Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
je suis en train de testé le logiciel et je trouve cela assez compliqué . Rien que le fait de rajouté un timbre, j'ai du cherché pendant quelques minutes . Par la suite, je voulais rajouter plusieurs exemplaire d'un meme timbre, encore recherche, puis lorsque j'ai enfin réussi a trouvé, il ne prend pas en compte mon choix .
De meme, pour les statistiques, on a pas quelques choses de détailler qui resume le nombre avec leur cote .
Autre interrogation, comment faire pour un même timbre pour indiquer qu'on le possède en neuf et oblitéré , voir sur lettre, je n'ai pas vu l'option
Pour finir, je ne comprends pas comment faire pour recommencer une nouvelle collection ou annuler celle en cours.
Voila, pas mal de soucis d'utilisation . De prime a bord, l'utilisation n'est pas forcement évidente et facile
Bonjour,
Je vous répondrai ce soir en détail pour tout ce qui concerne la gestion des quantités possédées.
(Pensez aux menus contextuels associés aux listes de sélection des n° de timbres qui permettent d'ajouter 1 neuf, 1 oblit...)
L'onglet Rechercher permet aussi de lister les timbres par pays et année avec sa recherche n°40, puis dans la grille il est possible de renseigner les quantités, les cotes, le prix d'acquisition. Les cases sont éditables.
L'export vers Excel est intéressant pour avoir certaines stat's (par année précédemment renseignée).
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonsoir,
Voici en images, 3 méthodes pour gérer les quantités de timbres possédés et présent dans le catalogue France.
Je ne parle donc pas de l'AJOUT / MODIF / CREATION de nouveaux enregistrements dans la base par pays.
Le principe est le suivant :
On sélectionne un ou des timbres dans une année d'un pays, auxquels on désire appliquer la même quantité possédée.
Catalogues = colonnes et listes de choix de gauche.
1ère possibilité, utiliser la saisie manuelle dans le mini onglet "Dans mes Collections" puis valider par le petit bouton rectangulaire "double flèches vertes" :
Après traitement les timbres possédés apparaitront en colonnes de droite "MES COLLECTIONS"
2ème possibilité, utiliser l'affectation de quantités par qualité de timbres NEUF ou OBLIT uniquement à l'aide des menus contextuels associés aux listes de sélection des catalogues :
Après traitement les timbres possédés apparaitront en colonnes de droite "MES COLLECTIONS"
3ème possibilité, utiliser la saisie manuelle dans la grille de résultat de recherches pour de nombreux champs éditables. (Cotes, prix d'achat, qté totale, qté oblit...). Un petit résumé statistique est dispo en zone texte. L'export vers Excel est dispo si Excel est installé sur votre ordi :
J'ai choisi 1966 parce que c'est mon année de naissance. Cette 3ème méthode est la plus pratique à mon avis quand on gère ses timbres par année. Des menus contextuels associés à une ou des années pré-sélectionnées sont aussi disponibles.
J'espère que ce 1er aperçu vous aidera.
Pour supprimer des timbres de la collection, les sélectionner côté collection, puis voir le menu contextuel "Supprimer la Sélection de MES COLLECTIONS". Attention pas de confirmation. Autre possibilité, saisir 0 dans les colonnes de la grille de résultat de recherche.
Bons tests, n'hésitez pas à revenir vers moi....
Dernière modification par Maurice (16/09/2013 19:45:25)
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1