Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Avec la nouvelle version d'Androïd, il n'est plus possible de modifier le dossier des images de timbres. Y aurait-il une solution ?
Cordialement - René
Bonjour,
Tu veux dire que ton SmartPhone a été mis à jour automatiquement vers une nouvelle version d'Android (5.0 ?) et que depuis cette mise à jour tu ne peux plus déplacer le dossier des données vers ta carte SD amovibles ?
Je sais que mon frère avait eu un mal fou pour programmer cette fonction qui demande des accès système particulier.
La sécurité a augmenté dans Android 5.0 et l'accès aux fichiers sur SDCard a été modifié.
On n'ai pas sorti de l'auberge..... Quelle m....e cet Android.
Pas de solution pour le moment.
Désolé.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Oui, c'est cela en ce qui me concerne c'est depuis le passage à Android 4.4.2.
Bon ben tant pis, sujet clos, merci de la réponse !
Bonsoir,
Je rencontre également le même problème depuis la mise à jour de mon smartphone (Samsung Galaxy S4 Mini) vers Androïd 4.4.2.
Les symptômes sont les suivants: MC-Timbres étant déjà installé et les données étant stockées sur la carte SD, après la mise à jour vers 4.4.2, l'import d'un catalogue Phila-Collector dans MC-Timbres échoue directement. En essayant de déplacer les données (pour les remettre sur la mémoire interne), un message indique qu'une seule carte est présente.
Après désinstallation et réinstallation de MC-Timbres, les données étant stockées sur la mémoire interne, l'import est à nouveau disponible. Cependant le déplacement des données est impossible (même message, une seule carte SD disponible).
J'ai trouvé un article intéressant sur cette question : https://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=40624
Cet article explique bien le problème et semble fournir une solution (pour Android 4.4.2 et plus, je suppose que pour les versions inférieures le mécanisme ne fonctionne pas) :
"Par exemple une application dont le nom du package est com.example.foo peut librement accéder à Android/data/com.example.foo/ sur le stockage externe, sans permission supplémentaire."
"les applications peuvent désormais disposer d'un répertoire sur carte SD, conçu pour leur usage exclusif, où elles pourront faire ce qu'elles veulent sans qu'absolument aucune permission spécifique ne soit nécessaire"
Une piste pour la résolution de ce problème ?
Bonsoir,
Merci pour ce retour et le lien que j'ai diffusé au frangin pour prise en compet.
C'est pas gagné, mais je suis sûr qu'il essayera de corriger.
Au pire c'est la suppression de la fonction, avec désinstallation et réinstallation sur la mémoire interne de l'appli.
C'est pas lié à l'aapli puisque 2 utilisateurs sur MC-Capsules sont dans le même cas sous Android 4.4.2.
Ta solution sur mémoire interne est donc la bonne, mais pour ceux qui n'ont pas PHILA-Collector, c'est la perte de leur Collection.
Désolé pour ce contretemps.
Aller Paco le frangin, il faut trouver une solution.....
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Merci !
Visiblement "le frangin" a trouvé la solution, puisque le problème est résolu chez moi avec la dernière version de MC timbres. Bravo !