PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2020 12:07:52

Andre-paris
Membre
Inscription : 04/10/2020
Messages : 14

Lle logiciel de retouches ne fonctionne pas

Bonjour,

La partie du logiciel sur la retouche ne fonctionne, aucune fonction n'est opérante. Pire de temps en temps, l'ordinateur se bloque et je suis obligé de "re-booter" l'ordinateur.

André

Hors ligne

#2 09/10/2020 14:47:50

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Lle logiciel de retouches ne fonctionne pas

Bonjour,

Me dire quelle suite d'actions mène au plantage.
Je l'utilise actuellement quotidiennement pour ma mise à jour France / 2020.

As-tu réussi à utiliser le scanner ?
Dans ce cas attention à ne pas scanner en 600ppp une page A4 complète qui génère des fichiers en mémoire de plus de 50 Mo au moins. Je comprendrais que les problèmes viennent de là. Pas testé d'ailleurs.....

Sans scanner, il est possible de coller une image préalablement copiée dans le presse papier du PC à l'aide du menu contextuel de la zone image de la fiche du timbre sélectionné dans "Catalogues-Collection".
On bascule alors dans l'onglet "Retoucher" pour modifier une sélection rectangulaire supérieure à 100x100px de l'image de gauche.

J'attends de tes nouvelles peut-être par e-mail si tu le souhaites.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 09/10/2020 19:49:35

Andre-paris
Membre
Inscription : 04/10/2020
Messages : 14

Re : Lle logiciel de retouches ne fonctionne pas

Bonjour,

Après de multiples essais, c'est mon scanner le responsable du dysfonctionnement, plus exactement je pense que ce sont les pilotes du scanner, pourtant c'est un canon pixma  TS 9500, avec le scanner, on m'a livré un logiciel scangear qui permet de numériser. Quand je lance Phila puis l'onglet retouche et enfin scanner, je sélectionne le scanner Canon et il me lance bien scangear mais après cela se gâte et tout plante. Je vais donc dans un premier temps utiliser mon scanner en dehors du logiciel puis j’utiliserai la fonction importer et comme cela tout rentrera dans l'ordre.

Dans tous les cas votre logiciel Phila est exceptionnel et j'en suis très satisfait, il présente un rapport qualité prix excellent !

André

Hors ligne

#4 09/10/2020 22:20:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Lle logiciel de retouches ne fonctionne pas

Bonsoir,
Je m'en doutais.
Es-tu sous Windows 10 en 64 ou 32 bits ?
PHILA est normalement compatible avec les pilotes Twain 32 bits.
Peut-être existe-t-il un driver simplifié ou compatible Twain ?

Ta solution est la plus sage, tu pourras préparer tes découpes d'images, les affecter aux timbres et les retoucher dans PHILA. Le réglage de l'horizontalité est top et la mise sur fond 100% noir fonctionne parfaitement avec les timbres aux contours clairs (mais il faut les scanner sur fond le plus noir possible).

A+, merci encore pour les encouragements, ça fait du bien ;-)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB