PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/07/2024 08:44:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 645
Site Web

Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonjour,

Je vous annonce la disponibilité d'une nouvelle version v19.7.24.0 comportant les améliorations et corrections suivantes :

Onglet "Rechercher"

● Nouveau bouton "TEXTE Csv" permettant d'exporter un résultat de recherche en appliquant le filtre sélectionné vers un fichier au format texte de type CSV.
La grille de résultat de recherche est scannée pour exporter les lignes visibles vers le fichier "xxxxx.txt" que vous pourrez renommer et enregistrer localement à votre convenance. L'entête de résultat est copiée en début de fichier puis chaque colonne de la grille est copiée bout à bout avec le séparateur "§". Une fois ouvert dans Excel par exemple, il pourra être converti en fichier.xlsx avec redistribution de la 1ère colonne vers un tableau de données.

● Ajout de la colonne modifiable "Observations" lorsque PHILA est agrandi ou affiché en plein écran dans la grille de résultat de recherche.

● Correction de la saisie des quantités de timbres possédés, le caractère "&" saisi seul comme quantité plante PHILA lamentablement. A priori il est considéré comme valeur non interprétable par la fonction VB.Net "Val(String)". C'est réparé dans tous les champs de saisie.

phila-152.jpg

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 14/07/2024 20:39:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 645
Site Web

Re : Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonjour,

Je vous annonce la disponibilité d'une nouvelle version v19.7.24.1 comportant les améliorations et corrections suivantes :

Onglet "Rechercher"

● L'export vers "MS Excel" comporte maintenant le champ "Observations", positionné à droite en dernière colonne pour ne pas modifier le format précédent.

● La recherche "32 - Timbres Poste aérienne, A* xxxx" a été corrigée, les AFFiches de timbres AFF* ne sont plus extraites.

● La recherche "33 - Bloc-feuillets & Bandes, B* xxxx" a été corrigée, les Blocs Souvenir BS* ne sont plus extraits.

● La recherche "34 - Carnets & Croix-Rouge, C* xxxx" a été corrigée, les Colis Postaux CP* ne sont plus extraits.

Onglets "Télécharger" et "Configurer / Base utilisée", bouton "Importer"

● L'import du champ "Observations" a été corrigé et amélioré. L'import d'un catalogue par Pays à partir de l'onglet "Télécharger" met le champ "Observations" à jour, seulement s'il est vide dans la base en cours d'utilisation. On conserve ainsi les modifications réalisées par le PHILA-Utilisateur lors d'un nouvel import d'un catalogue "officiel".

● L'import du champ "Observations" a été modifié. L'import d'une sauvegarde réalisée à partir de l'onglet "Rechercher / Bouton MS Access" met le champ "Observations" systématiquement à jour. On restaure et on remplace ainsi les modifications réalisées par le PHILA-Utilisateur dans la base utilisée sauf si la valeur du champ "Observations" à importer est vide.

Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 21/07/2024 10:02:33

Beutizon69
Membre
Inscription : 15/10/2009
Messages : 12

Re : Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonjour,
J'ai pris beaucoup de retard dans les mises à jour (raisons de santé).
Je suis actuellement sous la version 17.12.22.0..........Suis-je tenu de mettre à jour toutes les versions une par une depuis cette dernière ou puis-je passer directement à la version 19.7.24.1 sans provoquer des problèmes dans le fonctionnement de mon logiciel?
Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements
Bien cordialement
Bernard Tisserant

Hors ligne

#4 21/07/2024 16:00:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 645
Site Web

Re : Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre à jour version par version, les unes après les autres.
Il n'y a qu'une mise à jour, c'est la dernière qui écrasera celle installée sur votre PC.
Donc on passe directement à la dernière quelle que soit la version source.

Ce qui peut arriver avec des versions trop anciennes, c'est l'accès impossible à la mise à jour à partir de PHILA-Collector / Onglet Télécharger.
Dans ce cas suivre le tutoriel de mise à jour à partir de l'archive PHILA-Collector-MAJ.exe téléchargeable sur le site www.logi-collector.fr. Le tuto mentionne CAPS-Collector, c'est pareil pour PHILA-Collector. Remplacez CAPS par PHILA.

Voir ici
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1429

ou télécharger le tutoriel en PDF ici
https://www.logi-collector.fr/public/Mi … iciels.pdf

Quelques explications de la source du problème de 06/2019 ici
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1275

Bonne mise à jour.
Pensez à faire vos sauveagrdes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 23/07/2024 10:57:48

Beutizon69
Membre
Inscription : 15/10/2009
Messages : 12

Re : Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonjour,
La mise à jour a apparemment fonctionnée, mais je n'ai plus d'images dans l'onglet "gérer les fiches" alors qu'elles s'affichent dans l'onglet "gérer les timbres".....?
De plus, lorsque je suis sur "gérer les fiches" Norton me signale "Menace potentielle bloquée" et affiche une fenêtre que je peux vous faire parvenir car j'ai fait une capture d'écran, si vous me donnez la marche à suivre.
Merci d'avance de vos conseils et dans l'attente, bien cordialement
Bernard Tisserant

Hors ligne

#6 23/07/2024 21:24:09

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 645
Site Web

Re : Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonsoir,

En ce qui concerne l'affichage des images, c'est une première. PHILA accède et charge la même image dans tous les onglets dès qu'on sélectionne le timbre à afficher. Dans l'onglet "Retoucher" est-elle affichée ?
Lorsque tu es dans l'onglet "Gérer les fiches" et que tu sélectionnes un autre timbre ayant une image, tu as le chemin de l'image qui s'affiche et qui indique si elle est manquante. Est-ce vraiment le cas et peux-tu vérifier dans l'explorateur de fichiers Windows que le dossier /Photos/Nom du pays/Image.jpg est bien présente ou manquante ? Ou c'est peut-être lié à Norton. On n'est pas sortis de l'auberge.....

Pour Norton, je suis incapable de solutionner quoi que ce soit. Norton nous enquiquine régulièrement depuis des années par la détection de faux virus. Je ne fais que conseiller de le désinstaller et d'utiliser Microsoft Defender 100% intégré à Windows, gratuit et mis quotidiennement à jour. Vérifiez que Norton est à jour ainsi que sa base virale.

https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 6361#p6361
Envoyez moi tout de même votre capture écran par e-mail à partir du forum, le message pourra peut-être me mettre sur une piste.
Une solution sera aussi peut-être d'autoriser PHILA-Collector.exe à accéder à Internet dans une règle spécifique ou de l'exclure du scanning.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 24/07/2024 11:11:36

Beutizon69
Membre
Inscription : 15/10/2009
Messages : 12

Re : Mise à jour en version v19.7.24.0 & v19.7.24.1

Bonjour,
Je viens d'avoir Norton, la solution est de répondre au message de Norton en cliquant sur la case "Exclure le processus" et donc tout semble marcher normalement maintenant.
Encore merci pour tout
B. Tisserant
PS: je suis passé par la messagerie "postmaster@logi-collector.fr", pour vous adresser ma capture écran, car je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour vous adresser une pièce jointe via le forum (merci de me dire à ce sujet...rien d'urgent maintenant.
Bonne journée
Bien cordialement
BT

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB