Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Avec l'ancienne version (pallette fixe), quand on naviguait de l'album au catalogue et retour, on retrouvait la palette ouverte avec les derniers réglages en cours (pas, taille, police) - Depuis qu'on a la palette flottante (très pratique), quand on va vers le catalogue et que l'on revient à l'album : la pallette est fermée et elle a perdu ses réglages qui retrouvent ceux par défaut. Serait-il possible qu'elle reste ouverte avec ses réglages ?
Merci
Jean-Paul
Bonjour Axel
Pour la conversion des TA en T c'est normal , cela correspond à la nouvelle configuration à 4 caractère (Voir l'avant dernière page du manuel utilisateur - idem d'ailleurs pour les préo, services...) par contre lors de la, conversion les images auraient du suivre la même modification.
j'ai converti toutes mes bases en 4 caractères et je n'ai pas eu de bug jusqu'ici.
Meilleur voeux et A+
Jean-Paul
Bonjour,
Heureux de retrouver ce matin un forum de nouveau accessible
Pour la Chartre, il va sans dire que j'y adhère complètement, mais les débats vont vite sur ce forum et je n'ai pas toujours le temps d'y répondre .
Il y a surement des utilistaurs qu'y en profitent, c'est la rançon du succès, mais l'important c'est que ce site continue à vivre et à grandir et quand on voit " la production 2008" on ne peut être qu'optimiste.
Personnellement après le Musée Iimaginaire Français de la fin d'année, je démarre 2009 par l'album virtuel de St Pierre et Miquelon (65 pages), après toutes les améliorationn de Maurice, ça devient un vrai plaisir.
Bonne année philatélique à tous, et qu'elle nous apporrte encore pleine de nouvautées
Jean-Paul
bonjour,
heureux de retrouverv ce matin un Forumde nouveau accessible,
Pour la Chartre, il va s'en dire que j'y adhère sa
Bonsoir Maurice
En persévérant, j'ai réussi à tout télécharger entre hier soir et ce matin, il doit y avoir en effet trop de demandes simultanées. La rançon du succès!!!
Par contre , il faut en effet éviter tout autre accès internet en même temps.
belle réussite que ces nouveaux albums virtuels. Un tout petit problème : comment savoir autrement qu'en tatonnant, quelle police a été utilisée pour faire l'album, comme les polices utilisées n'ont pas le même écartement et que c'est justifié à gauche et pas au centre, les écritures se retrouvent plus ou moins centrée en fonction de la poilce choisie, je sais que je pinaille... mais, pour la beauté du travail !!!
Jean-Paul
Bonsoir,
En ce moment j'ai des problèmes pour récupérer les données partagées, notamment avec les gros fichiers qui demandent plusieurs mn de téléchargement : il y a des coupures de liaison Internet et il faut tout relancer : pour l'Espagne je n'ai pu en récupérer que trois : Est-ce que le problème vient du serveur ?
depuis ce soir quand je veux actualiser les données, il n'y a plus que la liste des carnets d'échanges qui s'affichent après tout s'arrête ???
Merci
Jean-Paul
Bonjour
Si vous revenez sur "A définir, je pense sue c'est parce que vous etes sur un champ à choix fermé, on ne peut choisir que les champs qui ont été définis par le concepteur, et il ne doit y avoir que lui qui puisse le modifier, Maurice vous, le confirmera sans doute.
Les choix existant correspondent d'ailleurs à la terminologie que l'on retrouve sur les ventes de timbres.
Jean-Paul
Pour le timbre "0", c'est "Normal" si l'on veut. C'est une astuce pour Créer une page sans timbres pour une présentation de texte. en fait le timbre "0" est sur cette page, la pochette fait 1x1 et est aux coordonnées 1x1
Je viens de transmettre les images sur le 9 Giga de Maurice.
Jean-Paul
Bonsoir Maurice
Quand je travaille sur la mise en page des albums virtuels, à chaque fois que l'on fait une modification ou que l'on utilise les flèches de déplacement, la page se recale en haut , si bien que dès la deuxième ou troisième rangée de timbres on perd le visuel et il faut repositionner la page pour voir ce que l'on fait.
Quand il s'agit de placer les timbres c'est pas trop grave et on peut diminuer le Zoom, mais quand je positionne du texte sur chaque timbre, c'est très long !
N'y aurait-il pas moyen de fixer la position de la page une fois qu'on l'a mise en place par l'ascenseur ?
merci
Jean-Paul
Petite question de terminologie dans les Bd :
Les Champs de la base : Dessinateur + Graveur sont bien appropriés pout la taille douce.
Mais quand on à des timbres en héliogravure ou en offset ily a en genéral un personne pour la mise en page et éventuellement un dessinateur
Ne pourrait-on pas affecter le champ "graveur " à deux fonction : "Gravure " ou "Mise en page", sachant que la fonction dépend automatiquement du procédé de fabrication (Taille douce ou non) ? Un seul champ serait nécessaire, donc pas de modification de la structure de la base, simplement un double nom d'affectation.
Cela pourrait permettre de compléter plus précisément le description d'un timbre.
Jean-Paul
Avec la sortie des feuilles de mise à jour par semestre de la France (Chez Y&T), je me suis lancée dans la base 2008 pour la France, j'ai pratiquement terminé la Bd du 1er semestre, les images des timbres sont récupérées ou scannées (on arrive déja à 150 images, c'est vraiment l'inflation surtout à cause des nombreux carnets et blocs)
Il restera bien sur à faire la cotation.
Dans la foulée j'attaque l'Album virtuel correspondant. je pense pouvoir mettre le tout en partage dans quelques temps.
Jean-Paul
Bonsoir,
Mes timbres français sont dans des albums sans pochette (Alpha de Y&T) + pochettes double soudure noire, pour les timbres des TAAF et st Pierre et Miquelon présentation idem mais chez Leuchtturm, pour le Musée imaginaire classeur Y&T avec pochette (1 feuille par an depuis 1961).
Pour le reste du monde classement thématique.. Futur...
Si vous avez renomé ou modifié l'icone, ou si vous en avez plusieurs (bases multiples) il est plus facile d'effacer le nouveau - l'ancien reste toujours valable puisqu'il indique seulement le chemin du fichier à démarrer.
PS : attention, quand on a plusieur bases, il faut faire une mise à jour pour CHAQUE base
Jean-Paul
bonjour,
j'ai, l'impression qu'il émane du même auteuir que le, site : https://www.philateliefree.fr/ destiné au timbres de France et qui est de bonne facture avec des renseignements plus ou moins poussé sur chaque timbre. Très bonne trouvaille.
A plus
Jean-Paul
Bonjour ,
Pour faire plus simple, au lieu de pages types, qui ne seront jamais assez nombreuses vu le nombre de configurations possibles, il pourrait peut-être etre possible de simplement recopier une page existante : textes additionnel avec leur mise en place (pas les timbres qui seront forcément différents).
Car c'est vrais que quand on créer un album, des information reviennent à chaque page et on a aussi des pages semblabes, mais pas forcément contigues.
Touit ceci proposé sans aucune idée de la "possibilité informatique"
Amicalement
Jean-Paul
J'avais tenté cette manip averc "Adobe Acrtobat 5.0" que j'utilise fréquemment pour créer mes PDF, mais je me rertrouve avec des "Plantage machine" sévères (testé sur 2 machines différentes) ca doit donc etre le logiciel qui n'est pas compatible !!! Mystère de l'informatique...
je vais donc esseyer de télécharger votre logiciel.
merci encore.
Jean-Paul
PS : pour la polynésie après rotation c'est ok
Bonsoir maurice,
Je vien de tester les PDF : SUPERBE et drolement pratique pour l'impression
la question qui vient immédiatement : Et on fait comment pour créer les PDF ???
merci
Jean-Paul
Bonjour Didier
merci pour ta réponse je me demandais si le positionnement venait de moi ou du logiciel, Donc maintenant je commence par le bouton créer et ensuite je remplis et je modifie, tout fonctionne ainsi très bien
je fais actuellement l'album virtuel des TAAF, 11 pages de faites sur 81...
merci encore
Jean-Paul
J'ai un problème de postionnement de mes textes . Quand je créé un nouveau texte et que je lui donne des coordonnées axb, et que j'utlise le bouton "Ajouter" , il ne se postionne pas à la place prévue, donc je dois resaisir les coordonnées et utiliser le bouton "Modifier" pour que tout se mette en place
Est-ce que je ne suis pas la bonne procédure ? ou ????
sinon c'est vraiment un plaisr de créer un album virtuel avec ce logiciel
Bonne soirée
Jean-Paul
je viens de télécharger plusieur nouvelles bases, et je rencontre un probleme avec le bureau Français en Chine, la base se retrouve bien dans les archives, mais elle n'apparait pas dans las catalogues !!! - c'est la seule qui ne semble pas fonctionner
cordialement
Jean-Paul
Bonsoir
Bon, tout s'éclaire, je vais pouvoir renuméroter correctement les images des TAAF
La première base sur laquelle j'avais commencé avait une numérotationn différente, et quand j'ai importé la base mise à, jour je me suiis effectivement retrouvé avec des doublons ( 1 et 001), comme je n'avais encore rien enregistré, j'ai tout effacé et je suis reparti sur la bonne base.
Pour le bouton image c'est effectivement très pratique pour les images nouvelles, mais quand je scanne en série, c'est plus rapide d'enregistrer avec le numéro correct.
Par contre c'est intéressant quand on scanne des timbres qui ne sont pas encore dans la base (comme les derniers de SPM), il suffira de passer par le bouton quand on mettra la base à jour (on peut choisir l'affichage"Miniature" de windows pour reconnaitre le timbre plus facilement)
Merci à tous pour ces réponses rapide et précises.
Jean-Paul
Pourrait-on établir une chartre pour la numérotation des timbres ? Je ne crois pas que cela ait été défini (mais je n'ai aps fait le tour de tous les forums)
je m'explique un timbre référence N° 2 dans les catalogues, peut s'écrire si j'en crois les diverses base que j'ai téléchargées : 2, 02, 002 ou 0002
on complique encore les choses avec les indices , si, par exemple j'ai un N° 13 qui s'écrit : 013 et qu'il existe un 13A, je peux le trouver sous la forme 013A ou 13A, même probleme avec les aériens, les BF, etc qui prennent : un ou deux 0 devant leur chiffre, voire pas de 0 du tout
Si bien que quand je scanne, je dois vérifier la base corespondante, quand elle existe et est compléte, sous peine d'avoir des images à renommer, ou de redonner du boulot à Maurice (et ça c'est pas sympa)
Si le nombre de contributeur augmente, il y aurait peut être intérêt à ce tout le monde procède de la même façon au moins pour les timbres courants, pour les variétés ou les cas particulier, c'est moins important puisque c'est la même personne qui fourni base et images.
Philatéliquement
Jean-Paul
Problème résolu pour cette base des TAAF, Jean-Marie m'a indiqué que je travaillais avec une vieille version qui avait été mise à jour depuis.
Je viens de la télécharger, tout est complet et parfait.
Je n'ai plus qu'a bosser pour vous fournir les images.
Ce logiciel et ses fichiers partagés s'enrichissent si vite qu'il y quelques fois des éléments qui nous échappent
Philatéliquement
Jean-Paul
Bonsoir,
Je scanne actuellement les timbres des TAAF de 1955 à 2007. Il doit me manquer une trentaine de timbres.
Pour la numérotaion, je suis la base fournie par Lucien et Jean-Marie, merci à eux, mais cette base serait à completer sur deux point : les timbres de Poste aérienne s'arrêtent à 1968 et les timbres courant à 2002.
Si quelqu'un pouvait s'attaquer a la mise à jour de cette base, cela nous permetrait d'avoir un nouveau pays complet.
Pour ma part je suis rendu à l'année 1987, et je compte fournir les images à Maurice en trois étape, comme pour SPM, 1955/1990 - 1991/2000 - 2001-2007
Philatéliquement
Jean-Paul
Et un grand merci à Maurice pour ses améliorations, ce programme devient vraiment un must.
Image et base SPM
j'ai aussi scanné les images de 1958 à 1985, si quelqu'un à les élément pour compléter la base, ça a serait parfait, je n'ai qu'un vieux catalogue Y&T
Dans le prochain envoi, je fournirai les images de 1990 à 1999
Bonne sooirée
Jean-Paul