PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2018 13:35:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Mise à jour en version 13.9.18.0

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réussir à solutionner les problèmes d'export des recherches vers Excel grâce à un utilisateur belge, Claude, avec qui je teste les nouvelles versions v13.8.18.x sur ses ordinateurs.
Sous Windows 7 et 0ffice 2010 et Windows 10 et Excel 2016.

3 bugs sont potentiellement constatés dans mes logiciels depuis des années :
-Plantage de PHILA-Collector dès le démarrage de l'export vers Excel sous certaines combinaisons de versions d'Excel/Windows. (Cause inconnue).

-Export avec des images décalées verticalement. (Cause inconnue mais identifiée récemment, liée à l'échelle des polices Windows à 125% définie dans les paramètres d'affichage de Windows)

-Export avec des images représentées sous la forme de croix rouge. (Cause inconnue)

Je vous propose de tester la version v13.8.18.0 qui résout ces problèmes au moins sous Windows 10 / Excel 2016.
J'ai intégré une nouvelle dll de génération de fichier Excel.
J'ai intégré une nouvelle option "Echelle Windows" dans laquelle vous sélectionnerez l'échelle actuellement définie sous Windows. (Impossible de trouver comment récupérer ce paramètre Windows par programmation VB.Net)

configphila.jpg

decalagephila.jpg

Claude, merci pour tes tests et ta disponibilité. Grâce à toi, je vais parvenir à améliorer PHILA et solutionner ces derniers bugs qui me titillent depuis des années.
Pour l'instant, la version est disponible pour test uniquement dans l'onglet "Télécharger" de PHILA-Collector.

Bonne mise à jour et bons test.
Merci d'avance pour vos tests et vos retours sur ce forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 11/08/2018 15:17:38

Jacky1953
Membre
Inscription : 26/04/2012
Messages : 2

Re : Mise à jour en version 13.9.18.0

Bonjour Maurice,
Je suis heureux de pouvoir te dire que l'export vers Excel 2016 (Windows 10) fonctionne correctement chez moi.
Merci pour cette correction et remerciements également à Claude pour les tests.
Jacky

Hors ligne

#3 11/08/2018 17:34:12

Marville
Membre
Lieu : Marville les bois Eure et Loir
Inscription : 07/03/2010
Messages : 34

Re : Mise à jour en version 13.9.18.0

Bonjour Maurice
En taille 100 % le tableau Excel est correct et les images sont bien alignée mais en taille 125 % les images se décalent en partant du haut vers le bas, où alors faut il que je change la taille au niveau d'Excel également ?
Je suis sous windows 10 et Excel 2016 mis à jour.

Eric

Hors ligne

#4 11/08/2018 23:08:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Mise à jour en version 13.9.18.0

Bonsoir,

Il faut donc que tu restes sur "100% (96 dpi)" qui correspond à ton paramètre d'Echelle des polices de caractères de Windows. (Clic droit sur le bureau / Paramètres d'affichage).

Seuls les utilisateurs utilisant une Echelle de 125% qui agrandi la taille des polices de Windows et qui est appliquée aux différents logiciels après reboot du PC doivent utiliser ce même paramètre dans PHILA-Collector.

Très satisfait d'apprendre que ça fonctionne correctement sous W10 / Excel 2016.
Moi c'est bon sous W10 / Excel 2007.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 15/08/2018 08:46:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Mise à jour en version 13.9.18.0

Bonjour,

J'ai mis en ligne la v13.8.18.1 avant de diffuser officiellement la version définitive fin août début septembre qui apporte les améliorations suivantes :

- Onglet Catalogues-Collection :
Nouvelle présentation des nombres de Pays / Thématiques / Années et Timbres un peu plus aérée qu'avant.
Attention, pour les Timbres, il s'agit des nombres de références Catalogue et non pas des quantités possédées en Collection, Mancoliste et Dispoliste.
nbpaysanneesphila.jpg

- Export Excel :
Correction du total de timbres oblitérés possédés qui est calculé et affiché en bas d'Export Excel.
Amélioration des performances de l'Export. (Pas flagrant sur mon ancien PC de développement !)

Bonne mise à jour.
Si vous avez d'autres petites idées simples à intégrer, n'hésitez pas, j'étudierai la question.
J'ai relu vos anciens posts sur le forum, à priori, la majorité de vos demandes ont été prises en compte.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 21/08/2018 09:18:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Mise à jour en version 13.9.18.0

Bonjour,

La version 13.9.18.0 a été "officiellement" diffusée hier au soir sur le site, dans l'onglet "Télécharger" de PHILA-Collector et sur la clé USB 3.0 de 32 Go.
Bonne mise à jour.

Merci à celles et ceux qui ont participé aux tests.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB