PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/10/2021 18:40:36

Fredco
Membre
Inscription : 11/12/2016
Messages : 7

Case pour mancoliste et dispo

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir dans la vue "Albums virtuels" (voir copie d'écran), ce qui serait pratique.

Enfin ce n'est qu'une idée.

6tgo.jpg


Cordialement, Frédéric

Hors ligne

#2 28/10/2021 18:56:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Case pour mancoliste et dispo

Bonsoir,

Je comprends bien la demande mais il faudrait aller plus loin car en Dispo ou Manco tu peux vouloir y intégrer des timbres à l'état de Neuf ou Oblitéré, ce qui nécessiterait 4 nouvelles listes déroulantes, au mieux 6. La modification s'avère assez compliquée en fait.
Je pense qu'il est préférable d'utiliser les menus contextuels associées aux listes des Années ou des Numéros de timbre par année dans l'onglet "Catalogues-Collection".

On sélectionne une ou des années, puis clic droit sur la liste des années et sélection d'un des menus contextuels de gestion de la Manco ou de la Dispoliste.

De même sur la liste des numéros de timbres par année sélectionnée.
On peut donc sélectionner 1 ou plusieurs références de la liste, puis clic droit souris, puis le menu contextuel approprié.

phila-47.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 28/10/2021 20:16:41

Fredco
Membre
Inscription : 11/12/2016
Messages : 7

Re : Case pour mancoliste et dispo

Bonsoir,

Oui en effet, mais dans mon esprit, c'était pour simplifier la saisie, personnellement, je le fait directement sur l'album virtuel, je trouve cela plus rapide.

Mon idée, était en fait, d'avoir une seul case pour sélectionner un manco ou un dispo généraliste, sachant qu'ensuite, l'on pouvait affiné la demande de ce que l'on désire.

Il est vrai que dans mon cas, je ne collectionne que 2 thèmes, alors il va de soit que beaucoup de timbres ne m'intéresse pas.

Bonne soirée.

Cordialement

Frédéric


Cordialement, Frédéric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB