PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2008 16:11:24

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Une autre idée que j'ai eu en recherchant de nouvelles améliorations pour PHILA-Collector :
Avoir la possibilité de modifier le contraste et la luminosité de l'image de timbre affichée dans l'onglet "Catalogues / Collections".
Je vais voir si Visual Basic 2005 utilisé pour la programmation permet de modifier les propriétés d'affichage de chaque image (sans modif du fichier original). Dans ce cas je dois pouvoir facilement intégrer de petites icône + et - pour le contraste et la luminosité, ou un affichage en noir et blanc ........

Ca serait génial d'avoir aussi des outils de détourage, de découpe ou d'enregistrement comme le permet le logiciel 3D Stamp. Mais la ça dépasse certainement mes capacités de programmation.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 21/06/2008 11:48:42

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Belle idée, mais pour l'instant impossible de réaliser sa programmation.
Je ne trouve pas de code simple ni de fonction visual basic et .NET pour réaliser ces améliorations.
Les exemples trouvés sur le net plantent chez moi avec des OUT OF MEMORY, etc...
Il s'agit d'appliquer des matrices de modification de l'image pixel par pixel...
Je continue à chercher, c'est trop bête de ne pas y arriver !


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 22/06/2008 16:24:42

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Et voilà, c'est fait et le résultat est grandiose....

Je vous laisse le découvrir en exclusivité dans l'onglet Partager pour les utilisateurs en possession de leur code d'accès uniquement.

On peut modifier la Couleur (N&B à saturation forte), la luminosité (Foncée à très claire) et le contraste.
Un bouton spécial est programmé pour afficher l'image en négatif et là on peut voir des détails sur certains timbres invisibles en lumière normale. (un peu comme avec la lampe UV)
En noir et blanc aussi, certains détails apparaissent.

On ne peut pas enregistrer l'image évidemment (future amélioration ?). On conserve toujours l'original du fichier. Chaque réglage est indépendant et s'applique à l'image en-cours uniquement. On ne peut pas cumuler le contraste et la couleur par exemple.
La loupe peut être utilisée en même temps et elle reste en couleur car elle s'applique sur le fichier original.

Génial l'effet de la loupe couleur passée sur l'image en négatif ou en noir et blanc (couleur sur mini).


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 23/06/2008 17:38:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Salut Jean-Marie, c'est sur le site en Page Download, fichier PHILA-Collector-MAJ à télécharger et installer dans votre dossier principal de PHILA-Collector, par dessus une version antérieure.
Bon tests, vous m'en donnerez des nouvelles. Moi j'en reste bouche bée devant le résultat sur certains scan's.
Le diaporama des pages d'albums est top aussi. On ne peut pas encore régler la durée d'affichage de chaque page, mais je m'y mets pour fin de semaine.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 23/06/2008 19:10:58

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Bonjour Maurice,
   Hier au soir, j'ai installé la nouvelle mise à jour et tout fonctionne bien, sans bug chez moi. Je vous félicite pour ces nouveautés, tant dans l'onglet Catalogue/Collections que celui de l'Albums Virtuels. C'est bien pensé et également programmé car pas d'erreur. C'est vrai que de pouvoir donner un certain temps pour le tournage automatique des pages d'albums sera super. Les images des nouveaux boutons sont excellentes, j'aime bien.
   Toutes mes félicitations pour ces "trouvailles" qui complètent bien Phila Collector qui rencontre toujours du succès, 88 abonnés si je ne me trompe pas : c'est la rançon du succès Maurice. Bonne continuation. big_smile

Hors ligne

#6 23/06/2008 20:22:09

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Bonsoir à tous et merci pour les encouragements.
C'est vrai que l'Album Virtuel et son mode diaporama sont des exclusivités de PHILA-Collector.
J'avais cette idée depuis bien longtemps, elle est réalisée maintenant.

Retéléchargez la mise à jour (Onglet Partager ou sur le site) pour disposer du réglage de la durée d'affichage de chaque page d'un album entre 2 et 10 secondes. J'adore moi aussi le résultat des boutons de réglage de l'image.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 23/06/2008 21:46:45

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Contraste et luminosité des images (Fait 2.7.8.0)

Superbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.... Maurice ces boutons, je viens d'installer la nle mise à jour. Bravotissime. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB