espère, mais mes images sont grosses, elles font 1Mo alors que j'ai lu sur la page d'accueil qu'il fallait qu'elles soient comprise entre 45 ko et 150 ko. Donc il faut que je réduise leurs tailles. Je ne sais pas ce que tu en penses. Sinon cela fait longtemps que je pratique de cette sorte et je n'ai jamais eu de problème.
Bonne soirée
Eric
Hors ligne
Salut,
1 Mo c’est commun pour tous nos blocs, feuillets et bandes carnets.
Ce n’est pas ça à mon avis. Tu n’à pas une image corrompue ?
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Salut
Je n'ai, à priori, pas de fichiers corrompus, en tout cas je pense. Le bug se produit toujours au même endroit (36%) mais avec des images différentes (aujourd'hui sur NCA 1519, 240 x 240 px) et la touche "echap" ne fonctionne pas. Je sèche.
Dernière modification par Marville (03/12/2024 18:57:25)
Hors ligne
Bonsoir
Merci à Maurice de m'avoir consacré tout ce temps hier soir (1h) à résoudre mon problème via teamViewer. Un fichier image corrompu qui bloquait le transfert des images dans MC Timbres. Intervention rapide et toujours efficace de Maurice, toujours à répondre très rapidement, très cordial et de bons conseils.
Merci encore et bonne soirée Maurice
Eric
Hors ligne