PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2021 16:17:58

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Une idée en l'air pour le repérage de la position des timbres dans les

Bonjour à tous
J'ai pensé à un truc qui, je pense, serait intéressant mais peut être dur a mettre en place voir impossible, je n'en sait rien à toi de voir et de me répondre.
Voila mon idée il s'agit d'un système qui Nous donne les coordonnées x et y en se positionnant sur un point de l'album virtuel  ou un système qui nous donne la distance entre 2 points positionné toujours sur l'album virtuel enfin pour moi se serait plutôt le classeur à bandes mais le système pourrait y être utilisé de la même façon.
Suis-je assez clair? ou peut être à tu besoin d'explications complémentaires? de toutes façons je suis à ton entière disposition.
j'attends de tes nouvelles à plus
Didier

NB cela concerne les coordonnées à indiquer pour le positionnement des timbres dans les bandes en abscisses et ordonnées.

Dernière modification par Papylabarbe (16/02/2021 03:07:44)

Hors ligne

#2 14/02/2021 19:29:09

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Une idée en l'air pour le repérage de la position des timbres dans les

Salut,

Tu vas dans l'onglet "Album virtuel" et à gauche du bouton "Préfacer" tu as une icône "Menu/Options" avec 2 lignes horizontales.
Tu cliques dessus et tu coches la 1ère option "Déplacer à la souris".
Tu peux aussi activer "Avec la grille" en fond de page.

Chaque TEXTExx ou Pochette devient déplaçable à la souris en cliquant et en maintenant appuyé le bouton gauche souris dans la page à afficher avec les coordonnées X et Y affichées en haut à gauche. (Coordonnées en mm).

Il est aussi possible d'aligner, distribuer, déplacer les TEXTEs ou Pochettes en cliquant le bouton "Editer" sous "Préfacer".

Voir ici : https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1232

Ce sous programme est un logiciel à lui tout seul, j'ai mis au moins un an d'itérations et d'améliorations pour en arriver là. L'ergonomie est ce qu'elle est, mais c'est très compliqué de faire mieux ou plus pratique.
Bons tests et bonne découverte de la mise en page des Albums.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB