PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/11/2015 12:29:14

Papy46
Membre
Lieu : Lot (46)
Inscription : 09/02/2010
Messages : 14
Site Web

Re : Onglet "Albums virtuels"

Bonjour,

Je cherche comment afficher mes timbres (ceux de la recherche 15) dans l'onglet "Albums virtuels" :

151128113442963312.png

J'arrive à afficher une année complète, mais pas uniquement ceux de ma collection.

En vous remerciant.

Cordialement.

Nicolas


@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st

Hors ligne

#2 29/11/2015 12:03:39

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Albums virtuels"

Bonjour,
Ce mode d'affichage "Classeur à bandes" ne permet pas d'afficher ou distinguer les timbres possédés parmi ceux de l'année affichée.
Il faut utiliser "Afficher les timbres par année" après avoir coché l'option "Timbres possédés" du panel "Options" en haut à droite de la page.

A partir du résultat de recherche 15 dans l'onglet "Rechercher", on peut cliquer le bouton de droite "Afficher" pour lister les timbres extraits dans l'onglet "Albums virtuels". On a ainsi les timbres n** et Obl. possédés listés sans les images.
Cette page peut être imprimée.

Bons tests.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 29/11/2015 12:50:05

Papy46
Membre
Lieu : Lot (46)
Inscription : 09/02/2010
Messages : 14
Site Web

Re : Onglet "Albums virtuels"

Bonjour,

Merci pour la réponse, ça fonctionne :-)

L'affichage uniquement des timbres possédés dans le mode "Classeur à bandes" pourrait faire l'objet d'une évolution pour les prochaines versions de PhilaCollector ?

En vous remerciant, bon dimanche.

Cordialement.

NIcolas


@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st

Hors ligne

#4 22/12/2015 07:24:03

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Onglet "Albums virtuels"

Bonjour,
serait il possible dans la création de pages d'album de pouvoir positionner les timbres à l'aide de la souris plutôt que de rentrer les coordonnées ?
Autre chose, depuis quelque temps le logiciel est devenu très long au démarrage plus d'une minute, Windows fait constamment des MàJ Je me suis retrouvé une nouvelle fois sans licence (résolu), y aurait il un problème de compatibilité ?

Dernière modification par Vieuxdeb (22/12/2015 07:30:46)

Hors ligne

#5 22/12/2015 09:59:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Onglet "Albums virtuels"

Bonjour,
S'il y avait un problème de compatibilité, PHILA planterait ou ne démarrerait pas du tout.
Chez moi sur mon ancien portable DELL XPS-M1530, sous Windows 10, PHILA démarre en 2 sec. maxi. Sur la clé USB compter 5 sec. C'est au moment de quitter que c'est plus long à cause de la compression et sauvegarde de la bdd utilisée.
Combien de pays as-tu dans ta base. Ton disque dur ne serait-il pas plein ? Travailles-tu sur la clé USB ?

Pour déplacer les timbres ou les TEXTES d'une page d'album, utilises l'option déplacer à la souris.
Après une recherche par année, les colonnes "Page", "L x H" et "X x Y" de la grille de résultat peut être modifiée au clavier.
Tu mets tous tes timbres d'une même page en 50x50 par exemple et après tu les déplaces.
(C'est le module le plus compliqué ou qui demande le plus de pratique de PHILA)

phila-19.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 22/12/2015 13:21:13

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Onglet "Albums virtuels"

J'ai France, Italie, Allemagne (Empire, fédérale et Orientale) Monaco et Taaf, sans image (que je n'utilise pas) et l'Allemagne orientale n'as pas encore de photo. mon disque dur est à peine utilisé à 10%, j'ai vraiment l(impression que c'est après une MàJ de Windows que j'ai remarqué ce ralentissement (concernant le démarrage et en quittant).
Je l'avais pas vu cette option.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB