PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/01/2023 17:37:15

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Transfert vers MC timbres

Bonjour,

Voici une proposition d'évolution pour limiter la quantité de données de transfert entre Windows et android
Ne serait-il pas possible dans la fonction export Windows puis import android de sélectionner les pays souhaités
En effet, pour exporter un pays, par exemple yougoslavie vers MC timbres, j'ai du importer toute ma collection ce qui a été long pour quelques timbres de différence
Peut-être est-ce compliqué à coder, je ne me rend pas compte

Bonne journée

Hors ligne

#2 02/01/2023 21:08:19

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Transfert vers MC timbres

Bonsoir,

Cette modification n'est pas si simple à réaliser, mais je l'ai déjà programmée dans CAPS-Collector.
On sélectionne les capsules du Répertoire à extraire de la base de données avant export vers l'emplacement web.
Ces données sont alors importée dans MC Capsules sous Android à l'aide de la fonction d'Import CAPS-Collector.

Il faudra ajouter une "Combobox" permettant de sélectionner la collection du pays concerné avant de cliquer le bouton Exporter.
Par défaut, toutes la collection est exportée.
phila-115.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 02/01/2023 22:58:45

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Transfert vers MC timbres

Intéressant.
Si c'est une évolution à venir pour mc timbres, j'ai hâte !
Beau boulot

Hors ligne

#4 04/01/2023 18:54:19

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Transfert vers MC timbres

Bonsoir,
Pour PHILA-Collector, pas pour MC Timbres ;-)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 20/08/2023 12:16:23

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Transfert vers MC timbres

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant cette éventuelle évolution.
Est-ce toujours d'actualité.

J'en profite pour poser une autre question.
Dans Android on retrouve les photos des albums préenregistrés dans MC timbres.
Peut-on ajouter manuellement via un transfert Windows les photos des albums qui n'existent pas dans MC timbres et que l'on a ajouté via le transfert Windows / Mc timbres.
Merci pour votre aide

Avoir les images de tous les albums serait un vrai plus sur Android, quitte à faire le transfert manuellement, ca ne me pose aucun problème

Dernière modification par Bebel310 (20/08/2023 12:17:32)

Hors ligne

#6 21/08/2023 09:27:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Transfert vers MC timbres

Salut Bebel,

C'est d'actualité, je l'ai tout simplement oubliée lors de la dernière mise à jour.
Ca pourrait être un petit cadeau de noël => Transfert par pays présélectionné et présent dans la liste des catalogues d'MC Timbres.

Quand aux transferts des images personnelles des catalogues ''officiels'' et des catalogues personnels avec images, pas possible, mon frère a stoppé le développement de nouvelles fonctionnalités dans ses applications Android. Il maintient uniquement la compatibilité et la sécurité pour les futures versions d'Android.
Ne traficote rien sous Android STP, nous n'assurerons pas de support à ce sujet.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 15/01/2024 20:15:08

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Transfert vers MC timbres

Bonjour Maurice,
Un énorme merci pour l'export des images vers MC timbres ! Ca marche très bien. Une belle évolution selon moi

Hors ligne

#8 18/01/2024 19:34:13

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Transfert vers MC timbres

Bonjour,
L'export des images ne fonctionne pas totalement
Ca marche tres bien avec des pays qui n'existent pas dans MC timbres
Mais j'ai essayé avec la Roumanie, j'ai ajouté des dizaines d'images voire plus sur des timbres existants sans images ou créé des fiches nouvelles + timbres et seules 2 images ont été exportées.
Peut etre est ce du au fait que ce pays existe dans MC timbres, mais ce n'est qu'une supposition
Bon courage

PS : J'en profite pour proposer une modification supplémentaire. C'est du luxe je le concède. serait-il possible de faire un export fiches + images d'une multi sélection de pays, en cochant des cases par exemple?
Merci

Dernière modification par Bebel310 (18/01/2024 19:35:47)

Hors ligne

#9 19/01/2024 21:18:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Transfert vers MC timbres

Bonsoir,
Seuls les timbres dans la collection (Qté > 0 en N** ou Obl.) et images considérées personnelles sont exportées.
Ces images ont-elles été affectées avec une version plus ancienne donc non taguée Perso en base de données ?

Lorsque tu fais entrer la souris sur la zone image de la fiche sélectionnée, en bas dans la zone "Information" lis-tu "Image personnelle de ........." ou "Image de ......" puis ses dimensions en pixels, son DPI, sa dimension en mm et sa taille en Koctets ?

Si tu as "Image de ......" c'est que l'image n'est pas taguée "personnelle" (Bubugue ou ancienne version qui ne tague pas perso).

Tester ceci :
Clic droit sur la zone image de la fiche sélectionnée avec image affectée
Menu contextuel "Copier l'image dans le presse papier"
Clic droit sur la zone image à nouveau
Menu contextuel "Coller et enregistrer l'image" (qui est alors taguée perso).

Réaliser l'export par pays concerné, Importer dans MC Timbres.

PS : Là tu en demande trop, il est préférable de gérer par pays. Choix de pays multiple dans le composant "combobox" pas possible à priori et/ou compliqué à intégrer dans une ''surcouche'' de mon sous-programme.

Dernière modification par Maurice (19/01/2024 23:02:13)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 19/01/2024 23:00:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Transfert vers MC timbres

A priori, tout est bon chez moi :

phila-145.jpg

phila-146.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 25/01/2024 11:31:29

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Transfert vers MC timbres

Maurice a écrit :

Bonsoir,
Seuls les timbres dans la collection (Qté > 0 en N** ou Obl.) et images considérées personnelles sont exportées.
Ces images ont-elles été affectées avec une version plus ancienne donc non taguée Perso en base de données ?

Lorsque tu fais entrer la souris sur la zone image de la fiche sélectionnée, en bas dans la zone "Information" lis-tu "Image personnelle de ........." ou "Image de ......" puis ses dimensions en pixels, son DPI, sa dimension en mm et sa taille en Koctets ?

Si tu as "Image de ......" c'est que l'image n'est pas taguée "personnelle" (Bubugue ou ancienne version qui ne tague pas perso).

Tester ceci :
Clic droit sur la zone image de la fiche sélectionnée avec image affectée
Menu contextuel "Copier l'image dans le presse papier"
Clic droit sur la zone image à nouveau
Menu contextuel "Coller et enregistrer l'image" (qui est alors taguée perso).

Réaliser l'export par pays concerné, Importer dans MC Timbres.

PS : Là tu en demande trop, il est préférable de gérer par pays. Choix de pays multiple dans le composant "combobox" pas possible à priori et/ou compliqué à intégrer dans une ''surcouche'' de mon sous-programme.

Bonjour,

Effectivement votre méthode de copier coller fonctionne mais….
Je trouve les images sur internet et lui attribue le numéro YT via l'enregistrement windows, crée la fiche si elle n'existe pas et l'image se met automatiquement sur la fiche mais tagguée en "image de"
Si le pays n'existe pas sur MC timbres, il exporte le pays + les images malgré l'absence de tag perso
Si le pays existe sur MC timbres, il n'exporte pas les images perso car elles ne sont pas tagguées "image personnelle"
Pour exporter les images sur les pays connus de MC timbres, ma méthode ne fonctionne du coup pas et il faut passer par le copier coller pour avoir le bon tag… Des actions supplémentaires et surtout il faudrait que je reprenne tous les pays en question…. Vraiment dommage et une masse de travail colossal car j'avais presque fini tous mes pays avec des milliers d'images perso…. non tagguées perso
Vous avez moyen de faire quelque chose sur le sujet?
Merci bcp pour votre travail, votre logiciel est vraiment génial !

PS : Je demandais au cas où mais je me doutais bien que ce n'était pas si simple et peut etre que je suis le seul à le demander

Dernière modification par Bebel310 (25/01/2024 11:32:24)

Hors ligne

#12 26/01/2024 18:39:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 597
Site Web

Re : Transfert vers MC timbres

Bonsoir,

Félicitations pour l'analyse, tu as tout compris ;-))
Certes, l'image est automatiquement affectée suite à l'enregistrement dans le bon dossier /Photos/Pays/*.* et nommée correctement, mais elle n'est pas taguée par PHILA en base de données MS Access. C'est le fait d'utiliser les menus contextuels de la zone image ou l'import qui tague ou pas l'image en base de données et aussi selon l'existence du pays côté MC Timbres..

Par défaut, les images des pays inexistants sont taguées ''perso'' dans PHILA, c'est pourquoi elles sont exportées/importées dans MC Timbres.

Je vais réfléchir, mais à priori je n'ai ou plutôt PHILA n'a pas le moyen de reconnaitre les images renommées et affectées via Windows comme ''perso'' et les distinguer des images ''officielles''.

2 pistes :
Un nouveau sous-programme ou menu spécifique qui les tagueraient toutes ''personnelles'' en base de données par années sélectionnées ?
Renommer le pays qui deviendrait inconnu d'MC Timbres ?
A suivre.....
Ton avis stp.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#13 01/02/2024 10:27:43

Bebel310
Membre
Inscription : 13/12/2022
Messages : 23

Re : Transfert vers MC timbres

Bonjour et merci Maurice pour ta dispo
La 2eme solution n'est, selon moi, pas la meilleure car ca crée une multitude de pays parralèles.
La 1ere solution est intéressante et je vois sur un autre post que tu l'a implémentée. Bravo, belle réactivité et efficacité. Un détail cependant car rien n'est jamais idéal. Si je taggue toute une année en images personnelles, si vous changez une image sur un timbre existant non modifié par moi, je ne vais pas recevoir la MàJ de l'image je suppose?
En attendant, sur le cas de la Berlgique, pour les images manquantes ou perso, je taggue en image perso des que j'y pense. Mais si j'oublie, j'exporte dans MC timbres et dans le catalogue par année, il me donne le nombre de timbres, le nombre d'image perso et le nombre d'images en bases. Ca permet de savoir si il manque des images. Si il en manque en ouvrant l'année je vois directement grace à l'icone que l'image manque et je la passe en perso dans le logiciel Windows. Cette technique a aussi une limite c'est que sur certains timbres j'ai mis 2 images pour le filigrane donc je vais peut etre me faire avoir sur certaines années
Voilà rien d'ideal.
Merci par avance pour ta réponse à ma question plus haut sur la mise à jour

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB