PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2024 17:34:44

Dodo67200
Membre
Inscription : 17/04/2023
Messages : 24

Catalogue Nations Unies (Vienne) mis à jour

Bonjour

J'ai (modestement) complété le catalogue "Nations Unies (Vienne)" par ajout des timbres manquants de l'origine à 2002.

S'agissant d'un besoin précis (estimation d'une collection quasi complète dont je souhaite me défaire), je me suis contenté de créer les timbres avec :
- l'année
- le n° Yvert & Tellier
- la côte neuf et oblitéré (2023)
- la valeur faciale
- la couleur

Sont présent les timbres, les blocs et les carnets.

Un tel catalogue est-il diffusable ?

Si oui, je n'ai pas trouvé le mode opératoire dans le manuel utilisateur.

Cordialement

Hors ligne

#2 03/05/2024 07:41:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue Nations Unies (Vienne) mis à jour

Bonjour,

Rien retrouvé sur ce forum pour NATIONS-UNIES VIENNE, par contre on a une ancienne base dans l'onglet Télécharger de PHILA.
137 timbres des NATIONS UNIES VIENNE, 1979 à 2009, par Romuald (180 Ko, n° Y&T, 4 CAR).

Tes saisies peuvent compléter cette base de 2010 si tu l'as utilisée comme base de travail.
As-tu associé des images ou scann de tes timbres ? Rien de disponible dans nos fichiers téléchargeables.

Pour me transférer la base de données MS Access .mdb, tu procèdes ainsi :
Onglet "Rechercher"
Sélections Pays / Thématiques "Nations-Unies Vienne"
Sélection Années "Toutes"
Sélection Recherche "40 - Pays ou thématique par année" en bas de liste des recherches prédéfinies.
Puis bouton "MS Access" qui te propose d'enregistrer la base dans le dossier par défaut "/Archives/*.*" de ton installation.
Ne modifie pas son nom, répondre "Oui" aux messages d'alertes suivants, je retraiterai la base pour supprimer toutes tes données personnelles.

Avec l'explorateur de fichiers Windows, tu vas dans /Archives/ et tu zippes le fichier préalablement sauvegardé.
C'est ce fichier que tu m'envoies par e-mail ou que tu me partages via Dropbox ou tout autre moyen de sauvegarde dans le cloud comme y disent les informaticos.

Pour les images, c'est le même principe en zippant le contenu du sous-dossier du nom du pays qui se trouve dans sous-dossier /Photos/*.* de ton installation de PHILA-Collector. Tu me partages ce zip surtout s'il fait plus de 12 Mo, par e-mail sinon, ça passe.

Je diffuse les pays qui ont des images ou scann en priorité. Les utilisateurs sont exigeants et je me prends pas mal de taquets lorsque c'est incomplet, surtout dans MC Timbres. Ils ne se rendent pas compte du taff que ça représente ... ;-))
Rien à péter, heureusement que PHILA et Maurice sont inconnus des réseaux sociaux, hihihi.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 04/05/2024 10:19:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Catalogue Nations Unies (Vienne) mis à jour

Bonjour,

Base MS Access bien reçue. Merci Dodo.
Je regarde ce que je peux en faire prochainement en complément de l'existant.
Dommage qu'il n'y ait pas d'images.

Je traite des saisies et images des colonies françaises actuellement.
Patience............


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB