PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/10/2015 10:55:53

Doudou1100
Membre
Lieu : 91 Bruyères-le-Châtel
Inscription : 12/09/2008
Messages : 11

Re : Onglet Rechercher

Il y a une chose que je regrette dans la nouvelle version: la disparition de la colonne "Description" dans le tableau de résultats d'une recherche.
Pourrions nous récupérer cette colonne qui me servait souvent?
Merci.

Luc

Hors ligne

#2 20/10/2015 18:09:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Onglet Rechercher

Bonsoir,
Je vais voir ce que je peux faire dans la nouvelle version v10.10.15.3 en cous de réalisation.
J'ai masqué cette colonne pour pouvoir afficher correctement les autres avec une police de caractère Windows agrandie (125%) et conserver une lecture correcte en mode fenêtre du démarrage.

Il faudrait qu'elle réapparaisse en mode plein écran avec une résolution supérieure à 1024x768.
La grille s'élargirait tout en restant centrée avec cette colonne visible.
C'est réalisable, il faut que je vois comment repositionner et redimensionner la grille dans l'onglet.
Ca demande une petite réflexion......


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 21/10/2015 10:15:47

Doudou1100
Membre
Lieu : 91 Bruyères-le-Châtel
Inscription : 12/09/2008
Messages : 11

Re : Onglet Rechercher

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Cordialement
Luc

Hors ligne

#4 23/10/2015 10:48:21

Doudou1100
Membre
Lieu : 91 Bruyères-le-Châtel
Inscription : 12/09/2008
Messages : 11

Re : Onglet Rechercher

Merci Maurice pour la correction.

Bonne continuation
Luc

Hors ligne

#5 24/10/2015 08:46:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Onglet Rechercher

Bonjour,
Tu as donc installé la v10.10.15.3.
Parfait. Je diffuse officiellement ce WE et on aura une version stable et complète pour début novembre.
Merci pour tous vos retours.

Encore un bug potentiel à corriger :
Un utilisateur rencontre un message d'erreur lorsqu'il effectue des recherches 40, ou 19 sur des thématiques perso ou pays.
La valeur ne peut être null.
Impossible de reproduire chez moi, même avec des saisies vides ou nulles dans les champs affichés dans la grille.
Un caractère spécial dans une de ses thématiques qui planterait ?
Je continue les tests....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 25/10/2015 09:30:04

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Onglet Rechercher

Bonjour,
Je suis toujours dans des entrées..... J'utilise "Catalogue-Collection" pour avoir les images, J'ai commencé par enregistré les timbres dans collections et en même temps manco. Puis j'ai rentré mes doubles dans la dispo, Je reprends donc la liste depuis "Catalogue" clic droit "ajouter en dispo", pour un ou deux timbres, ça roule pour trois, quatre ou plus je vais dans "gérer les timbres" premier désagrément je me suis aperçu après quelques années rentrées que les timbres s'ajoutent en fait dans la "collection" et pas dans la dispo, il faut penser à chaque fois à sélectionner les timbre dans "D".
Pour gagner du temps je suis allé sur rechercher "Dispoliste", je me suis rendu compte que pour chaque timbre oblitéré rentré la valeur -1 est affectée au timbre neuf.
Voila, j’espère que mes explications sont assez claires.......

Hors ligne

#7 25/10/2015 10:00:43

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Onglet Rechercher

Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire l'affichage de quantités "-1" dans la recherche 10 ou 11 ou 40.
Tu ne dois pas être dans la dernière version v10.10.15.3.
Je crois avoir corrigé dès la v10.10.15.1.

J'ai retrouvé la description de l'erreur "-1" dans rechercher :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=1112&p=4
C'est corrigé.

Dans Gérer les timbres, il faut effectivement sélectionner des timbres dans C, M ou D ou Catalogues pour leur affecter des quantités. Ou dessus de la petite vignette est indiqué en couleur dans quelles colonne on est : Catalogue, Mancoliste ou Dispoliste.

Dernière modification par Maurice (25/10/2015 10:09:42)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 25/10/2015 11:34:38

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Onglet Rechercher

Ok merci,
Par contre pour rentrer plusieurs timbres en dispo, je vais utiliser  "recherche" cela me semble plus simple que de faire attention aux couleurs des colonnes d'autant que le "D" est déjà coloré, peut être que si le fond des zones de saisies était lui aussi coloré ça attirerais plus l'attention, mais bon c'est pas grave, suffit d'adopter les bons réflexes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB