PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/12/2020 00:56:34

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

timbres privés

Salut c'est encore papylabarbe
vous comprenez pourquoi j'ai choisi ce pseudo, j'en connais un qui ne va pas tarder à me le dire "oh, la barbe tu me les brises menu menu"
enfin malgré cela et avant que cela n'arrive, je me dépêche de parler de mon sujet : les timbres de création et d'impression privée, je ne sais vraiment pas comment aborder ce problème dans Phila-collector car je ne pense pas que cette catégorie de timbres ne soit référencé ou estimé dans aucun des catalogues connu (type Yvert & Tellier) je pense que cela ne peux se faire que individuellement et que quelqu'un les centralisent pour les numéroter et les classer, je le dit de cette façon car je me serait fait un plaisir de le faire moi-même mais mes traitements me l'en empêche (morphine et avec ça je n'ai pas les idées claires et surtout j'ai de gros problèmes de concentration).
ces timbres peuvent être d'origine privée (personne individuelle), entreprises (PME, PMI, grands groupes financiers ou industriels) organismes privés ou publics autres que La Poste etc. etc. …
Bonne soirée à tous et désolé de faire une proposition que je ne puisse pas assurer moi-même,
Didier

Dernière modification par Papylabarbe (26/12/2020 01:05:51)

Hors ligne

#2 26/12/2020 19:29:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : timbres privés

Bonjour,

J'espère que tu as passé un bon Réveillon.
Je ne connais pas ce domaine de la philatélie. Tu ne veux pas parler des timbres personnalisés ?

S'il s'agit de compositions privées, je ne vois vraiment pas comment les répertorier ni même au préalable, comment en connaître l'existence.
Peut-être qu'un de nos lecteurs ou PHILA-Utilisateurs pourra nous éclairer.....
Merci d'avance.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 27/12/2020 09:26:24

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : timbres privés

Salut,

Je ne comprends pas bien la différence entre les timbres que tu appelles « privés » et les timbres « personnalisés » et « Montimbreamoi » qui sont répertoriés depuis l’année 2000 dans la bible. Dans la bible 2021 c’est en pages 1273 à 1290.

J’ai retrouvé une « Thématique » à ce sujet dans PHILA-Collector.
C’est très ancien. Il faudrait l’importer et contrôler s’il s’agit bien des « Personnalisés » et repartir de cette base si elle convient.

phila-78.jpg

Peut-être qu'un de nos utilisateurs peut s'en "charger" et reprendre le travail de Thierry.
J'ai retrouvé l'annonce de la diffusion, ça commence à dater.... ;-)
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … php?id=749

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 27/12/2020 16:12:35

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Re : timbres privés

Salut à tous et j'espère que tout le monde a passé un bon noël
j'ai retrouvé la gamme dont tu parle et cela ne correspond pas a ceux que j'évoque car ce sont des timbres imprimés par la Poste du style meilleurs vœux, c'est de rigueur en ce moment, ou du style c'est un garçon ou une fille.
Pour ceux dont je parle, il s'agit bien de la gamme "mon timbre à moi" ou tu peux  créer l'image du timbre, tu peux y mettre ce que tu veux, une photo, un paysage, une publicité, un logo etc.….
Je ne pense pas que ces timbres soient répertoriés chez Y&T ou autre catalogue et pour moi je pense que la seule façon de les répertorier et de les classer est que quelqu'un se charge de les centraliser à partir de la transmission par tous les membres qui devront , s'il le veulent' de transmettre ce genre timbres au fur et à mesure qu'ils seront trouvés?
comme je te l'ai déjà dis je me serait fait un plaisir de m'en charger mais mes différents traitements font que, pour moi, il est impossible que je le fasse moi même (surtout la morphine qui fait que j'ai de gros problèmes de concentration) et j'en suis vraiment désolé j'ai l'air de tirer au flan, mais ce n'est pas du tout le cas.
salut Maurice et à plus,
Et au cas ou je ne revienne pas sur le site, je vous souhaite une bonne fête de fin d'année et mes meilleurs vœux à tous pour 2021.
Didier

Hors ligne

#5 28/12/2020 00:00:38

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : timbres privés

Bonsoir, qu'est ce que c'est que la "bible" dont on parle plus haut? _ Daniel

Hors ligne

#6 28/12/2020 00:37:08

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : timbres privés

Le catalogue Y&T ;-))


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB