PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/03/2015 11:13:34

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : MC Timbres

bonjour Maurice
j'ai reçu une tablette en cadeau par Numéricable, avec application ANDROID, j'ai donc téléchargé l'application MC timbres,
ayant eu une licence, il y a plus d'un an, j'ai donc repris mon adresse Google,
j'ai téléchargé le catalogue France et RFA, ainsi que mes collections
le tout s'est très bien passé     smile et smile
j'ai une petite question, comment faut-il faire pour avoir l'URSS ?
encore une question, j'ai complété les images de l'URSS à titre personnel sur internet, ne peut-on pas les récupérer sur la tablette ?
J'en demande un peu trop.
et merci encore pour cette application.
Martine

Hors ligne

#2 11/03/2015 21:15:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : MC Timbres

Salut Martine,
Excellente nouvelle, te voilà PHILA-Mobile....
Le choix des pays téléchargeables dans MC-Timbres a été cornélien. Le frangin a choisi de diffuser les pays les plus récents et avec le plus d'imges d'origine PHILA-Collector.
Les catalogues sont exactements les mêmes et les mises à jour PHILA sont diffusées dans MC-Timbres.
L'URSS n'est pas disponibles.

Pour récupérer tes images d'URSS que j'imagine sauvegardées sur ton PC tu as potentiellement 2 possibilités.
Utiliser un compte Dropbox à installer sur le PC et y copier tes images.
Sur la tablette il existe une application Android Dropbox qui se synchronisera automatiquement sur la tablette.

Tu peux connecter la tablette à ton PC via cable USB et y copier/coller tes images. Il y a des applications type explorateur de fichiers pour les retrouver sur tablette dans son l'arborescence Android.

Il doit y avoir d'autres possibilités via réseau WiFi mais je ne connais pas trop.
Bon courage sous Android et sa gestion de fichiers. Une belle m...e !
Pour certains, Windows est complique, mais Android, c'est une horreur de mon point de vue.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 13/10/2015 14:52:25

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : MC Timbres

Mc timbres,

Petit programme pour emmener sa collection de timbres partout où l'on va !
Je regardais les nouveautés qui avaient été apportées dans la nouvelle version, car je ne m'en étais pas trop soucié avant.
Je découvre que l'on peut importer depuis un tableau excel, je télécharge le fichier exemple, je renseigne 15 lignes et je referme le fichier exemple.
Quid des 3 premières colonnes ? Pas grave, j'ai rien mis dedans
Bon, le soucis, c'est qui me recale le fichier systématiquement.

Est-il possible d'avoir un fichier avec une ligne de remplie dans le fichier en exemple?

Merci

Cordialement.

BBdoc

Dernière modification par BBdoc54300 (13/10/2015 14:52:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB