PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2013 19:43:13

lelion16
Membre
Lieu : BETHUNE
Inscription : 09/03/2008
Messages : 10

Re : L'application ne répond pas après ajout d'un timbre

Bonjour, depuis cette semaine, il m'est impossible d'ajouter de nouveaux timbres dans l'onglet "Catalogue-Collections". lorsque je fait "créer" un message d'erreur apparait.

"Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement. Format de base de données ('C:\LOGI-Collector\PHILA-Collector\Timbres.mdb')"

Suivi de plusieurs lignes de détails que je ne peux écrire ici.

Pour pouvoir relancer Phila-collector, je dois remplacer la base acces "Timbrs.mdb" que j'avais sauvegarder auparavant mais le problème demeure ensuite.

Système d'exploitation Windows 7 édition familiale
Acces 2007

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 30/11/2013 09:52:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : L'application ne répond pas après ajout d'un timbre

Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire, même à partir d'une base vide.
Je suis en v8.1.14.0 officielle. Mise à jour du 22 novembre 2013, téléchargeable sur le site.
Pourquoi depuis une semaine seulement ? Est-ce à la suite de votre mise à jour ?
Quelle version svp.
Envoyez-moi votre base Timbres.mdb ZIPPEE par eMail afin de tester sur vos enregistrements.

Merci pour vos réponses. On va resoudre ce problème....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 01/12/2013 14:57:25

lelion16
Membre
Lieu : BETHUNE
Inscription : 09/03/2008
Messages : 10

Re : L'application ne répond pas après ajout d'un timbre

Bonjour Maurice,

je suis également en v8.1.14.0 officielle. Le problème est apparu après l' installation de la version béta mais persiste avec la version officielle.

Je vais vous envoyer ma base par email, mais comment la joindre à votre courriel dans "Envoyer un courriel à Maurice"?
C'est la base sauvegardée avant le problème car une fois celui-ci survenu, impossible d'ouvrir la base car celle-ci est "incohérente".

Merci pour votre disponibilité

Hors ligne

#4 01/12/2013 15:15:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : L'application ne répond pas après ajout d'un timbre

Bonjour,
Je t'envoie un courriel auquel tu répondras et tu pourras joindre les 2 bases stp.
C'est très curieux ce bug.
Dans l'onglet Bdd / Config tu peux choisir une base vide et essayes d'y créer un nouveau timbre.
Tu peux ensuite revenir vers la base principale (la 1ère) en cochant sa case de sélection.

D'autres utilisateurs de la v8.1.14.0 auraient-ils un problème lié au bouton CREER ?
Merci pour votre retour ici sur ce forum.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 01/12/2013 18:25:45

lelion16
Membre
Lieu : BETHUNE
Inscription : 09/03/2008
Messages : 10

Re : L'application ne répond pas après ajout d'un timbre

Merci à Maurice, quelle efficacité.

Le problème venait d' erreurs dans la base de données qu' il a pût rectifier et récupérer.

Je ne regrette pas l' acquisition de ce logiciel.
Ca c' est du service après-vente !

Encore merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB