Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A l'origine, j'avais organisé mes collections dans PHILA comme la collection "physique" de mon grand-père: une BDD France originale = son album n°1, puis une BDD France générale = album N° 2 à 15 et même une bdd France doublons = albums n° D1 à D5.
je souhaiterais, après sauvegardes (export.mdb?),constituer uniquement en PHILA, une bbd unique regroupant les trois. pour les albums "physiques" je garderais son album historique comme N°1, par contre je vais aussi reclasser entièrement les autres (générale et doublons) pour n'avoir plus qu'une seule série.
Le but est de faciliter les futurs échanges (mancoliste, dispoliste, utilisation de PHILAWEB) en ayant une collection informatisée unique pour la France.
je maîtrise encore très mal la gestion des bdd.
précision: dans mes collections, j'ai ajouté des variétés, ajouter ou changé des photos, mis des observations parfois changé les cotes, etc. Enfin certains timbres peuvent être dans la collection historique(1, quelques-uns ou plusieurs dizaines, N* ou Obl., état parfois renseigné) et également dans la collection générale (idem).
Sans tenir compte des doublons que je traiterais après, pouvez-vous m'indiquer ce qui vous paraît la meilleure marche à suivre ? car je veux être sûr que la nouvelle collection comprendra ENTIEREMENT les détails des anciennes, sans perdre de données!
Ce qui me paraîtrait critique, ce serait de devoir passer constamment d'une bdd à l'autre
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés
Bonjour,
Une bdd unique qui regrouperait les 3 (qui sont donc dans 3 bdd distinctes gérées dans l'onglet 'Bdd-Config ?)
Pas possible malheureusement à priori.
Les 3 bdd possèdent-elles le même nom de pays 'France' dans la 1ère liste de choix des pays ?
Dans un 1er temps, je t'invite en effet à faire trois EXPORT .mdb avec des noms distincts à titre de sauvegardes en utilisant la recherche n°40.
A suivre....
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour Maurice et encore merci pour ta réponse rapide.
Les trois bdd s'appellent "Collection historique", "Collection générale" et "Doublons" avec le même utilisateur.
Mais ensuite le Pays est bien toujours France. Seules les thématiques ne sont pas toujours les mêmes.
Peut-être une idée: garder France pour la collection générale, utiliser France1 et France2 pour les autres, les importer dans la collection générale et ensuite, au cas par cas réunifier les champs et les photos...avec du temps... ?
Une chose que je n'ai pas encore tenté (j'avance prudemment et vais bien sûr faire les sauvegardes avec export via recherche 40, sinon j'ai déjà des copies de la clé usb qui contient tout phila collector) c'est, comme on peut le faire dans Word, d'ouvrir deux fenêtres phila-collector, chacune avec une bdd différente et je rapatrie tout manuellement dans la collection générale ?
J'y mettrais le temps mais je dois y arriver!
Ton aide m'est toujours précieuse!
Bonjour,
Ok, donc 3 bases avec le même nom de pays France.
Donc pas possible d'importer France de la base B dans France de la base A (Principale) sans que France de A ne soit mise à jour.
Il faut en effet renommer "France" de B en "FranceB" dans le fichier mdb sauvegardé via la recherche 40.
Un petit coup de requête dans MS Access me prendrait 5 mn si tu m'envoies ta sauvegarde ZIPPEE. (A moins que tu saches le faire).
Ensuite tu importes cette base dans la base Principale à partir de l'onglet "Bdd-Config" mini onglet "BASE UTILISEE". Sous entendu que tu ais sélectionné auparavant ta base principale A.
Tu auras donc un pays France, un second FranceB. Aucune image ne sera dispo FranceB car ça pointait avant vers le dossier France sous /Photos/*.* Pas grave puisque tooutes tes images sont sous France.
Impossible de lancer 2 PHILA en même temps. PHILA a été développé en "instance unique".
Bons tests.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1