PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/09/2016 14:12:34

daniel78
Membre

Re : Ordinateurs en réseau

Bonjour
je voudrais travailler sur Phila à partir de mon portable (il est sous W7) vers mon PC (sous W8)
Le réseau est correct, tous les programmes en partage sont accessibles sauf Phila Collector
Le programme démarre correctement puis après quelques secondes
"Erreur d'accès aux fichiers: Une erreur d'accès aux images des timbres est intervenue. Vous pouvez continuer à utiliser phila Collector après confirmation"
Je fais OK
2ème message identique
Je fais OK
nouveau message:
"Vérification de la version: une erreur est survenue pendant l'acquisition de données sur le réseau.Veuillez essayer à nouveau dans quelques minutes"
Je fais OK
On me demande de quitter le programme
Quelqu'un a-t-il deja eu ce problème?

#2 30/09/2016 19:06:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
PHILA-Collector ne permet pas de travailler sur un PC distant. (Je crois, je n'ai jamais essayé).
Le chemin d'accès aux images et à la base de données pointe sur le disque d'installation.
Dans Configurer, quels sont les emplacements vers le logiciel, les Photos et les Archives ?

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 30/09/2016 21:57:47

daniel78
Membre

Bonsoir Maurice
Dans "configurer" les emplacements indiqués sont:
Dossier d'installation de la base : C: \LOGI-Collector\
Images : C:\LOGI-Collector\Photos\
Archives: C:\LOGI-Collector\Archives\
En fait j'essaie de faire ça car ou j'installe mon portable je peux étaler mes albums et classeurs alors que sur mon PC, la pièce est restreinte donc beaucoup moins commode
En "palliatif" je travaille sur ma clé USB (sur le portable) et je reviens synchroniser sur le PC; mais étant donner que la synchronisation écrase les fichiers existants, j'ai toujours peur de faire une bétise et de tout perdre
daniel

#4 01/10/2016 10:27:44

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Ce mode de fonctionnement au travers du réseau n'est pas possible.
Au lieu de travailler via la clé USB pour le transfert de la base, tu copies toute ton installation du PC A vers le PC B et tu travailles en local sur le PC B.
Via le réseau tu copieras la base de données du PC B vers A pour l'actualiser.
La clé USB est effectivement moins fiable et surtout moins rapide et provoquer des erreurs de copie.
Garde la pour des sauvegardes plus espacées du PC vers la clé USB comme tu pratiques actuellement.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB