Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaite ajouter en nombre dans ma dispoliste plusieurs années d'un pays. Aucune des méthodes proposées ne fonctionne (que ce soit dans le manuel ou en utilisant "Générer dans la dispoliste").
Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement - René
Salut René,
J'ai développé les fonctions de la DISPOLISTE il y a bien longtemps, j'ai du me remettre dedans pour te répondre.
Voici quelques explications :
Il n'y a pas de menu contextuel associé aux années pour créer des timbres en DISPOLISTE comme c'est le cas pour le menu contextuel associé aux n° de timbres.
Le menu contextuel "Générer la DISPOLISTE par année(s)" permet de créer les timbres en DISPOLISTE dont la quantité possédée en COLLECTION est supérieure à 1.
Par exemple tu possèdes en 1849 :
3 timbres n° 0001 dont 1 oblitéré
2 timbres n° 0002
4 timbres n° 0007 dont 2 oblitérés
Après sélection de "France" puis année "1849" et activation du menu "Générer la DISPOLISTE par année(s)" tu obtiendras la création des timbres en double de ta collection dans la DISPOLISTE :
En DISPOLISTE, année 1849 tu auras :
2 timbres dont 1 oblitéré n° 0001
1 timbre n° 0002
3 timbres dont 2 oblitérés n° 0007
Il s'agit d'une création et non pas d'une bascule des timbres de la Collection vers la Dispoliste. Les quantités en Collection sont conservées. Celà permet une gestion indépendante de la Collection et de la Dispoliste.
Pour créer des timbres en nombre dans la Dispoliste, celà ne peut être réalisé à ce jour qu'au niveau d'une sélection de numéro(s) de timbre(s) puis activation des menus contextuels "Ajouter 1 Timbre Neuf dans la DISPOLISTE" ou "Ajouter 1 Timbre Olitéré dans la DISPOLISTE".
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
OK, merci pour la réponse rapide et claire, qui répond à mes diverses interrogations à ce sujet !