PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2020 23:42:13

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Cle USB pour timbres

Bonsoir Maurice,
avec cette clé, ,je suppose qu'une fois reçue, on peut y transférer les compléments que l'on possède sur un PC fixe, à la maison.Ensuite si je pars à l'extérieur avec cette clé et que j'y travaille, en ajoutant des saisies (pays, dispos, mancos, etc...°, une fois revenu à la maison, je peux transférer mon travail sur le PC et me retrouver comme si j'avais fait ce travail directement sur ce PC ?? Je suppose que pour les transferts, aller et retour ce doit être expliqué quelque part ?
dans l'attente de te lire, et toujours bravo pour toutes ces pépites - Daniel

En ligne

#2 23/10/2020 07:49:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Cle USB pour timbres

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça.
J'ai concocté un petit logiciel de Demarrage qui se trouve à la racine de la clé et qui permet de synchroniser les données entre l'installation de PHILA sur PC et celle de la clé USB.
Les images personnelles ou les 28000 images HD exclusives à la clé ne sont pas synchronisées.
Seules les bases de données et certains fichiers d'initialisation sont copiés du PC vers la clé et vice-versa.
C'est maintenant plus de 4.5 Go d'images parmi 13 pays pré-installés qui seraient à synchroniser.
Pas possible dans des temps de traitement inférieurs à 10mn voire 30mn, tu le comprendras.

Sur le site www.logi-collector.fr onglet "Télécharger" tu trouveras certains "MANUELS-Utilisateurs" en PDF.
Pour la clé, lien direct ici : https://www.logi-collector.fr/public/Li … or-USB.pdf

Ci-dessous les captures écrans de ce logiciel de démarrage qui se trouvent aussi sur le site, onglet "Logiciels", logiciel "PHILA-Collector-USB" :

demarrage-1P.jpg
demarrage-2P.jpg
demarrage-3P.jpg

Bonne lecture.
N'hésites pas si besoin d'autres précisions....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 23/10/2020 08:01:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Cle USB pour timbres

Autre chose,

ATTENTION de ne pas travailler sur un réseau d'entreprise ou un VPN avec serveur proxy et autres sécurités informatiques. Si les hub, firewall et serveurs sont correctement paramétrés, l'onglet "Télécharger" de PHILA ne fonctionnera pas. Et tu vas me demander pourquoi ;-)
Il ne sera pas possible d'importer un catalogue ou un package d'images de timbres.

Si ça fonctionne, tant mieux, mais je te recommande VIVEMENT d'en informer ton service informatique.
Le réseau n'est pas correctement protégé. Ok ?

Autrement dit, ne travaille pas au boulot avec mes logiciels, c'est pas bien ;-)
A mon taff les logiciels sur clé USB ne démarrent même pas. Les clés USB perso sont interdites ou doivent être cryptées par les utilitaires en vigueur. Tout est bloqué et c'est bien normal.....

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 23/10/2020 18:02:04

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Cle USB pour timbres

OK Maurice, je te remercie pour ces réponses. Pour le travail en entreprise, pas de problème, je suis en retraite depuis....Ouh là là, je n'ose plus compter. Pour l'utilisation ce sera donc à la maison, ou à l'extérieur (vacances) si on nous donne encore l'autorisation de sortir dans les prochaines années!!! Pour le prix j'en trouve deux, peut-etre une page qui n'a pas été mis à jour? (11.90 et 16.90) . Bon week-end - Daniel

En ligne

#5 23/10/2020 18:14:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Cle USB pour timbres

Ok pour le travail en entreprise ;-)
Ce n'était pas pour toi.
J'ai déjà passé quelques heures à essayer de comprendre ce problème de téléchargement de certains utilisateurs.
C'était un petit rappel pour éclairer nos lanternes !

La clé USB est à 16,90 € avec une licence offerte comprise.
11,90 € c'est la licence seule à utiliser avec une version issue des packages d'installation téléchargeables.

A+


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 25/10/2020 17:22:38

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Cle USB pour timbres

Bonjour Maurice
sur la fenêtre "paiement sécurisé" j'arrive directement sur la site paypal, or je veux régler par CB et j'ai une fenêtre très fugitive, donc que je n'arrive pas à lire (il y a 2 lignes en noir et 2 lignes en rouge, semble-t-il - Daniel

En ligne

#7 25/10/2020 21:15:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Cle USB pour timbres

Je t'ai répondu sur ton e-mail forum.
A+


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB