PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/01/2021 05:47:48

Andre-paris
Membre
Inscription : 04/10/2020
Messages : 14

Création d'un thème France Emissions communes

Bonjour à tous

J'aimerai créer un thème pour les timbres français qui concernent les émissions communes.

Ce sont des timbres émis simultanément dans deux pays la France et un ou plusieurs autres pays. Cette série a commencé en 1973 avec la France et l'Allemagne pour le Xe anniversaire du traité sur la coopération franco-allemande. Parfois l'émission s'accompagne d'une pochette souvenir. Il en sort plusieurs par an.

Merci par avance.

Quand je clique pour télécharger la notice utilisateur du logiciel, cela me revoit systématiquement  aux mises à jour du logiciel.

André

Hors ligne

#2 23/01/2021 10:01:17

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Création d'un thème France Emissions communes

Bonjour,

Je vais faire un essai de création de Thématique "France Emissions Communes" avec comme nom de pays "Emissions Communes" pour que toutes les images se retrouvent dans un même dossier de fichiers.
Il faudra certainement indexer le numéro des timbres avec le "code pays" comme on l'a fait pour "Monde Europa".

Concernant "Quand je clique pour télécharger la notice utilisateur du logiciel, cela me revoit systématiquement  aux mises à jour du logiciel", merci de décrire où tu réalises ce téléchargement.
Sur le site www.logi-collector.fr ?
J'ai testé sous Chrome et Firefox, après avoir cliqué à gauche sur "MANUELS-Utilisateurs" puis sur un des PDF, il est bien téléchargé par le navigateur internet.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 23/01/2021 10:47:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Création d'un thème France Emissions communes

Bonjour,

Voilà ce que ça donne, en créant un timbre dans la thématique "France Emissions Communes" à partir de sa sélection dans un pays "source".

Après sélection, tu modifies au clavier les champs suivants :
Pays => "France" devient "Emissions Communes"
Thématique => "" devient "France Emissions Communes"
N° => "1739" devient "FR-1739"
Description => On peut y ajouter " Timbre de France."

Puis tu cliques sur le bouton au centre de la fiche Créer pour que le timbre "source" modifié soit copié vers la Thématique.
L'image n'est pas copiée. Il faut l'affecter dans un second temps avec l'icône Image après avoir sélectionné le timbre dans la thématique. Elle sera placée automatiquement dans le dossier de fichiers ".../Photos/Emissions Communes"

phila-82.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 23/01/2021 11:05:57

Andre-paris
Membre
Inscription : 04/10/2020
Messages : 14

Re : Création d'un thème France Emissions communes

Encore Merci pour la promptitude de ta réponse. Dans un premier temps je vais rentrer les données des 59 pochettes de 1984 (Canada) à 2019 (Maroc) qui contiennent les timbres français et étrangers, parfois identiques mais pas toujours.

Pour la notice utilisateur je l'ai fait à partir du forum.

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB