PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2008 11:08:33

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Classer une Sélection de Timbres dans un Album (Résolu).

Le bouton "Classer" permet d'appliquer le n° de page et le nom de l'album aux timbres sélectionnés.

N'y a t'il pas la possibilité de pouvoir mettre que le nom de l'album à la sélection ?

Hors ligne

#2 01/03/2008 11:45:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Classer une Sélection de Timbres dans un Album (Résolu).

Bonjour Lucien,
Pour celà il faut utiliser les menus de la barre de menu horizontale ou les menus contextuels par click droit :

1- Réalisez une sélection multiple d'Années ou de Numéros de Timbres.
2- Au clavier, renseignez le nom de l'album ou sélectionnez un nom existant.
3- Revenir à la souris au dessus de la sélection des Années ou Timbres puis click droit de la souris
4- Click sur le menu DANS MES ALBUMS, Classer dans l'Album : xxxxxxxx (saisie ou sélection précédente)

Idem pour le n° de Page mais seulement pour une sélection de Numéros de Timbres.
C'est une nouvelle "astuce" qui mériterait de figurer dans l'aide générale (tjrs pas faite)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 01/03/2008 12:04:46

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Classer une Sélection de Timbres dans un Album (Résolu).

Merci pour la réponse qui me sera bien utile et votre dernière phrase "astuce" me fait penser à ce que nous avions parler sur le forum. Au lancement de Phila Collector, une petite fenêtre qui s'ouvre pour justement donner une astuce d'utilisation du logiciel. Maintenant, la programmation d'un tel "évènement" est long à mettre en place ? On peut commencer par quelques astuces et les nouvelles peuvent s'ajouter au fur et à mesure de leur découverte. Une telle idée serait, je pense moins longue à oeuvrer qu'une aide, et un bouton pourrait permettre de les consulter à toutes occasions.

Le bouton de "listage" est bien pratique sur l'onglet "Partager". Ca permet de trouver + rapidement l'objet de notre recherche, surtout que la liste commençait à se faire longue. Excellente idée.

Dernière modification par Lisou12 (01/03/2008 12:08:10)

Hors ligne

#4 01/03/2008 12:35:46

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Classer une Sélection de Timbres dans un Album (Résolu).

Je viens de mettre à exécution vos conseils et ça marché comme sur des roulettes. Super pratique.

Toujours dans ces "astuces", j'ai fait un copié/coller de la question/réponse que j'ai copiée dans un répertoire. Je vais faire une recherche sur le forum de telles "idées" et les rajouter; comme ça, le jour ou aurez besoin "d'astuces" je vous enverrai ce répertoire.

Dernière modification par Lisou12 (07/03/2008 09:36:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB