Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, mon vieux PC commençant à battre de l'aile, je vais en récupérer un autre? Pour avoir Phila sur le nouveau un copier coller de tous les dossiers et fichiers suffit-il?
Merci par avance Daniel
Bonjour,
Exactement, c'est la méthode la plus simple puisque PHILA est "autonome" sur PC sous Windows 7 à 10 avec tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement dans ses dossiers d'installation. Il faut maitriser la gestion des fichiers sur ton disque dur dans l'explorateur Windows. (Pré-requis obligatoire).
Attention quand même à ne pas coller le dossier vers le bureau Windows du nouveau PC. C'est pas fait pour.
Attention à la taille de tous les sous-dossiers. Tout sélectionner puis clic droit "Propriétés" pour voir la taille.
C'est peut-être le moment de faire un ménage de .../Archives/ et .../Photos/ et de ne conserver qu'une installation sur le nouveau PC si tu as de multiples installations sur l'ancien.
Pour la copie :
Par sécurité, place toi sur la 1ère base de données (Parmi 10) dans PHILA-Collector, onglet Configurer, sous-onglet Gérer les bases et utilisateurs. Tu quittes PHILA.
=> Sur le nouveau PC, tu créées un nouveau dossier dans C:/, par exemple "LOGI-Collector" et tu y copies ton dossier PHILA-Collector (Il faut passer par une clé USB, un disque externe ou via ton réseau)
=> L'exécutable PHILA-Collector.exe se retrouvera dans "C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector/"
=> Tu pourras créer un nouveau raccourci bureau de PHILA-Collector à partir de PHILA-Collector.exe :
Clic droit dessus, Envoyer vers, Bureau (Créer un raccourci)
Je détaille, car quelques utilisateurs parfois assez âgés ne maitrisent pas toujours la gestion des fichiers dans l'Explorateur Windows. Bravo à eux qui maitrisent parfaitement PHILA ;-)
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Merci Maurice.
Je viens de prendre un "coup de vieux" avec ton avant-dernière phrase!
Non je rigole!!
En fait je n'arrete jamais d'etre épaté par ce fameux outil que tu nous a créé§
Bonne fin de week-end
Daniel
Pages : 1