PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2019 10:35:44

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Importation dans MC Timbres ne fonctionne pas

Bonjour Maurice,

Je travaille actuellement avec une base Phila-Collector qui comprend plusieurs pays d'Europe. J'effectue l'exportation vers MC Timbres, elle se passe bien, le programme m'indique, de mémoire, environ 3600 timbres exportés.

J'effectue ensuite l'importation dans MC Timbres, elle se passe également bien apparemment, le programme m'indique "Importation réussie" (de mémoire), mais elle n'est visiblement pas prise en compte. Les pays figurant dans cette base dont les catalogues sont présents dans MC Timbres ne figurent pas dans ma collection sous MC Timbres (exemple: Espagne).

J'ai essayé plusieurs fois, à intervalles de temps, avec toujours le même résultat. Que faire ?

Hors ligne

#2 03/12/2019 18:31:05

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Importation dans MC Timbres ne fonctionne pas

Re-,

Je pense avoir trouvé la raison. J'ai créé plusieurs catalogues persos de pays et vu le système de numérotation de l'appli sous android, ils doivent "bloquer" les catalogues prédéfinis. Je supprime mes catalogues et refais des essais, je pense que ça va fonctionner.

Hors ligne

#3 04/12/2019 19:33:23

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Importation dans MC Timbres ne fonctionne pas

Bonsoir,

Pour info, seuls les timbres possédés (avec quantité <> 0 en N** ou Obli.) sont exportés.
Les catalogues ou timbres perso ne sont donc créés que pour ces références de timbres.
Je ne pense pas que le système de numérotation à 4 caractères des timbres soit en cause.
Assures-toi d'être en dernière version de PHILA v14.11.19.2


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 05/12/2019 18:58:01

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : Importation dans MC Timbres ne fonctionne pas

Bonsoir,

Je voulais parler de la numérotation des catalogues, en fait. Mais peu importe. En définitive, j'ai supprimé mes pays "perso" à la fois sur PC et sur Android, effacé ma collection sur Android, et maintenant les importations fonctionnent très bien !
Très content de ce logiciel, en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB