PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/03/2015 20:30:14

yvevmax
Membre
Inscription : 18/11/2007
Messages : 13

Re : Retour d'un ancien

Bonjour Maurice,
Mes déplacements professionnels (à l'étranger) font que je ne suis pas très assidu à Phila-Collector, mais c'est avec grand plaisir que je vois que je suis toujours un membre du forum et un des plus anciens maintenant...
Je n'ai plus utilisé Phila-Collector depuis 2012 et j'ai bien sûr changé plusieurs fois d'ordi et de HD depuis et mes questions sont les suivantes:
1) Suis-je toujours avec une licence valide?
2) Si oui, quelle est la procédure ou bien quelle version dois-je charger avec ou sans maj pour être complet? (J'ai retrouvé une vers. 2.9.8.0...sur une sauvegarde...)
3) Mon ordi fixe est sous Windows 7 Pro 64 bits et mon portable sous Windows 8.1 pro 64 bits; est-ce compatible avec ces deux versions?
4) J'avais créé et mis en ligne ou partagé (si ma mémoire est bonne) la base des timbres de Hong-Kong (période anglaise), mais je ne la vois plus dans les pays mentionnés dans le forum. Est-ce qu'elle existe toujours? ...ou bien dois-je rechercher un fichier qui serait dans d’éventuelles sauvegardes sur mon serveur ou anciens HD et quelle serait son nom et sa (ou ses) structure?
5) J'avais créé cette base en bilingue (Français-Anglais), je suppose qu'une traduction automatique des libellés n'est toujours pas d'actualité ou difficile à réaliser? Suggestion: créer un "dico" adapté à la base et afficher le libellé du champ selon la langue choisie.

Bien cordialement,

Yves alias yvevmax

Hors ligne

#2 16/03/2015 20:12:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Retour d'un ancien

Salut Yves, bon retour sur ce forum et dans PHILA,

1) Oui normalement c'est toujours valide.

2) Ton ancienne version doit toujours fonctionner, mais je recommande vivement d'effectuer une réinstallation de la dernière version. Tu remplaceras Timbres.mdb par le fichier de ta sauvegarde pour retrouver tes données dans PHILA.

3) Compatibilité de Windows XP SP2 à Windows 8.1 en 32 et 64 bits.

4) Dans l'onglet "Partager" de PHILA v8.10.14.0 tu trouveras ta base !
231 Timbres de HONG KONG de 1862 à 1962. Offert par Yves. (252 Ko, n° Y&T, 4 CAR).
Images de HONG KONG offertes par Yves. (203 images, 16.6 Mo, 12mn). Dézip auto dans .../Photos/Hong Kong/*.*
en date du 22/02/2009.
Magique......

5) Pas faisable sans un gros travail sur PHILA. J'ai fait une programmation de m...e dès 2007 sans fichier d'initialisation de la langue pour les champs et les messages d'alerte ou d'erreur. Impossible à reprendre maintenant..... vraiment trop lourd, l'envie n'y est plus !

Bon retour parmi nous.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB