PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/09/2023 17:56:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Mise à jour en version v18.10.23.0

Bonjour,

J'ai mis en ligne la nouvelle version de PHILA v18.10.23.0.
Voici le descriptif des principales corrections et améliorations réalisées.

Onglet Rechercher
Les recherches textuelles "...... contient ..." nécessitant une saisie au clavier ou la sélection d'un mot clé sont maintenant insensibles à la casse (Majuscules / Minuscules) et les voyelles accentuées ne sont plus prises en compte.
Une recherche sur la description avec le mot "legende" extrait maintenant les timbres dont la description contient "legende" ou "légende" ou "Légende" ou "LEGENDE". Les résultats de recherche sont donc plus exhaustifs et permettront plus facilement d'identifier des fautes d'orthographe.

Sont aussi affichés maintenant les nombres de références de timbres possédées en N** et Obl.

phila-130.jpg

Comme dans Excel pour les utilisateurs avertis, les caractères génériques * et ? sont utilisables.
* remplace tous les caractères, ? remplace un caractère.

phila-131.jpg

Onglet MC Timbres-Bourse
Correction de l'export vers MC Timbres par pays (La nouvelle fonctionnalité de v18.9.23.0).
L'export n'était pas effectué si aucune image personnelle n'était affectée.
C'est corrigé. Bubugue stupide !!!

Onglet Accueil
Le démarrage sur l'onglet Accueil a été optimisé. Sur d'anciens PC sous Windows 7 par exemple, vous devriez voir la différence.

Bonne mise à jour.
Pensez à vos sauvegardes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 28/09/2023 20:30:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Bonsoir,

Une utilisatrice est bloquée sur cette mise à jour avec l'anti-virus "Kaspersky Plus" qui supprime PHILA et/ou bloque les téléchargements lors de l'entrée dans l'onglet "Télécharger".
C'est une première avec cet AV et surtout avec l'entrée dans "Télécharger".

Il s'agit bien évidemment d'une fausse détection de Kaspersky qu'on n'explique pas puisque son AV et ses bases virales sont à jour et qu'aucune détection n'est retournée par le site https://www.virustotal.com sur lequel je teste mes logiciels parmi plus de 70 bases virales (Dont Kaspersky, Microsoft Defender, Bitdefender, Avast, F-Secure ....)

D'autres utilisateurs sont dans ce cas ?

PS : SVP, virez moi tous ces antivirus payants et/ou gratuits et utilisez Microsoft Defender 100% gratuit et parfaitement intégré à Windows 7, 8, 10, 11, Home, Pro ....etc
Jamais eu de problème avec Microsoft depuis plus de 10 ans que je l'utilise.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 29/09/2023 11:17:38

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Bonjour Maurice, après l'installation de la mise à jour, j'ai eu un message de Microsoft Defender, mais l'installation s'est déroulée normalement

Hors ligne

#4 29/09/2023 21:11:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Salut Didier,
Merci pour ton alerte.
Curieux, le package puis PHILA ont dû être scannés sans rien trouver.
Tu peux peut-être retrouver quelque chose dans l'historique de Defender ?

Je vous retrouve lundi soir, pas dispo ce WE.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 03/10/2023 17:16:33

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Bonjour,

Je vous fais part d'une information reçue ce jour de cette utilisatrice bloquée à l'entrée de l'onglet "Télécharger".
J'avais essayé de la dépanner sans résultat mais avec une piste malgré tout.
Voici son message :

Ce matin, notre informaticien a réglé le problème.
Dans un premier temps, il m'a dit qu'il était quasiment sûr que c'était Kaspersky le responsable parce que deux autres clientes l'avaient récemment appelé avec le même souci avec d'autres logiciels mais qu'il ne savait pas d'où ça venait.
Pour être certain que c'était bien Kaspersky le fautif, on a suspendu Kaspersky le temps de cliquer 3 à 4 fois de suite sur "Télécharger" ... sans aucun problème.
Quand je lui ai dit que tu pensais que c'était probablement une question d'autorisation, il a regardé et trouvé.
En fait, il ne fallait pas chercher à "autoriser" mais à "ne pas empêcher" (c'est libellé autrement mais c'est l'idée).
Encore merci d'avoir pris du temps pour solutionner ce problème entre autres.

Lorsqu'on entre dans "Télécharger", PHILA accède à Internet pour aller chercher la liste des fichiers téléchargeables.
Elle se présente sous la forme de petits fichiers au format texte (.txt) qui sont intégrés et classés dans la grille des téléchargements.

Bonne continuation avec PHILA.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 11/10/2023 17:12:44

Olfa
Membre
Inscription : 29/05/2012
Messages : 30

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Bonjour,

En fait Kaspersky refuse le téléchargement car considère PHILA COLLECTOR comme une application à risque car peu utilisée. Information de 10 utilisateurs avec l'anti virus Kaspersky plus . Puisque Maurice fait le necessaire pour vérifier le logiciel on peut donc considérer que celui ci est fiable.

Concernant Kaspersky il est necessaire de le paramétrer pour autoriser PHILACOLLECTOR . Pour cela chemin à suivre

Sécurité/prevention des intrusions/Administrer les applications. Cliquer sur Phila collector.exe puis regle réseau. réseau de confiance. Autoriser Exclusion Enregistrer puis confirmation entrer 30mn puis valider.

Heureux de pouvoir continuer à utiliser PHILA COLLECTOR et Kaspersky.

Olfa

Hors ligne

#7 15/10/2023 15:54:08

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Salut Olfa,

Merci pour ces précisions.
Il doit y avoir au moins 2 autres utilisateurs de plus. On m'a remonté de telles difficultés par e-mail vendredi et hier.
Du moins c'est ce que je devine, lorsqu'on me parle de mise à jour ou qu'on me dit que PHILA ne démarre pas ou a été supprimé.

Il y a quand même quelque chose qui a changé dans Kaspersky. Cet anti-virus n'avait jamais posé de problème auparavant.
Et surtout jamais avec l'onglet "Télécharger" pour aucun des AV que vous utilisez régulièrement.

J'ai trouvé cet article : https://www.01net.com/antivirus/kaspersky/
Si ça peut vous aider à l'abandonner, hihihi. Ca m'arrangerait, car je ne sais absolument pas comment vous dépanner cette fois.
Les recompilations semblent ne rien changer.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 19/10/2023 20:28:38

Charlie
Membre
Lieu : La Tour de Salvagny (69)
Inscription : 31/03/2013
Messages : 24

Re : Mise à jour en version v18.10.23.0

Bonsoir Maurice
Moi aussi j'ai eu un problème pour la Version 17. Mon antivirus est AVIRA. Et il n'a pas voulu l'installer et m'a averti qu'il avait mis en quarantaine : Drop.Win32.ScoreSe.... (je n'ai pas gardé la suite), qui était dans PHILA-Collector.exe (?) Si cela peut t'aider.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB