PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/12/2024 09:49:37

Marville
Membre
Lieu : Marville les bois Eure et Loir

Blocage exportation vers MC Timbres

Bonjour Maurice

Depuis quelques jours je ne parviens plus à exporter ma collection vers MC Timbres. Lorsque je clique sur le bouton "exporter" la collection France, le "traitement de la référence" se passe bien mais ensuite lors de la "création de l'image personnelle" la progression se bloque. J'ai tenté plusieurs fois cette opération mais le résultat est le même. Un message s'affiche " Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer..."
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentException: Le paramètre n'est pas valide.

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Il m'est impossible d'arrêter l'export même en cliquant sur "echap", je suis obligé de fermer l'appli.
Si tu as des infos je suis preneur.

Bon dimanche

Eric

#2 01/12/2024 19:23:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Blocage exportation vers MC Timbres

Bonsoir,

Le dernier export PHILA vers MC Timbres que je trouve sur mon serveur date du 22/11.
Il est énorme. Je propose de le supprimer, mais ça s'est bien passé.

C'est un export avec images pour un pays en particulier ?
Essaye sans images, en gardant sélectionné "Tous les pays (Sans image)" à gauche du bouton "Exporter".
Si ça passe, tu dois avoir une image de timbre non conforme ou énorme qui n'est pas correctement redimensionnée ou compressée pendant le traitement de la collection. Ca plante toujours au même moment ?

Essaye avec un nouveau tout petit pays que tu importes ainsi que ses images, tu déclares 5 ou 6 timbres en Collection. Tu exportes.
Si ça passe, s'est lié au pays qui pose problème.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 01/12/2024 21:36:36

Marville
Membre

Bonsoir Maurice

Merci pour ta réponse. Le pays exporté c'est la France. Cela plante aux alentours de 36 %. J'ai fait l'essai avec la collection de Monaco et ça s'est bien passé, idem en sélectionnant "les collections de tous les pays". Donc je pense que cela viendrait des images comme tu le suggère. C'est étonnant car j'ai toujours fait comme ça au niveau de mes images et cela se passait bien jusqu'à maintenant. L'année 2011 a été exporter avec des images perso que j'ai scanné sans problème (des carnets d'usage courant). Je vais supprimer quelques images perso et voir si sa recommence.
Je te tiens au courant

Bonne soirée

Eric

#4 01/12/2024 23:07:56

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,

Si l'export/import "De tous les pays (Sans image)" a fonctionné, le paramètre invalide qui plante provient certainement d'une image.
Tu vas dans le sous-dossier ../Photos/France/*.* de ton installation et tu affiches les fichiers sous la forme de ../Affichage/Grandes icônes pour les voir comme vignettes.
Tu vas peut-être pouvoir trouver des fichiers qui ne s'affichent pas correctement.
Bizarre en effet. Tu es sur disque dur ou sur clé USB ? Un secteur défectueux ..... un fichier corrompu ?

J'espère ne pas me tromper.
Sinon on fera une connexion via TeamViewer sur ton PC.

pancarte.png

#5 02/12/2024 19:00:28

Marville
Membre

Bonsoir Maurice

Je pense avoir trouvé le problème, enfin je je l’espère, mais mes images sont grosses, elles font 1Mo alors que j'ai lu sur la page d'accueil qu'il fallait qu'elles soient comprise entre 45 ko et 150 ko. Donc il faut que je réduise leurs tailles. Je ne sais pas ce que tu en penses. Sinon cela fait longtemps que je pratique de cette sorte et je n'ai jamais eu de problème.
Bonne soirée
Eric

#6 03/12/2024 13:49:13

Maurice
Modérateur
Site Web

Salut,
1 Mo c’est commun pour tous nos blocs, feuillets et bandes carnets.
Ce n’est pas ça à mon avis. Tu n’à pas une image corrompue ?

pancarte.png

#7 03/12/2024 18:54:26

Marville
Membre

Salut

Je n'ai, à priori, pas  de fichiers corrompus, en tout cas je pense. Le bug se produit toujours au même endroit (36%) mais avec des images différentes (aujourd'hui sur NCA 1519, 240 x 240 px) et la touche "echap" ne fonctionne pas. Je sèche.

Dernière modification par Marville (03/12/2024 18:57:25)

#8 05/12/2024 19:09:39

Marville
Membre

Bonsoir

Merci à Maurice de m'avoir consacré tout ce temps hier soir (1h) à résoudre mon problème via teamViewer. Un fichier image corrompu qui bloquait le transfert des images dans MC Timbres. Intervention rapide et toujours efficace de Maurice, toujours à répondre très rapidement, très cordial et de bons conseils.
Merci encore et bonne soirée Maurice

Eric

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB