PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2020 15:49:06

Papylabarbe
Membre
Lieu : 56400 AURAY
Inscription : 09/10/2020
Messages : 27

Question sur l'utilisation du logiciel (liste des mots clés)?

Salut à tous et surtout et en premier à toutes !!!!

dans le l'onglet déroulant ou on à tous les types de mots clés peut-on rajouter d'autres mots clés du style on a le mot clé "armoirie" je souhaiterais le remplacer par 2 mots clés qui sont "armoirie de région" et "armoirie de ville" ou je souhaiterais ajouter le mot clé "Mythologie" inutile de différencier les mythologies grecs ou romaines jusqu'ici je travaillais avec une liste de mots clés (thématique) que j'ai trouvé sur un site philatélique et que je trouve intéressant et surtout auquel je suis habitué, au pire serait il possible de remplacer la liste en place par celle ci ou plutôt rajouter tous ceux qui n'y sont pas en conservant celle-ci
j'espère que tu vas réussir à comprendre ce que je veux dire car c'est peut-être un peu touffu.
Il suffit, peut-être que tu me donne la marche à suivre pour le faire moi-même si ce n'est pas trop compliqué? du type est-il possible de rajouter des choix dans la liste et de l'enregistrer définitivement?.

Salutations à toutes et à tous Didier allias papylabarbe et merci pour ta réponse Maurice.

Je rajoute que ce n'est pas vitale je peut aussi m'habituer à cette liste tel qu'elle est mais ce serait un petit plus pour mon petit confort personnel d'avance merci

LISTE DES THEMES
➢ La faune sauvage
➢ La faune domestique
➢ Type arc de triomphe
➢ Armoiries des villes et régions
➢ Type Blanc
➢ Émission de Bordeaux
➢ Type Cérès
➢ Type chaîne brisée
➢ Les acteurs cinéastes et chanteurs
➢ Les congrès et expositions
➢ Type coq
➢ Au profit de la croix rouge
➢ Bandes dessinées et auteurs de BD
➢ Type Europa
➢ Les explorateurs, navigateurs et découvreurs
➢ Le football
➢ Horoscopes et signes astrologiques
➢ Les inventeurs, chercheurs et scientifiques
➢ Type Iris
➢ Journée du timbre et fêtes du timbre
➢ Type liberté
➢ Moyens de locomotion
➢ Les Mariannes
➢ Les médecins, chirurgiens et biologistes
➢ Type Mercure
➢ Type Merson
➢ Architecture
➢ Type Mouchon
➢ Les musiciens et chefs d'orchestre
➢ Effigie de Napoléon
➢ Type paix
➢ Effigie de Pasteur
➢ La paysages
➢ Les personnages non classés
➢ La flore
➢ Les poètes, écrivains, philosophes et historiens
➢ Hommes politiques, rois et militaires
➢ timbres humanitaires
➢ Les grands résistants
➢ Type Sabines
➢ Type Sage
➢ Type semeuses
➢ Tous les sports hors football
➢ Les métiers
➢ Les peintres, sculpteurs et œuvres d'art
➢ Cœurs et st Valentin
➢ Les villes, places et rues

Suggestion n° 2
quand je rentre une possession de timbre dans une rubrique cet enregistrement n'apparais pas dans une autre rubrique pour ce même timbre est ce normal ou est ce une mauvaise manip de ma part ?
Exemple les petits timbres d'armoirie polychrome que j'ai enregistré dans le rubrique France armoirie ces exemplaires de timbres n'apparaissent pas dans la France ou je les retrouvent mais sans les exemplaires oblitérés que j'ai enregistré.
toujours la même question est ce normal?

Dernière modification par Papylabarbe (01/12/2020 16:57:35)

Hors ligne

#2 05/12/2020 09:50:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Question sur l'utilisation du logiciel (liste des mots clés)?

Salut Didier,

Tu proposes des choses intéressantes. La liste à rallonge ne va pas être très pratique à utiliser, elle n’est effectivement pas paramétrable par l’utilisateur.
Certains mots ou expressions clés proposés sont redondant avec la description, je pense aux types des timbres, Mercure, Mouchon.

Pense à copier/coller des textes dans le champ « Observations » au lieu d’utiliser la liste qui le renseigne automatiquement en ayant un petit fichier texte ouvert en parallèle de PHILA.
-Tu copies ton texte (il est alors dans le presse papier),
-tu sélectionnes tous les timbres devant le ''recevoir'', tu sélectionnes le champ de ''réception'' puis,
-clic droit souris, menu "Coller le presse papier", puis à nouveau
-clic droit souris sur le champ, menu "Appliquer à la sélection",
ce qui enregistre la saisie dans chaque timbre sélectionné.

Dans une prochaine version (Prévue pour début janvier) je complèterai les mots clés par une sélection dans ta liste.

Le second point :
Quand tu parles de "rubrique" je pense que tu veux dire "Thématique", la seconde liste de choix sous "Pays" et ses catalogues classiques par pays / année / n° de timbre.
En effet, les timbres créés ou téléchargés dans les Thématiques sont volontairement indépendants des Pays
, pour pouvoir les gérer individuellement sans interférer avec le pays d'origine. Par exemple pour les placer dans un album virtuel ou renseigner des observations particulières. Donc pas de fausse manipulation de ta part.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB